InscriptionConnexion
La trépanation est pratiquée depuis des milliers d'années. Le premier cas enregistré de trépanation remonte à l’Égypte ancienne, où elle était utilisée pour soulager la pression exercée sur le cerveau causée par une tumeur ou une blessure. Plus récemment, la trépanation a gagné en popularité parmi ceux qui recherchent des médecines alternatives et des pratiques d'auto-guérison. L’un des avantages les plus importants de la trépanation est sa capacité à libérer des endorphines, qui peuvent soulager la douleur et améliorer le bien-être général. De plus, certains partisans affirment que la trépanation peut augmenter la clarté mentale, améliorer la créativité et même provoquer des expériences de mort imminente. La trépanation peut être réalisée à l'aide de divers outils, notamment des perceuses, des ciseaux et des marteaux. Elle se fait généralement sous anesthésie locale et nécessite de pratiquer une petite incision dans le crâne. Une fois l’os percé, l’ouverture peut être fermée avec une plaque ou laissée ouverte selon les préférences personnelles. Bien qu’il n’y ait aucune garantie en matière de médecine alternative, de nombreuses personnes ont signalé des résultats positifs grâce à la trépanation. Certains ont affirmé avoir ressenti une sensation de relaxation et de méditation profonde pendant la procédure, tandis que d'autres ont déclaré s'être sentis plus énergiques et plus concentrés par la suite
il y a 3 ans
Bien que la médecine moderne ait largement abandonné cette pratique, certains partisans de la trépanation croient encore en ses bienfaits médicinaux et spirituels. L'un des principaux arguments en faveur de l'utilisation de la trépanation est qu'elle peut aider à soulager la pression sur le cerveau causée par des traumatismes crâniens ou d'autres conditions. En créant des voies supplémentaires pour la circulation sanguine, les médecins pensent que la trépanation peut améliorer la fonction cognitive et réduire les symptômes de dépression et d’anxiété. En plus de ses bienfaits médicaux potentiels, de nombreux partisans de la trépanation y voient également une pratique spirituelle. Selon certaines croyances, la trépanation rapproche la personne qui la subit de Dieu et de l'illumination. Cela peut être dû au fait que le fait de percer des trous dans son propre crâne est considéré comme une forme d'abnégation et d'abandon à la volonté divine. Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique pour étayer ces affirmations, de nombreuses personnes continuent aujourd’hui à pratiquer la trépanation par conviction personnelle. Que vous soyez d'accord ou non avec leurs convictions, il est clair que la trépanation a eu un impact significatif sur l'histoire de l'humanité et continue d'inspirer les débats et les discussions parmi les experts et les profanes.
il y a 3 ans
Votre avis les quais ?
il y a 3 ans
Incomparable
il y a 3 ans
Je pense que c'est de la folie et que je laisse ça aux gens qui sont adepte du jeûne et de la mutilation.
:risi_celestin:

Enfin je dis ça, mais juste percer un peu la peau pour boire son sang c'est génial je trouve
:moquerie_momo:
il y a 3 ans
C'est pas sa faute, essaye d'écrire un texte clair après avoir subis de multiples trépanations tu verras.
:Crie:
il y a 3 ans
Je suis parfaitement sain, ce n'est pas de ma faute si tu es incapable de lire plus de quinze mots sans sticker au milieu
il y a 3 ans
Non, c'est juste normal.
:selection_golemique:

C'est vous qui avez un soucis quand le texte fait plus de 3 lignes.
:Kona_wrg:
il y a 3 ans
Je pense que c'est de la folie et que je laisse ça aux gens qui sont adepte du jeûne et de la mutilation.
:risi_celestin:

Enfin je dis ça, mais juste percer un peu la peau pour boire son sang c'est génial je trouve
Ce n'est pas une mutilation
il y a 3 ans
Je suis parfaitement sain, ce n'est pas de ma faute si tu es incapable de lire plus de quinze mots sans sticker au milieu
Ils lissent peut-être jamais de livre
il y a 3 ans
C'est pas sa faute, essaye d'écrire un texte clair après avoir subis de multiples trépanations tu verras.
:Crie:
La trépanation AMÉLIORE le fonctionnement eu cerveau ahurin
il y a 3 ans
Ce forum est extrêmement golemique, c'est surprenant
il y a 3 ans
Y a pas eu des cas de trépanations préhistoriques bien avant l’Égypte ?
il y a 3 ans
Y a pas eu des cas de trépanations préhistoriques bien avant l’Égypte ?
Si, la trépanation est la plus ancienne opération chirurgicale, mais les premières traces écrites viennent d'Égypte
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans