Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je comprends que vous puissiez avoir des opinions sur le salaire minimum (SMIC) et que cela puisse susciter des émotions. Le SMIC est un sujet de débat dans de nombreux pays, car il a des implications sur l'économie, les travailleurs et les employeurs. Si vous avez des préoccupations ou des points de vue spécifiques concernant le SMIC, je vous encourage à les exprimer de manière constructive pour engager un dialogue constructif sur la question.
Fucker le smic est bon pour la prostate
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe comprends que vous puissiez avoir des opinions sur le salaire minimum (SMIC) et que cela puisse susciter des émotions. Le SMIC est un sujet de débat dans de nombreux pays, car il a des implications sur l'économie, les travailleurs et les employeurs. Si vous avez des préoccupations ou des points de vue spécifiques concernant le SMIC, je vous encourage à les exprimer de manière constructive pour engager un dialogue constructif sur la question.
le vrai salaire minimum est celui de 0€
c'est une illusion
c'est une illusion
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 ans
post avant "je fuck "
je fuck
il y a 3 ans
il est trop haut et y'a trop de gens au smic.
Il contribue à faire sentir aux gens qu'ils ont des boulots de merde (car ils gagnent que le smic, ou presque).
Il plombe la compétitivité car il est haut, pour des métier a ultra faible valeur ajoutée
Et du coup y'a aucune gradation, aucune récompense de la part des entreprises. Car en plus comme il est largement défiscalisé augmenter qqun au smic ça coute une couille
Bref c'est nul.
Il contribue à faire sentir aux gens qu'ils ont des boulots de merde (car ils gagnent que le smic, ou presque).
Il plombe la compétitivité car il est haut, pour des métier a ultra faible valeur ajoutée
Et du coup y'a aucune gradation, aucune récompense de la part des entreprises. Car en plus comme il est largement défiscalisé augmenter qqun au smic ça coute une couille
Bref c'est nul.
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 3 ans
quand je dis fuck tu dis quoi ?
il y a 3 ans
french dream mindset
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe SMIC est le minimum syndical théorique auquel on doit rémunérer des salariés, il s'adapte à la croissance d'un pays afin de garantir en théorie qu'avec un montant minimal (celui du SMIC) on peut pourvoir aux besoins élémentaires afin de vivre (Se loger ; manger ; boire ; payer son eau ; son electricité et son moyen de transport, à minima le bus ou le métro), le tout pour une personne célibataire.
Quand le SMIC ne suffit pas pour des situations particulières (Quand un couple au SMIC a un enfant par exemple) se greffent des aides, car le SMIC étant le minimum par personne et un enfant n'étant dans la possibilité de travailler (pour l'instant), c'est l'état qui comble sa part via la CAF et autres prestataires de service quand les parents ne le peuvent.
Le tableau est posé.
Je pense à titre personnel que le SMIC est important pour éviter d'embaucher des gens ultra sous payés (comme ça se fait au black) ou limite les esclavager pour augmenter la part grasse que se reversera le patron ; déjà que c'est pas glorieux. La majorité des grosses entreprises paient au SMIC les employés du bas pour pouvoir arroser les tiers investisseurs ou les cadres qui font un travail ma foi accessible ; beaucoup de mots complexes pour peu d'action. (c'est a peine caricaturé, et je parlerai même pas des fonctionnaires hein). Imaginez un peu sans, les immigrés bosseraient H24 pour 3 sous sans que cela ne fasse de différence pour le consommateur.
Le SMIC tue la concurrence SOUS un certain pallier qui serait de l'exploitation et c'est le but ; je suis ouvert à tout contre-argument persoent
Quand le SMIC ne suffit pas pour des situations particulières (Quand un couple au SMIC a un enfant par exemple) se greffent des aides, car le SMIC étant le minimum par personne et un enfant n'étant dans la possibilité de travailler (pour l'instant), c'est l'état qui comble sa part via la CAF et autres prestataires de service quand les parents ne le peuvent.
Le tableau est posé.
Je pense à titre personnel que le SMIC est important pour éviter d'embaucher des gens ultra sous payés (comme ça se fait au black) ou limite les esclavager pour augmenter la part grasse que se reversera le patron ; déjà que c'est pas glorieux. La majorité des grosses entreprises paient au SMIC les employés du bas pour pouvoir arroser les tiers investisseurs ou les cadres qui font un travail ma foi accessible ; beaucoup de mots complexes pour peu d'action. (c'est a peine caricaturé, et je parlerai même pas des fonctionnaires hein). Imaginez un peu sans, les immigrés bosseraient H24 pour 3 sous sans que cela ne fasse de différence pour le consommateur.
Le SMIC tue la concurrence SOUS un certain pallier qui serait de l'exploitation et c'est le but ; je suis ouvert à tout contre-argument persoent
il y a 3 ans