InscriptionConnexion
Cancer aux ganglions lymphatiques, on l'a appris hier.

C'est l'énorme bordel chez moi.

No AW, le compte dégage ensuite, mais j'ai réellement besoin de conseils pour bien l'accompagner.

J'ai peur d'en faire trop ou au contraire d'être trop distant.
il y a 2 ans
Sois le calme dans la tempête, quand tout le monde est anxieux et transmettent leur anxiété montre toi positif et à disposition si besoin de parler
il y a 2 ans
Cancer aux ganglions lymphatiques, on l'a appris hier.

C'est l'énorme bordel chez moi.

No AW, le compte dégage ensuite, mais j'ai réellement besoin de conseils pour bien l'accompagner.

J'ai peur d'en faire trop ou au contraire d'être trop distant.
On espère qu'il s'en remettra, donne lui du sucre
:cafe:
il y a 2 ans
Évidemment on espère qu'elle s'en remettra
:doomer:

Je préfère prendre les devants avec vous
:sueur:
il y a 2 ans
suce le
il y a 2 ans
+ post dans le doute
il y a 2 ans
Fais lui des petits bisous
:chat_lunettes_calin:
il y a 2 ans
Abrege ses souffrances et bute le
:Genantultime:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 ans
@KANSSAIRE il y a des infos sur le stade ?

Bon courage à vous en tous cas de tout mon cœur, j'espère que c'est un cancer qui s'est détecté assez rapidement
Nono Retro et Gege à la demande : https://www.nonoflix.fr/
il y a 2 ans
rapidement détecté + ados ou jeune adulte = plus grande chance de s'en sortir

Si trop jeune le cancer le développe beaucoup trop vite, si trop vieux personne en à rien à foutre
Nono Retro et Gege à la demande : https://www.nonoflix.fr/
il y a 2 ans
J'ai eu ce genre de cancer l'été dernier nofake, j'ai passé 6 mois à faire de la chimio et aujourd'hui je suis en rémission + AAH pendant deux ans
:Oopsi:

Ce genre de cancer se soigne très bien, le taux de survie après cinq ans est de 98% à peu près.
:ok:

Si tu veux aider la personne passe lui rendre visite de temps en temps, c'est tout. Il ou elle s'en sortira, pas besoin de l'aider ou de lui donner des conseils, juste être présent pour l'aider à passer les moments de solitude.
:Blazacad:
il y a 2 ans
@KANSSAIRE il y a des infos sur le stade ?

Bon courage à vous en tous cas de tout mon cœur, j'espère que c'est un cancer qui s'est détecté assez rapidement
Cancer du sein il y a 15 ans, propagé aux ganglions lymphatiques, détecté extrêmement tôt apparemment, pas d'infos à propos d'éventuelles métastases.
il y a 2 ans
Morgoth
Morgoth
2 ans
J'ai eu ce genre de cancer l'été dernier nofake, j'ai passé 6 mois à faire de la chimio et aujourd'hui je suis en rémission + AAH pendant deux ans

Ce genre de cancer se soigne très bien, le taux de survie après cinq ans est de 98% à peu près.

Si tu veux aider la personne passe lui rendre visite de temps en temps, c'est tout. Il ou elle s'en sortira, pas besoin de l'aider ou de lui donner des conseils, juste être présent pour l'aider à passer les moments de solitude.
C'est une personne de 60 ans très fatiguée, mais avec beaucoup de fierté.

Si elle fait de la chimio et ce genre de traitement ultra lourd alors elle aura forcément besoin d'aide.

Encore faut-il qu'elle accepte.

Le plus dur c'est l'ambiance pesante
il y a 2 ans
il y a 2 ans
C'est une personne de 60 ans très fatiguée, mais avec beaucoup de fierté.

Si elle fait de la chimio et ce genre de traitement ultra lourd alors elle aura forcément besoin d'aide.

Encore faut-il qu'elle accepte.

Le plus dur c'est l'ambiance pesante
Je comprend. Ecoutes Khey, je suis pas toubib donc ce que je vais te dire est à prendre avec des pincettes, mais à priori je te dirai de pas trop t'inquiéter.

Ce genre de cancer se soigne vraiment très bien.

Alors après c'est plus simple quand t'es jeune, et c'est plus difficile quand t'es vieux. Mais n'empêche que la médecine a fait des progrès énorme de ce coté, et les traitements sont vraiment ultra efficace.

Y a des traitements lourds, et des traitements plus léger. Les docteurs adapteront. Moi j'étais jeune donc ils m'ont envoyé directement sur un truc ultra lourd en sachant que je supporterai bien la chose, ce sera peut-être différent pour la personne dont tu me parle si c'est une dame âgée.

Quoi qu'il en soit de mon expérience je peux te dire que le plus dur c'est pas tellement le traitement. C'est plutôt les nuits de solitude à l'hopital ou quand t'es chez toi. Les moments de solitude en général, ça c'est vraiment chiant, ça te casse le moral. C'est pour ça que je te dis de rendre visite régulièrement. C'est le mieux que tu puisses faire si tu veux aider quelqu'un.
il y a 2 ans
Quelle âge le malade ?
il y a 2 ans
Rien de grave. Deux cicatrices sur la peau suite à des interventions chirurgicales obligatoires, mais c'est tout, dans l'ensemble y a rien.
il y a 2 ans