Créer un compteSe connecter
Lien : www.nationalgeographic.fr https://www.nationalgeographic.fr[...]orrhe-du-mythe-la-realite
:mokou_smile:

Et si nous faisions un tour dans la Genèse de la Bible
:mokou_smile:

Quand on évoque l’une, on pense à l’autre et inversement ; les villes de Sodome et Gomorrhe sont indissociables dans nos esprits et à juste titre : elles le sont dans les textes sacrés. Dans la « Genèse », l’histoire désormais célèbre de ces deux villes et de leur destruction y est racontée comme si elles formaient une seule et même entité. Pourquoi ont-elles été détruites, et comment ?
:mokou_smile:


époque hermaphrodite avec des livres anciens dans une ville mythique avec pleins de secrets à l'époque des dragons
:mokou_smile:

Avec les conquêtes de territoires, sodomes et gomorrhe était convoité, il y avait un livre très précieux protégé par les éternels qui sont des rivaux aux elohims
:mokou_smile:

Ce n'était pas une guerre avec des soldats mais une destruction avec tremblement de terre et tout le tralala.
:mokou_smile:

Avant le déluge personne n'ai au courant de ce qu'il va se passer
:mokou_smile:

la famille de loth ne se fait pas complétement détruire, une petite fille avec sa servante survivent et ne se transforme pas en sel (biblique uniquement pas inscrit dans la réalité)
:mokou_smile:

dans la bible, la femme de loth a été changé en sel car personne ne croyait aux menaces des dieux
:mokou_smile:

la mer morte a une reliance avec sodome et gomorrhe provoqué par l’asséchement et une vague a tout emporté
:mokou_smile:

c'était une époque où chacun priait plein de dieux et le livre qu'il priait était un livre de sagesse type droit de l'homme qui amenait une stabilité convoité par les voisins
:mokou_smile:

dans la bible c'est l'inverse, sodome est vue comme une ville de corruption
:mokou_smile:

le mont sodome n'est que du mystique et croyance
:mokou_smile:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 ans