InscriptionConnexion
La précédente génération forumesque nous a appris à aimer Risitas, à rire des stickers que nous voyions et utilisions.
:DetectiveKim:

Risitas de par ces nombreuses expressions faciales tordantes, son rire, les modifications apportées par les stickers et les contextes dans lesquels il était utilisé (fiction, story, en guise de ponctuation pour donner le ton de son discours) avait des côtés bon enfant
:risitas-mdr:
:stresse:
:riritas-gene:
:risi_celestin:

C'était un peu notre Pepe à nous, représentant le petit gars maladroit et redpill sur le monde mais volontaire et voulant bien faire
:dance:
:feels:
:pepe-autiste:

D'ailleurs même l'histoire de Risitas représente un peu ça, c'est pas pour rien que l'élite s'est prise d'affection pour le personnage car il n'y avait pas que son rire mais ce qu'il racontait avec

Aujourd'hui Risitas est toujours là mais beaucoup de nouveaux stickers sont arrivés pour le concurrencer, d'autres types d'humeur exprimés, même des Risitas de plus en plus extravagant
:anus:
:Not_ready_:
:kiwi:

J'en viens à Wojak, Wojak s'est imposé ces dernières années sur les forums mais s'est également retrouvé à apparaître dans de nombreuses vidéos où en en guise d'illustration de musique doom, je ne compte pas le nombre de vidéos mettant en scène Wojak que j'ai pu voir passer sur youtube, surtout en 2022 l'année du doom
:nostalgie:
:doomeur:
:DoomerRusse:

Je me suis alors peu à peu rendu compte que les stickers drôles et de bonnes vibrations s'absentaient de plus en plus et laissaient place à des stickers mornes, désabusés, déprimés, des maux courants à notre époque et sur nos forums
Pour cause, le temps a passé depuis le début du délire Risitas, une génération d'ados est devenue adulte, une nouvelle génération d'ado avec des références, des idées et des évènements différents de ceux de notre époque

Nous avons aussi connu une évolution du monde, nous avons attesté ces années à quel point notre monde se détériorait sous plein d'aspects, bien sûr la crise sanitaire (tout ce qui s'y relie et s'ensuit) suivi de l'inflation ont fortement contribué à donner une vision morose et pessimiste de la marche du monde à l'aube des nouvelles années 20
:hitler_fume:

On en viendrait à espérer les nouvelles années 30
:hitler-fume:

Enfin bref ce pavé que personne ne lira pour dire que l'ambiance globale a changé, je pourrais disserter sur les musiques, le cinéma, les sujets d'actualité, etc... mais je me bornerai ici à dire qu'il me paraît que les états d'esprits se sont assombris et que cela se voit au travers des nouvelles vagues de stickers et de leur usage
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 3 ans
GIF
GIF
il y a 3 ans
Personne n'utilize de stickers wojak t'es con ou quoi
:Dechent:
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 3 ans
Saruman
Saruman
3 ans
Quoi ?
il y a 3 ans
Après les années 30,
viennent les années 40.
il y a 3 ans
Risitas encule wokaj
:risibo:
il y a 3 ans
:Ceci_:
il y a 3 ans
les sticker risitas sont quand même bien plus utilisé que les wojaks dans l'espace web francophone, tout du moins pour l'instant
:attardin:
bite

il y a 3 ans
:pepe_complexe:
il y a 3 ans
J’encule du risistas au petit déjeuner
il y a 3 ans
:risisataniste:
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
La précédente génération forumesque nous a appris à aimer Risitas, à rire des stickers que nous voyions et utilisions.

Risitas de par ces nombreuses expressions faciales tordantes, son rire, les modifications apportées par les stickers et les contextes dans lesquels il était utilisé (fiction, story, en guise de ponctuation pour donner le ton de son discours) avait des côtés bon enfant
:risitas-mdr:
:stresse:
:riritas-gene:
:risi_celestin:

C'était un peu notre Pepe à nous, représentant le petit gars maladroit et redpill sur le monde mais volontaire et voulant bien faire
:dance:
:feels:
:pepe-autiste:

D'ailleurs même l'histoire de Risitas représente un peu ça, c'est pas pour rien que l'élite s'est prise d'affection pour le personnage car il n'y avait pas que son rire mais ce qu'il racontait avec

Aujourd'hui Risitas est toujours là mais beaucoup de nouveaux stickers sont arrivés pour le concurrencer, d'autres types d'humeur exprimés, même des Risitas de plus en plus extravagant
:anus:
:Not_ready_:
:kiwi:

J'en viens à Wojak, Wojak s'est imposé ces dernières années sur les forums mais s'est également retrouvé à apparaître dans de nombreuses vidéos où en en guise d'illustration de musique doom, je ne compte pas le nombre de vidéos mettant en scène Wojak que j'ai pu voir passer sur youtube, surtout en 2022 l'année du doom
:nostalgie:
:DoomerRusse:

Je me suis alors peu à peu rendu compte que les stickers drôles et de bonnes vibrations s'absentaient de plus en plus et laissaient place à des stickers mornes, désabusés, déprimés, des maux courants à notre époque et sur nos forums
Pour cause, le temps a passé depuis le début du délire Risitas, une génération d'ados est devenue adulte, une nouvelle génération d'ado avec des références, des idées et des évènements différents de ceux de notre époque

Nous avons aussi connu une évolution du monde, nous avons attesté ces années à quel point notre monde se détériorait sous plein d'aspects, bien sûr la crise sanitaire (tout ce qui s'y relie et s'ensuit) suivi de l'inflation ont fortement contribué à donner une vision morose et pessimiste de la marche du monde à l'aube des nouvelles années 20
:hitler_fume:

On en viendrait à espérer les nouvelles années 30

Enfin bref ce pavé que personne ne lira pour dire que l'ambiance globale a changé, je pourrais disserter sur les musiques, le cinéma, les sujets d'actualité, etc... mais je me bornerai ici à dire qu'il me paraît que les états d'esprits se sont assombris et que cela se voit au travers des nouvelles vagues de stickers et de leur usage
Je crois que les risitas restent les plus utilisés en France, et c'est parce que les français sont comme des gaulois, ils ont la joie de vivre au fond. Même si l'époque est morose. Les anglais en revanche sont plus doomers.
:TomokoSourire:

Mais oui, généralement les années 20 seront assez déprimantes. Le covid a été une claque de réalité monumentale pour tout le monde, surtout pour les kheys et les non-golems. Il faudra du temps pour s'en remettre.

Notre génération (1995-2005 globalement) a goûté à un monde moins déterioré, plus normal, plus sain. Comme tu le dis très bien on a vu le monde se dégrader, internet devenir de la merde, les gens devenir fous... nous restons sûrement la dernière génération a pouvoir faire quelque chose. La prochaine sera née dans la merde, elle n'aura connu que la merde.
:TomokoSourire:

A partir des années 30 on commencera à avoir assez de puissance et d'influence pour changer les choses concrètement, mais jusque là ça va être chaud, on passera une triste décennie.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 3 ans
Saruman
Saruman
3 ans
Ceci
:Crie:
il y a 3 ans
Saruman
Saruman
3 ans
:LG-This:
Je ne savais même pas qu'il avait un nom
:Risitas_Cartman:
Image
il y a 3 ans
La francophonie encore à la ramasse, "l'elite" qui ne connaît pas les 'teens et les 'jaks
:zidanecafe:
il y a 3 ans