Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
parce-que j'ai pas envie de faire un cdi et de m'engager sur du long termes, j'ai envie de faire une école après et de toucher du chômage
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubset sinon est ce qu'il faut le dire direct lors du premier contact au téléphone qu'on veut un cdd ou alors faut attendre la fin de l'entretien
il y a 3 ans
le problème c'est que le CDD doit répondre à un motif précis, le contrat normal c'est le CDI.
Plein de patrons abusent en faisant des CDD reconductibles d'ailleurs alors qu'ils n'ont pas le droit.
Plein de patrons abusent en faisant des CDD reconductibles d'ailleurs alors qu'ils n'ont pas le droit.
Salarié.
il y a 3 ans
Dis le directement ca fera économiser du temps aux deux partis
Donc des que j'ai la personne au téléphone
il y a 3 ans
Donc des que j'ai la personne au téléphone
fais de l'interim, tu vas moins galérer
il y a 3 ans
Pourquoi non
Ça intéresse aucun patron un cdd à la place d'un CDI.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsle problème c'est que le CDD doit répondre à un motif précis, le contrat normal c'est le CDI.
Oui mais ensuite ca coupe mais droit au chomage, c'est un peu chiant mais ptet que si je travaille 6 mois et qu'ensuite je démissione je serais quand même gagnant
il y a 3 ans
fais de l'interim, tu vas moins galérer
Ouais t'a raison je vais peut être me consacrer à l'intérim pour le moment
il y a 3 ans
Non, les entreprises cherchent des esclaves, ce qui entends, pas de court terme.
On te forme pas à travailler dans les champs pour que t'arrête 3 mois plus tard.
Fait de l'interim comme les autres kheys disent, c'est adapté à ça justement, les missions étant temporaire
On te forme pas à travailler dans les champs pour que t'arrête 3 mois plus tard.
Fait de l'interim comme les autres kheys disent, c'est adapté à ça justement, les missions étant temporaire
il y a 3 ans
Non, les entreprises cherchent des esclaves, ce qui entends, pas de court terme.
Ok, c'est dommage
il y a 3 ans
Ok, c'est dommage
Bah après, tu peux toujours chercher un endroit ou la période d'essai est longue, genre 4 - 5 mois, et te barrer vers la fin.
Ca te fais un CDD de 4 - 5 mois
il y a 3 ans
Bah après, tu peux toujours chercher un endroit ou la période d'essai est longue, genre 4 - 5 mois, et te barrer vers la fin.
Tres mauvaise idée en vrai
il y a 3 ans
Ah mais oui pas bête
il y a 3 ans
Tres mauvaise idée en vrai
Bah ils vont le détester, mais en soit, c'est légal.
Je recommande l'intérim, mais il avait pas l'air chaud
Je recommande l'intérim, mais il avait pas l'air chaud
il y a 3 ans
S’ils refusent tu peux faire les 4 mois de période d’essai, renouveler la période d’essai pour faire 4 mois de plus puis demander à l’arrêter à la fin
C’est plus facile que de demander une rupture conventionnelle et t’auras droit au chômage
C’est comme un cdd de 8 mois
Par exemple ma boîte actuelle refuse la rupture conventionnelle quand quelqu’un veut démissionner, mais j’ai pu facilement m’arranger pour mettre fin à ma période d’essai d’un commun accord
C’est plus facile que de demander une rupture conventionnelle et t’auras droit au chômage
C’est comme un cdd de 8 mois
Par exemple ma boîte actuelle refuse la rupture conventionnelle quand quelqu’un veut démissionner, mais j’ai pu facilement m’arranger pour mettre fin à ma période d’essai d’un commun accord
il y a 3 ans