Ce sujet a été résolu
Bordel il y a un truc que je n'ai pas compris, quand vous vous arrêtez à l'entrée d'un rond point, vous démarrez donc en première mais comment faire pour aller plus vite et ne pas géner tout le monde au moment crucial de l'engagement
En gros quand je m'insère en 1ere je suis à même pas 10km/h, si j'appuie comme un fou sur l'accélérateur je suis en suregime, je defonce mon moteur. Donc vous allez me dire. De passer la seconde peut-être ? Mais comment je suis censé faire toutes ces manœuvres et contrôle visuel tout en passant la seconde au moment où j'ai l'avant de la voiture officiellement dans le rond point ?
Je vais niquer mon embrayage à force d'accelerer comme un cinglé tout en étant en 1ere mais c'est ça ou je gêne tt le monde
Schéma :
Ps : je viens d'avoir le permis et je conduit mal j'ai peur de faire une connerie à chaque action, Parcontre quand il y a personne nickel
En gros quand je m'insère en 1ere je suis à même pas 10km/h, si j'appuie comme un fou sur l'accélérateur je suis en suregime, je defonce mon moteur. Donc vous allez me dire. De passer la seconde peut-être ? Mais comment je suis censé faire toutes ces manœuvres et contrôle visuel tout en passant la seconde au moment où j'ai l'avant de la voiture officiellement dans le rond point ?
Je vais niquer mon embrayage à force d'accelerer comme un cinglé tout en étant en 1ere mais c'est ça ou je gêne tt le monde
Schéma :
Ps : je viens d'avoir le permis et je conduit mal j'ai peur de faire une connerie à chaque action, Parcontre quand il y a personne nickel
il y a 2 ans
Avec le temps ça deviendra de plus en plus naturel
J'en sais quelque chose, j'avais la trouille de la conduite avec la sensation de déréalisation au début
Avec le temps tu gèrera mieux le point de patinage et tu passera plus rapidement d'une vitesse à une autre sans soucis de sur-régime
J'en sais quelque chose, j'avais la trouille de la conduite avec la sensation de déréalisation au début
Avec le temps tu gèrera mieux le point de patinage et tu passera plus rapidement d'une vitesse à une autre sans soucis de sur-régime
il y a 2 ans
TurboZINZ
2 ans
Avec le temps ça deviendra de plus en plus naturel
J'en sais quelque chose, j'avais la trouille de la conduite avec la sensation de déréalisation au début
Avec le temps tu gèrera mieux le point de patinage et tu passera plus rapidement d'une vitesse à une autre sans soucis de sur-régime
J'en sais quelque chose, j'avais la trouille de la conduite avec la sensation de déréalisation au début
Avec le temps tu gèrera mieux le point de patinage et tu passera plus rapidement d'une vitesse à une autre sans soucis de sur-régime
OK mais je suis censé passer en seconde voir même en troisième pendant que je m'insère dans le rond point ? J'ai surtout peur de niquer mon embrayage à force de forcer dans les tours et de ne pas avancer
il y a 2 ans
OK mais je suis censé passer en seconde voir même en troisième pendant que je m'insère dans le rond point ? J'ai surtout peur de niquer mon embrayage à force de forcer dans les tours et de ne pas avancer
T'as pas besoin de monter dans les tours
Passe ta première puis ta seconde normalement
Tu ne t'engages pas si tu n'as pas le temps et puis c'est tout
Tu te compliques la vie pour rien
Passe ta première puis ta seconde normalement
Tu ne t'engages pas si tu n'as pas le temps et puis c'est tout
Tu te compliques la vie pour rien
N°1 en branlage de Tamagonche
il y a 2 ans
T'as pas besoin de monter dans les tours
Passe ta première puis ta seconde normalement
Tu ne t'engages pas si tu n'as pas le temps et puis c'est tout
Tu te compliques la vie pour rien
Passe ta première puis ta seconde normalement
Tu ne t'engages pas si tu n'as pas le temps et puis c'est tout
Tu te compliques la vie pour rien
Sauf que j'arrive à peine à passer ma seconde dans le rond point, y'a trop de truc à contrôler à la fois
il y a 2 ans
Passer en 2ème oui pendant que tu est dedans, après ça peut arriver que tu doive rester en 1ère tout le long
Voir y aller en faisant tout en 2ème si y'a personne
Au pire entraîne toi sur un rond point à une heure creuse, tu t'entraîne à démarrer efficacement et à passer la seconde pendant le cheminement
En vrai y'a pas vraiment de secrets ça viendra au fur et à mesure
Voir y aller en faisant tout en 2ème si y'a personne
Au pire entraîne toi sur un rond point à une heure creuse, tu t'entraîne à démarrer efficacement et à passer la seconde pendant le cheminement
En vrai y'a pas vraiment de secrets ça viendra au fur et à mesure
il y a 2 ans
Sauf que j'arrive à peine à passer ma seconde dans le rond point, y'a trop de truc à contrôler à la fois
Oublie les histoires d'angles morts ridicules, contrôle-les uniquement lorsque c'est réellement nécessaire
N°1 en branlage de Tamagonche
il y a 2 ans
Ton problème est plus la gestion du stress je pense, si tu sens que tu y arrives quand il n'y a personne
il y a 2 ans
pas compris ton probléme
déja en arrivant sur le rond point je suis en deuxiéme quand j'arrive à l'entrée, au cas où je peux passer direct, comme ça je ralenti à peine et je passe
si jamais je dois m'arrêter totalement et repartir, osef, je bombarde la premiére et je passe direct la deuxiéme et la troisiéme, tout en controlant que personne arrive, ya rien de sorcier, tu passe les vitesses machinalement pas besoin de réfléchir cent ans et regarder le pommeau de vitesse non plus
déja en arrivant sur le rond point je suis en deuxiéme quand j'arrive à l'entrée, au cas où je peux passer direct, comme ça je ralenti à peine et je passe
si jamais je dois m'arrêter totalement et repartir, osef, je bombarde la premiére et je passe direct la deuxiéme et la troisiéme, tout en controlant que personne arrive, ya rien de sorcier, tu passe les vitesses machinalement pas besoin de réfléchir cent ans et regarder le pommeau de vitesse non plus
il y a 2 ans