InscriptionConnexion
J'ouvre la bouteille 50 cl et je la referme
Congelateur 10 heures mini

Je prends un long verre et une paille que je pose sur une table.

Je sors la bouteille TRES DELICATEMENT a cause de la surfusion thermique (le liquide est en dessous de 0°C mais pas gelé) afin d'éviter les choc et la cristalisation.

J'ouvre délicatement, je verse délicatement dans le verre. Fatalement ca commence a geler, je presse le pas quand j'arrive a la fin et que ca gele trop vite.

Une fois tout dans le verre, je plante la paille a l'interieur et j'enjoy mon granité coca express fait maison
:philippot_vacances:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 2 ans
J'ai essayé ice tea, arizona, fanta, oasis, et orangina. C'est parfait.

Le hic c'est que la glace est plus compacte avec les boissons non gazeuses
il y a 2 ans
J’ai rien compris. Ton truc ça doit juste faire un gros glaçon.
il y a 2 ans
L'op est un gros menteur ! Déjà essayé et ça marche pas !
:Sylphynford_Angry:
il y a 2 ans
Pour les scientifiques de comptoir qui ne me croient pas.

A 40 secondes environ

il y a 2 ans
salut loup gratuit
:hap:

c'est super intéressant ta manière de faire des granités maison loup gratuit
:hap:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
Tchiah2
Tchiah2
2 ans
J’ai rien compris. Ton truc ça doit juste faire un gros glaçon.
Il faut un frigo/congel qui ne vibre pas ou tres tres peu sinon c'est mort t'aura de la glace direct avant meme de prendre ta bouteille froide du congel
il y a 2 ans
Enjoy ton caca mou surtout
:nez:
il y a 2 ans
En gros un liquide composé d'eau peut ne pas geler meme si il descend en dessous de 0°C. Mais il faut que le refroidissement se fasse progressivement et il faut aucun choc/vibration
il y a 2 ans
Ça m'est déjà arrivé en effet, j'avais oublié mes boissons trop longtemps au congélateur quand je voulais simplement les rafraîchir rapidement
:chatlunette2:
il y a 2 ans
J'ouvre la bouteille 50 cl et je la referme
Congelateur 10 heures mini

Je prends un long verre et une paille que je pose sur une table.

Je sors la bouteille TRES DELICATEMENT a cause de la surfusion thermique (le liquide est en dessous de 0°C mais pas gelé) afin d'éviter les choc et la cristalisation.

J'ouvre délicatement, je verse délicatement dans le verre. Fatalement ca commence a geler, je presse le pas quand j'arrive a la fin et que ca gele trop vite.

Une fois tout dans le verre, je plante la paille a l'interieur et j'enjoy mon granité coca express fait maison
On dirait t'es entrain de nous pondre un putain de roman type thriller
:fouu:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
L'op qui fait du Yann moix pour raconter quoi ouvre une bouteille de coca
:nez:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
On dirait t'es entrain de nous pondre un putain de roman type thriller
:fouu:
Quand soudain la bouteille m'échappe fes mains, percute le couteau de cuisine, celui ci se met a pivoter et tombe sur le chat pendant la chute....

Meilleur thriller 2023, a venir prochainement en salle
il y a 2 ans
Quand soudain la bouteille m'échappe fes mains, percute le couteau de cuisine, celui ci se met a pivoter et tombe sur le chat pendant la chute....

Meilleur thriller 2023, a venir prochainement en salle
🌿Prix Renaudot 2023 🌿

:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Ça m'est déjà arrivé en effet, j'avais oublié mes boissons trop longtemps au congélateur quand je voulais simplement les rafraîchir rapidement
:chatlunette2:
L'astuce pour refroidir rapidement une bouteille au congel. Il faut l'enrouler dans un torchon humide avant de la foutre au congel Au bout de 10 minutes, ta boisson.est bienfraiche
il y a 2 ans
Je testerais avec du vin de chambre prochainement
il y a 2 ans
c’est compliqué avec un congelateur lambda. Je pense que verser le coca dans un verre puis mettre le verre dans un bac de glaçon + sel permet de mieux gérer le truc, à tester
:Mouais_Jesus:
povcon va

il y a 2 ans
Truc de psychopathe dangereux
il y a 2 ans
c’est compliqué avec un congelateur lambda. Je pense que verser le coca dans un verre puis mettre le verre dans un bac de glaçon + sel permet de mieux gérer le truc, à tester
Il est vrai. Tu pille de la glace, tu la fout dans un sachet zip avec beaucoup de sel.

La glace va fondre et va encore baisser en.température. ca va faire un glaçon liquide surpuissant que tu fout dans ton verre de coca
il y a 2 ans
Il est vrai. Tu pille de la glace, tu la fout dans un sachet zip avec beaucoup de sel.

La glace va fondre et va encore baisser en.température. ca va faire un glaçon liquide surpuissant que tu fout dans ton verre de coca
Le combo glace/sel est très efficace pour faire baisser ce que l’on veut très rapidement en température, ça peut être une solution oui

Parcontre je n’ai pas bien compris ton truc là

Ton truc de glaçon surpuissant aromatisé au sel cash dans le coca c’est un peu chelou
:Oopsi:
povcon va

il y a 2 ans