Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Résumé rapide des faits : mars 2017 deux experts mandaté par l'ONU, Michael Sharp et Zaida Catalan qui enquêtaient sur les fosses communes du Kasaï en République Démocratique du Congo sont enlevés et assassinés par une milice locale
L'enquête actuel supposes que le meurtre a été commandité par Clément Kanku ministre à l'époque des faits
Une vidéo de l'exécution sera publié par les autorités Congolaises de l'époque
En voilà la transcription publiée pour l'enquête :
https://webdoc.rfi.fr/rdc[...]pdf/analysis-video-en.pdf
Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est qu'ils vont décapité Zaida Catalan, post-mortem
L'on pourrait penser qu'il s'agit d'un acte sexuel dans la mesure où uniquement elle subira cet outrage, seulement dans la transcription l'on constate que non seulement il s'agit d'un ordre, mais qu'ils se sentent l'obligation de le faire
Deuxième supposition il s'agit de superstition, ils la considèrent comme une sorcière, dans la transcription ils l'appellent "jeteuse de maléfice", mais pourquoi la décapité alors qu'elle est déjà morte ?
Est-ce que les sorcières peuvent revenir par delà la mort autrement ?
Ou est-ce pour rompre les dits maléfices ?
Troisième supposition il s'agit tout simplement d'un acte de guerre psychologique à destination de l'occident, rendant peut-être plus crédible l'implication des milices locales
Voilà je pose la question, y a-t-il parmi vous un expert en logique Congolaise qui pourrait nous fournir une explication ?
L'enquête actuel supposes que le meurtre a été commandité par Clément Kanku ministre à l'époque des faits
Une vidéo de l'exécution sera publié par les autorités Congolaises de l'époque
En voilà la transcription publiée pour l'enquête :
Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est qu'ils vont décapité Zaida Catalan, post-mortem
L'on pourrait penser qu'il s'agit d'un acte sexuel dans la mesure où uniquement elle subira cet outrage, seulement dans la transcription l'on constate que non seulement il s'agit d'un ordre, mais qu'ils se sentent l'obligation de le faire
Deuxième supposition il s'agit de superstition, ils la considèrent comme une sorcière, dans la transcription ils l'appellent "jeteuse de maléfice", mais pourquoi la décapité alors qu'elle est déjà morte ?
Est-ce que les sorcières peuvent revenir par delà la mort autrement ?
Ou est-ce pour rompre les dits maléfices ?
Troisième supposition il s'agit tout simplement d'un acte de guerre psychologique à destination de l'occident, rendant peut-être plus crédible l'implication des milices locales
Voilà je pose la question, y a-t-il parmi vous un expert en logique Congolaise qui pourrait nous fournir une explication ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubstastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 ans