Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C’est soit des raisonnements bas de plafond (a la hauteur des intelligences qu’on a en face de nous) soit un récital des auteurs vus en cours.
A aucun moment on te demande d’inventer un truc, de créer … d’apporter ta vision des choses.
La méthodologie j’ai jamais rien compris car dans les textes de philosophes y’a pas de méthodologie.
A aucun moment on te demande d’inventer un truc, de créer … d’apporter ta vision des choses.
La méthodologie j’ai jamais rien compris car dans les textes de philosophes y’a pas de méthodologie.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon. La base de la réflexion c’est de remette en question ce que tu apprends. Les classiques ne sont pas forcements vrais.
il y a 3 ans
Bah ca depend des lycées
En philo nous, on avait un sujet, on ecrivait un truc et on comparait avec un texte ensuite, ou alors on lisait le texte avant et après on écrivait un truc pour dire si on est d’accord ou pas
On avait pas de méthodologie, il fallait pas citer d’autres philosophes juste pour les citer, il fallait dire ce qu’on pensait
Au final j’ai eu 16/20 au philo au bac
En philo nous, on avait un sujet, on ecrivait un truc et on comparait avec un texte ensuite, ou alors on lisait le texte avant et après on écrivait un truc pour dire si on est d’accord ou pas
On avait pas de méthodologie, il fallait pas citer d’autres philosophes juste pour les citer, il fallait dire ce qu’on pensait
Au final j’ai eu 16/20 au philo au bac
il y a 3 ans
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
En vrai le plus compliqué ce n'est pas tant les dissertations, mais les commentaires de texte.
il y a 2 ans
Après ce n'est que mon avis.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
il y a 2 ans
C’est soit des raisonnements bas de plafond (a la hauteur des intelligences qu’on a en face de nous) soit un récital des auteurs vus en cours.
Btg l'éducation national c'est un plateau de profs médiocre qui te sanctionneront si tu es plus ou moins performant qu'eux dans leur domaine
Judea delenda est
il y a 2 ans