InscriptionConnexion
:d)
Qu'est-ce que la Roue de la Vie ?
GIF

La Roue de la Vie est un outil de coaching souvent utilisé au début d'un accompagnement pour avoir une vue d'ensemble sur les différents domaines de sa vie. Il faudra ensuite esquisser un schéma/diagramme sur une feuille de papier en notant le score sur une échelle de 0 (pas bon) à 10 (excellent) dans chaque domaine.

-------------------- 🚨 1ERE ETAPE : Faire sa propre Roue de la vie 🚨-----------

A titre personnel j'ai décidé de l'établir en 10 aspects de ma vie que voici :
1) Sport ; 2) Finances ; 3) Carrière professionnelle ; 4) Santé ; 5) Environnement/Habitat ; 6) Développement personnel/Spiritualité ; 7) Loisirs/Plaisirs Créatifs ; 8) Amis/Famille/Relation Sociable ; 9) Amour/Vie de Couple ; 10) Contribution aux autres

Mais vous avez la possibilité de vous créer votre propre Roue de la vie.

Voici quelques exemples : Image Image
Vous pouvez aussi faire une Roue de la vie consacrée à un seul domaine mais le sous diviser en plusieurs parties spécifiques.

-------------------- 🚨 2EME ETAPE : Améliorer ses compétences 🚨-----------

Une fois que vous avez établi votre roue dans les différents secteurs de vote vie et que vous les avez noté sur 10 ( Par coloriage ou numériquement, dans l'idéal). Vous allez devoir chercher à améliorer vos points faibles qui vous dérangent le +. Ainsi, vous allez lister parmi ces différents domaines, les 3 domaines que vous souhaitez impérativement faire évoluer le plus rapidement possible, dans un ordre de préférence.

A titre personnel, voici les 3 domaines que j'ai privilégié après avoir fait ma roue de la vie
- En 1er : Ma Carrière professionnelle (5/10 dans ma roue)
- En 2ème : Mes Finances (3/10 dans ma roue)
- En 3ème : Mon Sport (6/10 dans ma roue)

Pourtant, il y a autre 1 domaine (Habitat/Environnement : 3/10) ou j'ai une note en dessous de la moyenne, mais à mes yeux, ils n'est pas parmi les 3 prioritaires. Voila pourquoi il est primordial d'établir une hiérarchie nette par ordre de priorité.

---------------------------------------------------------------------------------


-------------------- 🚨 3EME ETAPE : Se fixer des objectifs Journaliers 🚨-----------

Une fois votre roue de la vie dessinée (1ère étape) et après avoir mis en place un système d'ordre de priorités (2ème étape) vous allez maintenant structurer chaque domaines en 3 Objectifs à réaliser sur 5 périodes données.

A titre personnel, j'aime pas me projeter sur du très long terme, alors je procède sur une période d'un an que je découpe en 5 étapes (1 mois ; 3 mois ; 6 mois ; 9 mois et 12 mois). Mais vous n'êtes pas obligés de faire pareil, trouvez votre propre chemin de croisière qui vous sied le mieux.


Exemple avec le domaine du Développement personnel/Spiritualité (Ce ne sont pas mes objectifs, c'est juste un exemple)


1-) Objectifs sur 1 mois :
- Méditer 1 fois par semaine (10/15 Minutes)
- Lire un 1er livre de Spiritualité ou Développement personnel
- Ecouter des audios/Vidéos/Podcats

2-) Objectifs sur 3 mois :
- Méditer 2 fois par semaine (10/15 Minutes)
- Lire 2 livres par mois dans des domaines qui vous intéressent spécifiquement
- Ecouter des audios/Vidéos/Podcats

3-) Objectifs sur 6 Mois :
- Méditer 5 jours par semaine (10 Minutes)
- Participer au moins à 1 cours collectif gratuit encadré par un professionnel pour vois si ça nous plait
- Prendre l'habitude de lire quotidiennement dans le but d'apprendre à se connaître et comprendre le développement du cerveau humain et son fonctionnement pour mieux gérer son Ego, son mental ...

4-) Objectifs sur 9 mois :
- Méditer tous les jours (10 Minutes)
- Participer à un séminaire et/ou une conférence
- Se lancer un Challenge de Développement personnel dans le but d'améliorer un point faible qui vous freine dans la vie (Ex : Faire de la prise de parole en public - Faire des Vidéos face Caméra dans le but de travailler sa diction, sa prosodie, voire ses manquement - Aborder 3 Personnes dans la Rue/Semaines mais uniquement dans un but de démarche personnel pour progresser - Faire du théâtre d'impro ...)

5-) Objectifs sur 12 Mois :
- Méditer tous les jours (15 minutes)
- Participer à une retraite spirituelle
- Continuer à progresser dans le (les ?) challenge(s) que vous vous êtes lancé

---------------------------------------------------------------

Ainsi, si vous étiez à 3/10 en Spiritualité/Méditation, vous serez (Au minimum) à un solide 8/10 d'ici 12 Mois ! et vous faites cela pour chaque domaines de votre vie.

:d)
Le but est :
1-) Prendre du plaisir à le faire
GIF
. Il ne faut JAMAIS que cela devienne une tare. On est là pour s'amuser avant tout à travers des défis dans le but d'évoluer personnellement. C'est un jeu pas un fardeau

2-) Il ne faut pas que cela devienne Chronophage, si vous voyez que ça commence à prendre trop de temps dans votre vie, alors n'hésitez pas à réajuster vos objectifs à votre guise pour trouver l'équilibre entre évolution personnelle et objectifs atteignables

3-) Tous les 6 mois ou 1 an refaite une Roue de la vie pour comparer et suivre votre belle évolution Avant/Après





il y a 7 mois
Plus d'excuses valables désormais pour procrastiner

Je veux voir vos Plus belles Roues de la vie
:cimer:
il y a 7 mois
Tkt ma quille, ta vie va changer à tout jamais si tu adaptes la Roue de la vie et les 2 étapes qui s'en suivent dans ton quotidien
:Synthwave:
il y a 7 mois
Yeahhh
:hype:
il y a 7 mois
Concept intéressant
:jesuscafe:
il y a 7 mois
flemme de faire tourner la roue, je le ferais demain
:Dodo_risitas:
il y a 7 mois
c'est sympa
:risitas_ahi:
il y a 7 mois
Je commence demain
:risitas_ahi:
il y a 7 mois
Résumé?
:Chat_tasse:
il y a 7 mois
Dobby
Dobby
7 mois
:d)
Qu'est-ce que la Roue de la Vie ?
GIF

La Roue de la Vie est un outil de coaching souvent utilisé au début d'un accompagnement pour avoir une vue d'ensemble sur les différents domaines de sa vie. Il faudra ensuite esquisser un schéma/diagramme sur une feuille de papier en notant le score sur une échelle de 0 (pas bon) à 10 (excellent) dans chaque domaine.

-------------------- 🚨 1ERE ETAPE : Faire sa propre Roue de la vie 🚨-----------

A titre personnel j'ai décidé de l'établir en 10 aspects de ma vie que voici :
1) Sport ; 2) Finances ; 3) Carrière professionnelle ; 4) Santé ; 5) Environnement/Habitat ; 6) Développement personnel/Spiritualité ; 7) Loisirs/Plaisirs Créatifs ; 8) Amis/Famille/Relation Sociable ; 9) Amour/Vie de Couple ; 10) Contribution aux autres

Mais vous avez la possibilité de vous créer votre propre Roue de la vie.

Voici quelques exemples : Image Image
Vous pouvez aussi faire une Roue de la vie consacrée à un seul domaine mais le sous diviser en plusieurs parties spécifiques.

-------------------- 🚨 2EME ETAPE : Améliorer ses compétences 🚨-----------

Une fois que vous avez établi votre roue dans les différents secteurs de vote vie et que vous les avez noté sur 10 ( Par coloriage ou numériquement, dans l'idéal). Vous allez devoir chercher à améliorer vos points faibles qui vous dérangent le +. Ainsi, vous allez lister parmi ces différents domaines, les 3 domaines que vous souhaitez impérativement faire évoluer le plus rapidement possible, dans un ordre de préférence.

A titre personnel, voici les 3 domaines que j'ai privilégié après avoir fait ma roue de la vie
- En 1er : Ma Carrière professionnelle (5/10 dans ma roue)
- En 2ème : Mes Finances (3/10 dans ma roue)
- En 3ème : Mon Sport (6/10 dans ma roue)

Pourtant, il y a autre 1 domaine (Habitat/Environnement : 3/10) ou j'ai une note en dessous de la moyenne, mais à mes yeux, ils n'est pas parmi les 3 prioritaires. Voila pourquoi il est primordial d'établir une hiérarchie nette par ordre de priorité.

---------------------------------------------------------------------------------


-------------------- 🚨 3EME ETAPE : Se fixer des objectifs Journaliers 🚨-----------

Une fois votre roue de la vie dessinée (1ère étape) et après avoir mis en place un système d'ordre de priorités (2ème étape) vous allez maintenant structurer chaque domaines en 3 Objectifs à réaliser sur 5 périodes données.

A titre personnel, j'aime pas me projeter sur du très long terme, alors je procède sur une période d'un an que je découpe en 5 étapes (1 mois ; 3 mois ; 6 mois ; 9 mois et 12 mois). Mais vous n'êtes pas obligés de faire pareil, trouvez votre propre chemin de croisière qui vous sied le mieux.


Exemple avec le domaine du Développement personnel/Spiritualité (Ce ne sont pas mes objectifs, c'est juste un exemple)


1-) Objectifs sur 1 mois :
- Méditer 1 fois par semaine (10/15 Minutes)
- Lire un 1er livre de Spiritualité ou Développement personnel
- Ecouter des audios/Vidéos/Podcats

2-) Objectifs sur 3 mois :
- Méditer 2 fois par semaine (10/15 Minutes)
- Lire 2 livres par mois dans des domaines qui vous intéressent spécifiquement
- Ecouter des audios/Vidéos/Podcats

3-) Objectifs sur 6 Mois :
- Méditer 5 jours par semaine (10 Minutes)
- Participer au moins à 1 cours collectif gratuit encadré par un professionnel pour vois si ça nous plait
- Prendre l'habitude de lire quotidiennement dans le but d'apprendre à se connaître et comprendre le développement du cerveau humain et son fonctionnement pour mieux gérer son Ego, son mental ...

4-) Objectifs sur 9 mois :
- Méditer tous les jours (10 Minutes)
- Participer à un séminaire et/ou une conférence
- Se lancer un Challenge de Développement personnel dans le but d'améliorer un point faible qui vous freine dans la vie (Ex : Faire de la prise de parole en public - Faire des Vidéos face Caméra dans le but de travailler sa diction, sa prosodie, voire ses manquement - Aborder 3 Personnes dans la Rue/Semaines mais uniquement dans un but de démarche personnel pour progresser - Faire du théâtre d'impro ...)

5-) Objectifs sur 12 Mois :
- Méditer tous les jours (15 minutes)
- Participer à une retraite spirituelle
- Continuer à progresser dans le (les ?) challenge(s) que vous vous êtes lancé

---------------------------------------------------------------

Ainsi, si vous étiez à 3/10 en Spiritualité/Méditation, vous serez (Au minimum) à un solide 8/10 d'ici 12 Mois ! et vous faites cela pour chaque domaines de votre vie.

:d)
Le but est :
1-) Prendre du plaisir à le faire
GIF
. Il ne faut JAMAIS que cela devienne une tare. On est là pour s'amuser avant tout à travers des défis dans le but d'évoluer personnellement. C'est un jeu pas un fardeau

2-) Il ne faut pas que cela devienne Chronophage, si vous voyez que ça commence à prendre trop de temps dans votre vie, alors n'hésitez pas à réajuster vos objectifs à votre guise pour trouver l'équilibre entre évolution personnelle et objectifs atteignables

3-) Tous les 6 mois ou 1 an refaite une Roue de la vie pour comparer et suivre votre belle évolution Avant/Après





-de 1k sur le compte
- sans emploi
Je suis a 0 sur les deux?
:zizou:
il y a 7 mois
-de 1k sur le compte
- sans emploi
Je suis a 0 sur les deux?
le 0 N'existe pas ! c'est minimum 1 ...

Si j'avais moins de 1000 E sur mon compte, je mettrai 2/10 à mes Finances car tu n'es pas dans le rouge

Sans emploi, tout dépend ...Si tu as une formation de prévue, un projet SOLIDE et VIABLE d'entrepreneur en cours ou bien si tu as un travail en tête, ça peut monter assez haut ! Si tu es au RSA sans aucun projet en tête derrière, on est sur du 1/10 niveau carrière professionnelle


J'ai 13K, j'ai mis 4/10 car c'est tout de même "très" peu. Ca vaut même un 3/10 allez
:risitas_ahi:
il y a 7 mois
Dans tes objectifs sur 1 3 et 6 mois y a rien qui te permet vraiment d'améliorer tes finances, c'est full santé mentale et culture générale
:(
il y a 7 mois
Macron
Macron
7 mois
Dans tes objectifs sur 1 3 et 6 mois y a rien qui te permet vraiment d'améliorer tes finances, c'est full santé mentale et culture générale
:(
C'est juste un exemple dans un seul domaine (parmi les 10 que j'ai mis dans ma Roue) à savoir la spiritualité et le développement personnel. Ceci explique cela

Et d'ailleurs c'est même pas mes objectifs à moi, j'ai juste mis ça en guise d'exemple pour tenter de faire comprendre le principe
:risitas_ahi:
il y a 7 mois
colorier ma roue de vie va pas me faire avancer pour autant
:risi_jzoom:
il y a 7 mois
Truc de fiotasse
Total erezione
:Rocco:
il y a 7 mois
Dobby
Dobby
7 mois
le 0 N'existe pas ! c'est minimum 1 ...

Si j'avais moins de 1000 E sur mon compte, je mettrai 2/10 à mes Finances car tu n'es pas dans le rouge

Sans emploi, tout dépend ...Si tu as une formation de prévue, un projet SOLIDE et VIABLE d'entrepreneur en cours ou bien si tu as un travail en tête, ça peut monter assez haut ! Si tu es au RSA sans aucun projet en tête derrière, on est sur du 1/10 niveau carrière professionnelle


J'ai 13K, j'ai mis 4/10 car c'est tout de même "très" peu. Ca vaut même un 3/10 allez
:risitas_ahi:
Ok je vois
Même si pour moi, les projets ne comptent pas
Je mettrais respectivement 2 et 1
:mikkelsen_boit:
:zizou:
il y a 7 mois
Ok je vois
Même si pour moi, les projets ne comptent pas
Je mettrais respectivement 2 et 1
:mikkelsen_boit:
L'avantage c'est que ça ne peut aller qu'en s'améliorant
:Synthwave:
il y a 7 mois
GIF
il y a 7 mois