InscriptionConnexion
Pour atteindre un niveau C1, cela me prendra plusieurs années ?
En admettant que je m'y mette maintenant et que je pratique 30min d'allemand par jour.
:(

Des germanophones ici ?
:(
il y a un an
Comme toute langue, ça peut aller vite si tu bosses correctement
:(
il y a un an
Ça va glisser
il y a un an
les noirs méritent la mort
il y a un an
Comme toute langue, ça peut aller vite si tu bosses correctement
:(
Et tu penses que ça ira plus vite pour l'allemand quand on connaît assez bien l'anglais ? Je joue à plein de jeux en anglais depuis des années et j'ai pris le réflexe de noter le vocabulaire que je ne connais pas.
Apparemment comme ce sont 2 langues germaniques si je ne me trompe pas, on trouve plein de mots en commun.
il y a un an
plusieurs vies
:risi8:
il y a un an
30 minutes par jour ? Sûrement quelques années ouais.

Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un an
Image
il y a un an
C'était prévisible les blagues sur Adolf
:rire:
il y a un an
Et tu penses que ça ira plus vite pour l'allemand quand on connaît assez bien l'anglais ? Je joue à plein de jeux en anglais depuis des années et j'ai pris le réflexe de noter le vocabulaire que je ne connais pas.
Apparemment comme ce sont 2 langues germaniques si je ne me trompe pas, on trouve plein de mots en commun.
Le vocabulaire peut-être un peu mais bon pas beaucoup. La grammaire si t'as fait une langue à déclinaison comme le latin ça t'aidera plus.
il y a un an
Le vocabulaire peut-être un peu mais bon pas beaucoup. La grammaire si t'as fait une langue à déclinaison comme le latin ça t'aidera plus.
Non je n'ai appris que l'anglais (et je continue encore) et l'espagnol à l'école. :/
L'espagnol c'est un regret parce que je me fiche de leur culture et que j'ai toujours été fasciné par la culture germanique. (et je vous anticipe les fans d'Hitler
:peur:
)

Et c'est quoi le concept des déclinaisons ? Je n'en ai jamais entendu parler.
il y a un an
Non je n'ai appris que l'anglais (et je continue encore) et l'espagnol à l'école. :/
L'espagnol c'est un regret parce que je me fiche de leur culture et que j'ai toujours été fasciné par la culture germanique. (et je vous anticipe les fans d'Hitler
:peur:
)

Et c'est quoi le concept des déclinaisons ? Je n'en ai jamais entendu parler.
T'inquiète c'est rien de terrible, la fin des mots est déterminée par leur fonction dans la phrase. En latin il n'y a du coup pas vraiment d'ordre obligatoire pour placer les mots, en allemand en revanche c'est fixé (2e place pour le verbe etc.)
il y a un an
T'inquiète c'est rien de terrible, la fin des mots est déterminée par leur fonction dans la phrase. En latin il n'y a du coup pas vraiment d'ordre obligatoire pour placer les mots, en allemand en revanche c'est fixé (2e place pour le verbe etc.)
Je vois, intéressant ! Et merci pour l'explication
il y a un an