Ce sujet a été résolu
Et qu'on serait le résultat d'une sorte d'expériences scientifiques opéré par une intelligence supérieure, elle pourrait être physique ou éthérique. Nous serions prisonnier d'un système carcéral sans mur, mais régit par des lois. Notre potentiel énergétique serait alors pompé par ce réseau lorsqu'on produirait des émotions fortes. Vous y croyez ?
il y a 2 ans
Sondage – 33 votes
Oui, nous sommes dans la matrice
Probable mais je n'y crois pas
Improbable
J'y crois depuis que j'ai eu une révélation lors d'une soirée techno, j'en avais déjà la ferme intention depuis plusieurs années. Mais cette soirée a été le départ d'une réflexion profonde sur les liens qui interagissent entre nos plusieurs strates.
il y a 2 ans
Le complotisme ne peut séduire que les cerveaux postmodernes, et je n'en fais pas partie
il y a 2 ans
Cyanuricane
2 ans
Le complotisme ne peut séduire que les cerveaux postmodernes, et je n'en fais pas partie
Tu devrais déjà définir le "complotisme"
Parce que mettre des complots d'ordre politiques, sociétales au même rang que le "complot" d'ordre métaphysique c'est fort de café. Ils n'ont rien en commun hormis la case qu'on leur a attribuée.
Parce que mettre des complots d'ordre politiques, sociétales au même rang que le "complot" d'ordre métaphysique c'est fort de café. Ils n'ont rien en commun hormis la case qu'on leur a attribuée.
il y a 2 ans
BOT-LREM-88
2 ans
Et qu'on serait le résultat d'une sorte d'expériences scientifiques opéré par une intelligence supérieure, elle pourrait être physique ou éthérique. Nous serions prisonnier d'un système carcéral sans mur, mais régit par des lois. Notre potentiel énergétique serait alors pompé par ce réseau lorsqu'on produirait des émotions fortes. Vous y croyez ?
À vos thés 
Je certifie sur l'honneur être ni un
ni un
contrairement à ce que mon pseudo laisse penser.
il y a 2 ans
Le système de réseau énergétique pourrait expliquer bien des choses, qui peuvent paraître incompréhensibles à première vue, mais qui se dévoilent être une réponse parfaite à des questionnements complexes. Le problème, c'est qu'on ne pourra pas prouver l'existence d'un tel système. Mais la solution parfaite de la matrice peut dévoiler toutes ses qualités ( ironie ) en expliquant la marche du monde pour cacher cette réalité aux profanes. On tomberait inévitablement dans le terrier du lapin blanc, on devrait remettre en cause l'existence même du soi.
il y a 2 ans
On ignore tout donc on peut fantasmer
Une matrice, Dieu, le néant, la réincarnation, un couloir infini, la boucle...
il y a 2 ans
C'est exactement ce que je crois, mais pas une matrice comme le film Matrix, plutôt une sorte de matrice dimensionnel entre plusieurs plan éthéré
il y a 2 ans
L'ego s'oppose à cette réalité, une sorte de mécanisme d'auto-défense pour subsister.
il y a 2 ans
ahiiient
2 ans
C'est exactement ce que je crois, mais pas une matrice comme le film Matrix, plutôt une sorte de matrice dimensionnel entre plusieurs plan éthéré
C'est ce que je pense également, les Dieux seraient d'origine etherique, en dehors de notre plan. Ça me semblait assez logique pour ne pas y faire référence
il y a 2 ans
a-ha
2 ans
On ignore tout donc on peut fantasmer
Tout, mis à part le néant. Le néant nie sa propre nature, il ne peut être car il n'est rien. Affirmer que le néant existe n'est pas rigoureux. Ce n'est au mieux qu'une "supposition" Et surtout quand cela est posé en tant qu'opposition au concept de la Déité.
il y a 2 ans
C'est ce que je pense également, les Dieux seraient d'origine etherique, en dehors de notre plan. Ça me semblait assez logique pour ne pas y faire référence
Je pense que t'as compris de travers ce qu je voulais dire , ce que je veux dire c'est qu'on est isolé du vraie monde et du vraie dieu a cause des plan éthérique qui nous entourent et des entités led peuplant qui se nourrissent de notre énergie spirituelle
C'est en ça que nous somme dans une matrice
C'est en ça que nous somme dans une matrice
il y a 2 ans
CozyFren
2 ans
L'Homme est en passe de devenir ce qu'il rêvait d'être, un créateur. Il reproduit sa propre nature en la transposant à sa création
il y a 2 ans
L'Homme est en passe de devenir ce qu'il rêvait d'être, un créateur. Il reproduit sa propre nature en la transposant à sa création
L'Homme ?
Juste une poignée de détraqués qui contrôle la presse, le divertissement et l'éducation nationale
En passant chaque jour depuis des siècles a réécrire l'Histoire
Juste une poignée de détraqués qui contrôle la presse, le divertissement et l'éducation nationale
En passant chaque jour depuis des siècles a réécrire l'Histoire
il y a 2 ans
Tout, mis à part le néant. Le néant nie sa propre nature, il ne peut être car il n'est rien. Affirmer que le néant existe n'est pas rigoureux. Ce n'est au mieux qu'une "supposition" Et surtout quand cela est posé en tant qu'opposition au concept de la Déité.
il y a 2 ans
le problème c'est que la simulation provient d'une ère qui a déjà existé par le passé, de là qu'est ce qui prouve que nous ne vivons pas cet ère plutôt que le temps de la matrice
il y a 2 ans
Si on vit dans une instance créée par une intelligence SUPÉRIEURE, alors notre intelligence d'humain ne nous permettra JAMAIS de déterminer sa nature, ni son fonctionnement, ni d'avoir la confirmation de son existence.
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
J'approuve
il y a 2 ans
Tu devrais déjà définir le "complotisme"
il y a 2 ans