Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
j'ai tapé dans la barre de recherche mais les sujets me convainquent peu, vous avez des sources des différents avis?
par pitié plus triple cancer si tu as ouvert le topax sans réponse
par pitié plus triple cancer si tu as ouvert le topax sans réponse

il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'en avais entendu parlé en première mais j'étais que très rarement la en cours
Un gars juif qui a été assassiné je crois
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 3 ans
Peace_N_Loves_
3 ans
J'en avais entendu parlé en première mais j'étais que très rarement la en cours
il y a 3 ans
j'ai commencé avec ça mais apparemment les clés sont très critique de cette vidéo

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 3 ans
Un traître qui a trahi la France
Mais bon apparemment c'était pas lui
Mais nous savons tous que c'était lui le traître
OTP /664
il y a 3 ans
CouDeSemance
3 ans
Commence par Wikipedia. Les articles ouverts de cairn.info sont aussi des sources solides (j'ai récemment lu plein de trucs intéressant sur les juifs antisionistes).
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
Peace_N_Loves_
3 ans
J'en avais entendu parlé en première mais j'étais que très rarement la en cours
Non personne n'est mort.
C'est un militaire français Alsacien d'origine et de religion juive ( alsace étant en Allemagne à ce moment là ) qui a été accusé à tord de trahison en faveur de l'Allemagne et a été dégradé et envoyé en prison et camp ( cayenne je crois ) puis et Revenu en métropole et a été gracié puis reconnu non coupable.
C'est un militaire français Alsacien d'origine et de religion juive ( alsace étant en Allemagne à ce moment là ) qui a été accusé à tord de trahison en faveur de l'Allemagne et a été dégradé et envoyé en prison et camp ( cayenne je crois ) puis et Revenu en métropole et a été gracié puis reconnu non coupable.
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOTP_Seraphine
3 ans
En réalité on en sait rien.
Ce qui est sûr c'est que le soupçon contre lui était logique sachant qu'une partie de sa famille vivait en Allemagne.
Ce qui est sûr c'est que le soupçon contre lui était logique sachant qu'une partie de sa famille vivait en Allemagne.
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 ans
Une affaire piegeuse pour purger les cathos antisémites (à raison) des corps d'armée et y foutre des gogoys.
Ça a aussi semé la pagaille dans les familles et raffermi la prise des juifs sur le pays.
Évidemment que dreyfus etait coupable, ne serait-ce que d'être juif, mais aussi un sale informateur apatride
Ça a aussi semé la pagaille dans les familles et raffermi la prise des juifs sur le pays.
Évidemment que dreyfus etait coupable, ne serait-ce que d'être juif, mais aussi un sale informateur apatride
Mon topic sur la mode: https://onche.org/topic/4[...]onchois/2#message_8098287
il y a 3 ans
Non personne n'est mort.
Merci khey
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 3 ans
Lis Jean Barois de Martin du Gard
C'est le meilleur résumé complet de l'affaire et du climat social
Mais EN GROS, le probleme c'est que l'armée s'est trompée et a fait une connerie
Dreyfus était un célestin un peu chelou, ses collegues l'ont foutu dans la merde pour rien
Et y'avait d'un coté la France déter qui préfêrait penser que l'armée ne peut pas de tromper, et tant pis s'il y a des erreurs, la fierté nationale et la cogésion du pays valent plus que ça
Et de l'autre coté y'avait des gauchos puants qui voulaient voir la justice triompher, et arrêter avec ces conneries de sentiment national, et de puissance de l'armée dans la société
Bref, Les gauchos ont fini par gagner, résultat Les gens ne faisaient plus confiance à l'État et on s'edt fait niquer par les boches un peu plus tard parce que plus personne voulait se battre pour la France
Le fait qu'il soit juif c'était un peu osef à l'époque, LA CHANCE que ce soir central aujourd'hui
C'est le meilleur résumé complet de l'affaire et du climat social
Mais EN GROS, le probleme c'est que l'armée s'est trompée et a fait une connerie
Dreyfus était un célestin un peu chelou, ses collegues l'ont foutu dans la merde pour rien
Et y'avait d'un coté la France déter qui préfêrait penser que l'armée ne peut pas de tromper, et tant pis s'il y a des erreurs, la fierté nationale et la cogésion du pays valent plus que ça
Et de l'autre coté y'avait des gauchos puants qui voulaient voir la justice triompher, et arrêter avec ces conneries de sentiment national, et de puissance de l'armée dans la société
Bref, Les gauchos ont fini par gagner, résultat Les gens ne faisaient plus confiance à l'État et on s'edt fait niquer par les boches un peu plus tard parce que plus personne voulait se battre pour la France
Le fait qu'il soit juif c'était un peu osef à l'époque, LA CHANCE que ce soir central aujourd'hui
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 3 ans
OTP_Seraphine
3 ans
Un véritable traître accusé avec des fausses preuves.
C est là tout le problème, si on rajoute son caractère juif, un republicanisme résolument anti catholique et des intrigues au sommet de l armée on obtient un cocktail explosif.
C est là tout le problème, si on rajoute son caractère juif, un republicanisme résolument anti catholique et des intrigues au sommet de l armée on obtient un cocktail explosif.
il y a 3 ans
CouDeSemance
3 ans
Tu demandes sur un forum à 70% anti juif ce qu'ils pensent de l'affaire Dreyfus? Tu crois pas que les réponses vont être toutes pareilles?
il y a 3 ans
224
Sur ce sujet0