Créer un compteSe connecter
le plus grand artiste de tous les temps
:zidane_tasse:

dans l'art incontestablement supérieur à tous les autres (même s'il ne s'agit pas de dénigrer peinture littérature etc...)

compose la plus grande symphonie de tous les temps en 1824, on rappelle qu'à l'époque tous les trucs "woke" n'existent évidemment pas et toute l'idéologie globalo progressiste n'a pas du tout imprégné la société comme c'est le cas aujourd'hui

ceci alors qu'il est en fin de vie (il décédera 3 ans après en 1827), diminué et accablé par la surdité...à tel point que beaucoup estiment que la IXe est en fait l'oeuvre de Dieu lui même, ou en tout cas insufflée à Beethov par Dieu
un peu comme si Djokovic gagnait un Grand Chelem à 55 ans avec un plâtre à la jambe, ça serait forcément avec une intervention divine
car il est factuellement impossible de créer une telle oeuvre avec un tel handicap

et quel est le message principal de cette oeuvre, les paroles emblématiques, le "résumé" comme on dirait ici :

>>> Alle Menschen werden Brüder >>> Tous les humains deviennent frères
parfois le "werden" est remplacé par "sind", c'est à dire SONT au lieu de DEVIENNENT, dans une approche moins sartrienne et plus DETERMINISTE >>> conclusion : Dieu lui même nous envoie assez clairement le message que nous sommes tous des frères et ceci tant par nature (biologie) que par vocation (côté social etc...)

en résumé : plus grand artiste, dans le plus grand art, dans la plus grande oeuvre, qu'on pense touchée par la Grâce Divine, quel est le message >>> nous sommes tous des FRERO
:Cordon_bleu:

ça vous inspire quoi les gugus d'extrême droite? vous ne vous sentez pas un peu humiliés d'être opposés au message de Dieu en personne ??
il y a 3 ans
pour vous consoler >>> voici une interprétation incroyable de cette symphonie, il s'agit de l'orchesre national du Danemark, dont on sait pourquoi il est si performant

il y a 3 ans
cocasse de me traiter de low IQ quand tu n'es pas capable de produire la moindre analyse sur le MESSAGE de Beethov, tu pars tout de suite dans des trucs de dégénérés de 2k23 hanounax en disant quoicoubeh ou je ne sais quoi
:soralpleure:

C'est assez hors sujet et indigent ce que tu as répondu essaye d'en avoir conscience, niveau intellectuel c'est vraiment faible...je ne te demande pas d élever le niveau du débat mais d'essayer tant bien que mal de te hisser à la moitié du niveau
:soralpleure:
il y a 3 ans
Ceci
il y a 3 ans
Hola moussaillon ! Comment ça "l'art incontestablement supérieur à tous les autres" ?
:zahi:

Ca sort d'ou ça ?
:zahi:
il y a 3 ans
Tchaïkovski l'écrase.
:zizonche:
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a 3 ans
Va dire ca aux racailles des cités
:ahifondu:
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 3 ans
tout le monde avec un semblant d'intelligence humaine devrait être d'accord avec ça
:chat_lunettes:

ça ne veut pas dire que il faut se laisser marcher dessus par ceux qui nous attaquent
:risibo:
il y a 3 ans
Je doute qu'il ait considéré les bouègres comme des hommes
:Chris_Hunt:
il y a 3 ans
Tu viens theoriser le cosmopolitisme auprès de puceaux aigris qui sont dissidents par défaut. Aucun d'entre eux n'a jamais vu un migrant ni un étranger, ils écoutent ce que la télé et Papacito disent. Le monde entier est voué à se métisser, ne leur en déplaise. Ici, les catholiques t'insultent hargneusement et ne cachent plus leur racisme. Le Christ aurait honte d'eux
il y a 3 ans
Les humains étaient blancs à l’époque
:Walter_:
Appelle moi khey encore une fois pour voir ! https://image.noelshack.com[...]8/1/1651510218-walter.png
il y a 3 ans
À la base le texte vient d'un poème sur l'homosexualité.
:Hihi2:
il y a 3 ans
Suffit de bien définir "Humain"
:)
il y a 3 ans
Je doute qu'il ait considéré les bouègres comme des hommes
:Chris_Hunt:
:danzi:
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a 3 ans
merci le low je n'étais pas au courant ce n'est pas comme si ce topax était un TALC évident
il y a 3 ans
Si un gars viole tes enfants c'est ton frère aussi du coup ?
:jesus_moquer:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 3 ans