Ce sujet a été résolu
Si on s'était un peu mieux démerdé, tout le monde parlerait français aux États-Unis
Même les espagnols et les portugais ont perdu face aux anglais alors qu'ils était là les premiers
Même les espagnols et les portugais ont perdu face aux anglais alors qu'ils était là les premiers
il y a 2 ans
La main invisible de l'Amérique est J
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 2 ans
BigBen
2 ans
Si on s'était un peu mieux démerdé, tout le monde parlerait français aux États-Unis
Les anglais ont tout le temps baisé les portugais ceci dit, comme ce qu'il s'est passé au Zimbabwe
il y a 2 ans
J'aime bien Napoléon mais au final vendre la Louisiane française (1/3 des USA actuel) pour faire une guerre totale à l'Europe pendant 15 ans. Est-ce que ça en valait le coût ?
il y a 2 ans
Impossible de preshot l'avenir , sur le moment c'était le mieux à faire , le continent américain était indéfendable et la France avait des ennemis partout en Europe
Complètement tarax
https://voca.ro/1oTdaZenm4vJ
il y a 2 ans
On a perdu car les colons anglais étaient plus nombreux
Les colons anglais étaient plus nombreux car ils fuyaient leur pays de merde contrairement aux français qui n'avaient aucune raison de traverser un océan
Donc on a perdu parce qu'on est trop fort
Les colons anglais étaient plus nombreux car ils fuyaient leur pays de merde contrairement aux français qui n'avaient aucune raison de traverser un océan
il y a 2 ans
FucktheLicorne
2 ans
Impossible de preshot l'avenir , sur le moment c'était le mieux à faire , le continent américain était indéfendable et la France avait des ennemis partout en Europe
En même temps c'est facile de se défendre en restant cloîtrés sur leur île comme des lâches
Nettement moins quand tu partages un territoire terrestre avec tes ennemis
Nettement moins quand tu partages un territoire terrestre avec tes ennemis
il y a 2 ans
Triss
2 ans
On a perdu car les colons anglais étaient plus nombreux
Sans oublier la famine en Irlande
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Il suffit de rien, juste que tes parents s'installent dans un autre pays avant ta naissance et ton destin est bouleversé
il y a 2 ans
Plus précisément ça représente presque 25% des USA actuel donc non c’était vraiment un gros morceau. Et puis je crois que ça change car la vieille génération parlait français car ils avaient leurs propres écoles mais maintenant ça se perd un peu enfin c’est ce que j’ai compris.
il y a 2 ans
Rat_Conformiste
2 ans
J'aime bien Napoléon mais au final vendre la Louisiane française (1/3 des USA actuel) pour faire une guerre totale à l'Europe pendant 15 ans. Est-ce que ça en valait le coût ?
Garder un terrain vague indéfendable qui aurait pu être envahi par le Liechtenstein ou le vendre pour une fortune ? Choix difficile
il y a 2 ans
Parce que c’est la Louisiane actuelle sur l’image alors que la Louisiane de l’époque c’est plus ça :
https://fr.m.wikipedia.or[...]iki/Vente_de_la_Louisiane
Et merci pour l’article je vais lire ça !
Et merci pour l’article je vais lire ça !

il y a 2 ans
Garder un terrain vague indéfendable qui aurait pu être envahi par le Liechtenstein ou le vendre pour une fortune ? Choix difficile
Imagine un peu si Napoléon au lieu de faire la guerre à l’Europe entière avait envoyé toute son armée en Amérique pour prendre le continent. Après ça aurait été easy win de prendre l’Europe.
il y a 2 ans