Créer un compteSe connecter
Vous ressentez quoi en voyant ça ? Est-ce une idée qui vous est déjà venue ?
Image
il y a 3 ans
La folie des hommes
:Noted:
il y a 3 ans
On reconnait la grandeur à ce que même après sa ruine, elle continue d'inspirer un sentiment de révérence
:bart_blase:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 3 ans
On reconnait la grandeur à ce que même après sa ruine, elle continue d'inspirer un sentiment de révérence
:bart_blase:
C'est vrai. Fascinant. L'Eglise catholique, oubliée, dépassée par une religion nouvelle, qui continue de jeter depuis les limbes du passé, cette splendeur mystérieuse. C'est une très belle image, mélancolique
il y a 3 ans
C'est vrai. Fascinant. L'Eglise catholique, oubliée, dépassée par une religion nouvelle, qui continue de jeter depuis les limbes du passé, cette splendeur mystérieuse. C'est une très belle image, mélancolique
Quelle religion as -tu en tête ?
Image
il y a 3 ans
Quelle religion as -tu en tête ?
Une religion qui n'existe pas encore, et pour qui nous serions ce que sont les antiques pour nous. Tout partant d'une chose qui serait plus grand encore que l'avènement du Christ. Tout ceci est fictif, comme cette image. Mais ça me procure des sentiments étonnants
il y a 3 ans
Le catholicisme ne serait plus qu'une confession occulte, pratiquée par des centaines de marginaux, faisant survivre les dernières braises de la foi. Des abbés errants, secrets, qui apparaissent quelques fois dans le brouillard d'une lande, en compagnie d'une poignée de moines sans visages. Ils rôdent près des ruines d'une cathédrale
il y a 3 ans
Les passants, ireligieux, sentiraient un frisson à la vue de la ruine. Ils ont l'intuition de quelque chose d'incommensurable qui a été, et qu'ils ne comprennent plus
il y a 3 ans
Quand le vent charrie les vitraux émoussés, il passe encore comme une voix obscure, qui n'a plus de force, mais qui a la profondeur infinie capable de flanquer le vertige à qui l'rntend
il y a 3 ans
Quand le vent charrie les vitraux émoussés, il passe encore comme une voix obscure, qui n'a plus de force, mais qui a la profondeur infinie capable de flanquer le vertige à qui l'entend
il y a 3 ans
Comme si Dieu avait enfin exercé une punition sur la vanité des hommes.

Ça m"inspire ça.

:g:
il y a 3 ans
Mdrrrrent.
2000 ans déjà et toujours debout nonobstant on despit.
:Frodon_Zinzin:

Même si demain une religion venait à la remplacer comme tu dis et aurait une popularité similaire comme le catholicisme à ses débuts, jamais ça durera 2000 ans.
il y a 3 ans
Des superstitions locales raconteraient que le corps d'un homme aurait été aperçu, intact, au plus profond souterrain de la plus grande ruine et, que le jour d'après, il avait disparu, ainsi que sa tombe, ne laissant que le sentiment de sa présence réconforte et douloureuse
il y a 3 ans
Mdrrrrent.
2000 ans déjà et toujours debout nonobstant on despit.

Même si demain une religion venait à la remplacer comme tu dis et aurait une popularité similaire comme le catholicisme à ses débuts, jamais ça durera 2000 ans.
C'est quoi 2000 ans sur les 300.000 depuis que l'homme peuple le monde ?
il y a 3 ans
Imaginons une catastrophe qui laisse si peu de survivants qu'il faut 10 générations de survie et de reproduction à l'etat sauvage pour retrouver un semblant de civilisation, 800 ans d'oubli jeté sur le christianisme, vaguement redécouvert par les premiers savants du nouveau Monde, déjà doté d'une religion
il y a 3 ans
Quand le vent charrie les vitraux émoussés, il passe encore comme une voix obscure, qui n'a plus de force, mais qui a la profondeur infinie capable de flanquer le vertige à qui l'rntend
Durant l'orage :
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 3 ans
Durant l'orage :
J'en connaissais de meilleures, faudra que je les retrouve
il y a 3 ans
J'en connaissais de meilleures, faudra que je les retrouve
Ça m'intéresse
:citrouille_chat:

J'ai surtout des chants byzantins mais ça cadre mal dans ce décors
il y a 3 ans