Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
91 ans. Peintre et sculpteur colombien. Né à Medellin, orphelin de père à 4 ans, il quitte sa ville natale pour exposer ses dessins à Bogota en 1951, puis voyage en Europe et se révèle au public en 1957 avec le tableau Nature morte à la mandoline, puis avec Mona Lisa à l'âge de douze ans, peint en 1959 et exposé au Museum of Modern Art de New York. Célèbre pour ses personnages aux formes voluptueuses immédiatement identifiables, sa carrière décolle dans les années 1970 lorsqu'il rencontre le directeur du musée allemand à New York, Dietrich Malov. Très affecté par la mort de son fils Pedro en 1974, il se consacre principalement, à partir de 1976, à la sculpture, et ses créations sont visibles en plein air dans de nombreuses villes du monde, comme sur les Champs-Élysées en 1992

RIP L’ARTISTE …
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBordel c'est lui qui peignait les gros je pensais qu'il était mort depuis longtemps
il y a 3 ans
Bordel c'est lui qui peignait les gros je pensais qu'il était mort depuis longtemps
Figure toi que je le pensais ça aussi … mais finalement son œuvre s’inscrivait dans un mouvement plutôt contemporain
il y a 3 ans
C’était pourtant la période où les grosses dégueulasses sont à la mode, il n’a pas supporté, il est mort de priapisme.
Appelle moi khey encore une fois pour voir ! https://image.noelshack.com[...]8/1/1651510218-walter.png
il y a 3 ans