Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a affirmé mardi (12 septembre) qu’il ne voulait pas « envoyer de signaux hostiles à l’Ukraine » alors que les professionnels français de la volaille le pressent d’intervenir contre le « déferlement » de poulets ukrainiens sur le marché français.
En solidarité avec le pays en guerre avec la Russie, l’Union européenne a suspendu les droits de douane avec l’Ukraine, rendant les poulets que le pays continue à produire encore plus compétitifs.
Selon l’interprofession française de la volaille Anvol, les volumes de viande de poulet arrivant directement d’Ukraine en France ont augmenté de 75% sur six mois.
>>>>> sélection pour les éleveurs Français
>>>>> mais au moins en tant que consommateurs on aura droit aux bons poulets ukrainiens pas chers et élevés en plein air au milieu des champs de bataille
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs« On est tous solidaires du peuple ukrainien », a-t-il ajouté.
« Je ne veux pas envoyer de signaux hostiles à l’Ukraine », a répondu Marc Fesneau, affirmant que l’activation de la clause de sauvegarde pourrait être assimilée à un « acte d’hostilité ».
« Avant de prendre une position définitive », il a aussi dit vouloir établir dans quelle mesure la suspension des droits de douane « déstabilise ou pas le marché ».
>>>>> il a raison, je propose un audit de 18 mois pour voir si oui ou non le poulet ukrainien sans droits de douanes est plus compétitif que le poulet français, et voir si oui ou non cela met en difficulté les éleveurs Français
>>>>> j'espère que McKinsey sera sollicité
« Je ne veux pas envoyer de signaux hostiles à l’Ukraine », a répondu Marc Fesneau, affirmant que l’activation de la clause de sauvegarde pourrait être assimilée à un « acte d’hostilité ».
« Avant de prendre une position définitive », il a aussi dit vouloir établir dans quelle mesure la suspension des droits de douane « déstabilise ou pas le marché ».
>>>>> il a raison, je propose un audit de 18 mois pour voir si oui ou non le poulet ukrainien sans droits de douanes est plus compétitif que le poulet français, et voir si oui ou non cela met en difficulté les éleveurs Français
>>>>> j'espère que McKinsey sera sollicité
il y a 3 ans