Créer un compteSe connecter
Le mot philosophe et philosophie existait déjà avant socrate et il est probable qu'un autre homme tel que lui était considéré comme le père de la philosophie
:Oopsi:

là y'a 2400 ans qui sont passés, ils sont en mode : Tout a été inventé il y a 2400 ans et désormais nous sommes dans l'éternel progrès.

Il est probable qu'ils recommencent en nommant un nouveau père de la philosophie dans les années à venir.

Ils feront table rasé du passé et diront : Oh voici l'inventeur de la philosophie.

Le seul but est de mettre un homme moral et puissant à la tête de leur science pour faire baisser les têtes et asseoir leur domination.

Les sophistes combattus par platon étaient des professeurs de philosophie et des intellectuels, c'était leurs noms et leurs titres dans la cité athénienne, fin bref.

Nous vivons dans une illusion qui dure depuis 2400 ans, socrate inventeur de la philosophie.

On fait passer tous les philosophes depuis pour des écrivains alors que la philosophie se transmet oralement habituellement, c'est une science de la parole et pas du tout écrite.

socrate était contre l'écriture comme tous les grands philosophes (jésus, mahomet)

J'ai tendance à croire que les technologies vont se retourner contre leurs créateurs.

Si un homme comme socrate apparaît là maintenant, avec les caméras, les vidéos ce sera une autre histoire, on ne pourra plus le censurer, le tuer puis lui faire dire ce qu'on veut après l'avoir rendu célèbre.

Il est probable que je ne devienne jamais célèbre car il y aura des vidéos de moi entrain de parler aux gens, de philosopher.

Les livres de platon sont tous des faux, la vérité dérangeait trop les pouvoirs et les sophistes.
il y a 3 ans
Encore une invention africaine ? We wuz philosophers n'shit ?
il y a 3 ans
Les sophistes à l'époque de platon étaient des professeurs de philosophie, c'est ça le twist

ce mot n'a pas été inventé par platon.

C'est d'ailleurs platon qui était considéré comme un sophiste
il y a 3 ans
J'ai pas lu
Sah quel plaisir
il y a 3 ans
J'ai pas lu
lit, c'est mieux que la merde sur les autres topic
il y a 3 ans