Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je l'ai acheté pour en faire un routeur qui redistribue le Wi-Fi freewifi_secure de mon voisin avec un lecteur de cartes SIM mais je laisse tomber. C'est pas que c'est pas faisable mais j'ai remplacé ma puce free par une cdiscount mobile parce que le Wi-Fi de mon voisin est pourri, il se déconnecte toutes les 5 minutes. Je soupçonne aussi free de le faire exprès pour pas que les gens squattent le Wi-Fi gratos et ne commandent plus leur freebox.
Bref quoi faire maintenant avec un raspberry ?
Bref quoi faire maintenant avec un raspberry ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubspihole.
En vrai j'adore l'idée mais factuellement j'ai jamais trouvé ça très utile. La plupart des usages ont des alternatives qui peuvent être plus pratique. Et au départ ça coutait rien donc ça faisait une solution "budget" mais avec le temps c'est devenu assez cher...
En vrai j'adore l'idée mais factuellement j'ai jamais trouvé ça très utile. La plupart des usages ont des alternatives qui peuvent être plus pratique. Et au départ ça coutait rien donc ça faisait une solution "budget" mais avec le temps c'est devenu assez cher...
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 3 ans
pihole.
Pihole ça te fait changement de DNS.
Il suffit que ton gamin mette un navigateur qui change les DNS par défaut et c'est mort.
Il suffit que ton gamin mette un navigateur qui change les DNS par défaut et c'est mort.
il y a 3 ans
Tu peux automatiser quelques trucs chez toi via ton téléphone
( Fenetres, Clime, Chauffage, TV, Lumières ect...)
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
Pihole ça te fait changement de DNS.
Pihole te permet de filtrer les pubs sur tout le réseau surtout
il y a 3 ans
Le raspi peut te faire du traitement de signal correct, ou de l'ia de base genre reconnaissance faciale. Fait toi une sonette qui reconnaisse la voix ou le visage des gens pour ouvrir ou t'envoyer un message whatsapp avec la photo/nom/message vocal
Les raspi c'est pour bricoler, à toi d'avoir un probleme et d'imaginer une solution
Les raspi c'est pour bricoler, à toi d'avoir un probleme et d'imaginer une solution
il y a 3 ans
Tu peux automatiser quelques trucs chez toi via ton téléphone
Oui je pourrais faire ça mais flemme d'apprendre comment ça fonctionne. Et je ressent pas le besoin de commander une fenêtre ou un chauffage.....
il y a 3 ans
Pihole te permet de filtrer les pubs sur tout le réseau surtout
Mouais mais bon, sur mon tel je me connecte sur dns.adguard.com et ça fait la même chose.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMouais mais bon, sur mon tel je me connecte sur dns.adguard.com et ça fait la même chose.
Ouais mais sur ton réseau tu aura aussi des trucs genre iot, smart tv, consoles de jeux, plein de petits matos qui ne permettent pas forcement la config de dns.
Il est de tout façon plus simple de centraliser tes filtres dans un pihole pour faire tes modif qu'une seule fois pour tous tes apareils
Il est de tout façon plus simple de centraliser tes filtres dans un pihole pour faire tes modif qu'une seule fois pour tous tes apareils
il y a 3 ans
Oui je pourrais faire ça mais flemme d'apprendre comment ça fonctionne. Et je ressent pas le besoin de commander une fenêtre ou un chauffage.....
Smarthome est giga simple à installer et utiliser
L'interet c'est d'automatiser des taches horaires genre allumer la clim/chauffage 1h avant que tu rentres du boulot pour économiser dans la journée, éteindre des trucs quand t'en a pas besoin, et avoir une interface à distance si tu veux modifier les horaires/conditions, genre si tu rentres plus tot, ou si tu rentre accompagné tu met tout à fond
L'interet c'est d'automatiser des taches horaires genre allumer la clim/chauffage 1h avant que tu rentres du boulot pour économiser dans la journée, éteindre des trucs quand t'en a pas besoin, et avoir une interface à distance si tu veux modifier les horaires/conditions, genre si tu rentres plus tot, ou si tu rentre accompagné tu met tout à fond
il y a 3 ans
Ouais mais sur ton réseau tu aura aussi des trucs genre iot, smart tv, consoles de jeux, plein de petits matos qui ne permettent pas forcement la config de dns.
Même pas. Je suis seul et j'ai que le tel et l'ordi
il y a 3 ans
Smarthome est giga simple à installer et utiliser
Oui mais pour ça il faut une maison connectée non ?
Chez oim tout est manuel. Volets manuels, chauffage manuel etc.
il y a 3 ans
Tu prends des multiprises avec wifi, et c'est bon
Pour regler la temperzture il te faudra des trucs déjà wifi, ou un thermostat wifi à 10€
Pour regler la temperzture il te faudra des trucs déjà wifi, ou un thermostat wifi à 10€
il y a 3 ans
t'as des boitiers domotiques programmables qui se montent directement sur les prises.
Après l'utilité, bon...
Après l'utilité, bon...
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 3 ans