Ce sujet a été résolu
Imaginez trois boîtes devant vous. Une contient deux pièces d'or, une autre contient deux pièces d'argent, et la dernière contient une pièce d'or et une pièce d'argent. Les boîtes sont étiquetées "Or", "Argent", et "Mixte", mais toutes sont mal étiquetées. Vous pouvez choisir une seule boîte et en retirer une seule pièce
Comment pouvez-vous déterminer les contenus corrects de toutes les boîtes en tirant une seule pièce ?
Comment pouvez-vous déterminer les contenus corrects de toutes les boîtes en tirant une seule pièce ?
il y a 3 ans
Je vais sur celle où il est écris "mixte" vu que je sais qu'elle n'est pas mixte. Si c'est de l'argent alors ça veut dire que celle où il est écris "or" est en fait la mixte et ça nous donne que celle où il est écris mixte est avec l'or.
Aller next avec tes problèmes pour pouilleux
il y a 3 ans
Golesa
3 ans
Je vais sur celle où il est écris "mixte" vu que je sais qu'elle n'est pas mixte. Si c'est de l'argent alors ça veut dire que celle où il est écris "or" est en fait la mixte et ça nous donne que celle où il est écris mixte est avec l'or.
Ceci
il y a 3 ans
Le poids ?
2 or > 1 or, 1 argent > 2 argent
Du coup même pas besoin de les ouvrir ou de retirer une pièce
2 or > 1 or, 1 argent > 2 argent
Du coup même pas besoin de les ouvrir ou de retirer une pièce
il y a 3 ans
Golesa
3 ans
Bien ouéj
il y a 3 ans
L'op qui pensais ça dur alors qu'on tous pensé au poids
il y a 3 ans
163
Sur ce sujet0