InscriptionConnexion
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Vivement que l'état fasse kkchose pour se débarasser de ces parasites nuisibles dégolasses
:tiffany_mange:


:noel:
:noel:
il y a 2 ans-PEMT
C'est une image générée par IA hein ?
:sueur:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 2 ans-PEMT
Ça a pas l'air très HEALTHY tout ça
:Ooonche:
il y a 2 ans
C’est des punaises mutantes de 1m80 bipèdes et toutes noires
il y a 2 ans
Nous faisons uniquement de la punaise de qualité, Monsieur. Nos punaises sont appréciées dans la France entière.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
La page Wikipédia (en français) consacrée aux punaises de lit est par la suite devenue le théâtre d’un violent affrontement, entre des internautes souhaitant à tout prix gommer toute mention des migrations comme facteur de prolifération des punaises de lit, et ceux qui veulent la rétablir.

Alors que le sujet des punaises de lit s’est invité dans l’actualité depuis le début du mois de septembre, la page Wikipédia des punaises de lits n’a été modifiée qu’à 10 reprises entre début août et fin septembre. Tandis qu’à l’heure où nous publions cet article, on compte déjà plus de 80 modifications de la page entre vendredi 29 septembre et ce lundi 2 octobre.

À 14h 34 vendredi, un internaute ajoute dans la page Wikipédia la phrase suivante : «L'arrivée soudaine et massive de punaises de lit en France se produit vers 2010, à Paris, et ont été ramenées (sic) par des touristes américains dans les grands hôtels». «CNews et les militants d'extrême droite se servent de cet article wikipedia pour dire que les punaises de lit ont été amenées par les migrants du tiers-monde.

À 21h 59 vendredi, un autre internaute supprime donc l’ajout proposé en début d’après-midi, expliquant sobrement : «Suppression d'une phrase délirante sur les touristes américains. Assertion non évoquée dans l'article cité en référence».

Puis à 13h 31 le lendemain, samedi donc, un nouvel internaute ajoute cette fois la mention explicite des migrations comme facteur de développement actuel des punaises de lit : celles-ci, écrit-il, se développent «en raison essentiellement de la multiplication des mouvements de population (tourisme, migrations...)». La source, cette fois, est une longue interview en juillet dernier sur France Culture de Jean-Michel Berenger, un entomologiste spécialiste des punaises de lit.

Puis à 17h 08, un autre internaute précise encore la phrase, qui n’en finit plus d’être gommée et réécrite. On lit désormais que «depuis la fin du XXe siècle, à Paris, leurs populations se développent à nouveau, notamment dans les environnements urbains, en raison de la multiplication des échanges commerciaux et de voyageurs avec les pays du tiers-monde dans lesquels les punaises n'ont jamais été éradiquées.» Le contributeur ne prend pas la peine de masquer ses intentions : «Rectification et ajout d'un paragraphe effacé par les partisans gauchistes à des fins politiques», justifie-t-il. Son ajout est supprimé à 18h 34.

Répétez après moi :

LES MIGRATIONS N'ONT RIEN À VOIR AVEC LES VOYAGES.

ROBERT ET GERMAINE DE RETOUR DE LEUR CROISIÈRE AU PORTUGAL ONT AUTANT DE CHANCES D'EN RAMENER QUE KHADER VENU D'ÉRYTHRÉE QUI DORT SUR UN MATELAS POUILLEUX A EMMAUS.

Tout avis dissident sera condamné.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Zardoz
Zardoz
2 ans
C'est du origine Niger ?
:EtchebestZoom:
il y a 2 ans
Ape4u
Ape4u
2 ans
C'est du origine Niger ?
:EtchebestZoom:
C'est la la bonne punaise de lit française, monsieur. Nous récoltons nos matelas dans les bennes et nous les laissons macérer 30 jours.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Zardoz
Zardoz
2 ans
C'est la la bonne punaise de lit française, monsieur. Nous récoltons nos matelas dans les bennes et nous les laissons macérer 30 jours.
Nourries et élevées au grain de la CAF
:risibo:
Un cocktail pour une pipe, c'est le deal. No homo par contre hein.
il y a 2 ans