Créer un compteSe connecter
Salut,

J'ai vu qu'il y avait quelques pépites à collectionner notamment dans le basket universitaire.

Apparemment, les cartes panini se font suppléer par Topps qui vient récemment d'être racheté par fanatics qui lui-même détient des droits NBA, WWE, baseball...

Du coup, je chercher à packer.

J'ai déjà vu des chromium Topps et un site français qui les vend.

Pensez-vous que se tourner vers une collection de ce type est judicieux ? Ça risque pas d'être une ruine à terme ?
Groovy Baby !!
il y a 3 ans
Dunno, je connais que le marché pour les cartes Magic (pas l'actuel, j'ai pas la meta en tête) et je joue plus avec depuis au moins 15 ans. Ceci dit les cartes sont un très bon moyen de gagner de l'argent à condition de parfaitement connaitre le marché. Celles de sport, j'y connais absolument rien du tout mais je sais ce que ça peut peser et ça représente un peu d'argent de temps en temps. Les packs à stocker, c'est quitte ou double, part du principe que l'argent est jeté par la fenêtre pour éviter la déception. Il ne faut pas demander l'avis des autres, si tu as un bon filon, les autres te prendront pour un con jusqu'à qu'ils veulent le racheter x10 le prix que ça coute. Tu dois te fier à ton instinct mais surtout à ton intelligence. Si tu ne sais pas ce que tu fais, ne le fait pas. Ca ne sert à rien 10 boites en carton qui pourrissent dans le garage en te coutant trois SMIC que tu aurais pu passer dans une bagnole.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 3 ans
Dunno, je connais que le marché pour les cartes Magic (pas l'actuel, j'ai pas la meta en tête) et je joue plus avec depuis au moins 15 ans. Ceci dit les cartes sont un très bon moyen de gagner de l'argent à condition de parfaitement connaitre le marché. Celles de sport, j'y connais absolument rien du tout mais je sais ce que ça peut peser et ça représente un peu d'argent de temps en temps. Les packs à stocker, c'est quitte ou double, part du principe que l'argent est jeté par la fenêtre pour éviter la déception. Il ne faut pas demander l'avis des autres, si tu as un bon filon, les autres te prendront pour un con jusqu'à qu'ils veulent le racheter x10 le prix que ça coute. Tu dois te fier à ton instinct mais surtout à ton intelligence. Si tu ne sais pas ce que tu fais, ne le fait pas. Ca ne sert à rien 10 boites en carton qui pourrissent dans le garage en te coutant trois SMIC que tu aurais pu passer dans une bagnole.
Oui, j'avais essayé de me mettre aux Magic. Notamment Eldraine qui paraissait sympa pour les contes mais ce sont pas des contes officiels

Et le rythme effréné des sorties m'a stoppé.

Lorcana c'est pris d'assaut. Et déjà plus en stock.

Là, je viens d'acheter deux boîtes de cartes basketteurs Universitaires.

Au moins, c'est de la dépense à l'année et pas plusieurs sur la même année. Et si y a un steal (mec drafté bas qui performe), ça peut être super intéressant. De plus, les cartes sont très belles.

J'attends pas de tirer un wembanyama mais à voir sur la saison NBA.

Je posterai ici mes "perles".

Et le prix est aussi bien plus intéressant que les cartes classiques.

Par ailleurs, le sport roi est le baseball mais j'y connais rien et la NFL mais ça me tente moyen aussi même si les cartes sont classe.
Groovy Baby !!
il y a 3 ans
Par ailleurs, tu as raison sur les display. Sur le basket, je vais pas garder des scellés mais j'ai en ma possession un display DBZ ouvert, vide qui coûte 180€. Même les packs ouverts se monnayent.
Groovy Baby !!
il y a 3 ans
Salut,

J'ai vu qu'il y avait quelques pépites à collectionner notamment dans le basket universitaire.

Apparemment, les cartes panini se font suppléer par Topps qui vient récemment d'être racheté par fanatics qui lui-même détient des droits NBA, WWE, baseball...

Du coup, je chercher à packer.

J'ai déjà vu des chromium Topps et un site français qui les vend.

Pensez-vous que se tourner vers une collection de ce type est judicieux ? Ça risque pas d'être une ruine à terme ?
Oui je suis fiché S 5 fois :emilePAZ:
il y a 3 ans