Créer un compteSe connecter
www.francebleu.fr https://www.francebleu.fr[...]-dans-le-vaucluse-9385019

À la veille de la rentrée scolaire, nous avons rencontré Lilie, petite fille transgenre, qui vivra sa première journée de collégienne ce lundi à Mazan dans le Vaucluse.

Le cartable est presque prêt, la tenue de rentrée sortie sur ce lit : à 11 ans, Lilie, s'apprête à entrer en classe de sixième ce lundi matin au collège André Malraux à Mazan. Pour cette petite fille transgenre, qui est néd dans un corps de garçon, mais qui se sent fille, c'est un grand moment qu'elle aborde avec "confiance" lâche-t-elle, timide. Elle sait pourtant que son arrivée dans l'établissement a soulevé quelques questions auprès de l'établissement.

C'est sa maman, Chrystelle, qui a pris les devants en demandant un premier rendez-vous avant les vacances estivales, puis un second, il y a une semaine, pour s'entretenir avec toute l'équipe pédagogique et répondre à leurs interrogations : "Lilie peut-elle intégrer l'équipe de handball, puisque chaque fédération a son propre règlement ? [...] Comment faire pour le séjour en classe de neige ? Dans quelle chambre va dormir Lilie : les filles ou les garçons ? Je comprends tout à fait ces inquiétudes de l'équipe éducative, qui fait face à des choses nouvelles, et qui reflètent aussi l'inquiétude des autres familles. Nous sommes ouverts pour répondre à toutes les questions."

Cette maman sait aussi que le collège, ce n'est pas facile à vivre quand on est pré-ado, surtout quand on est différent. Lilie, qui sait "se défendre toute seule", pourra aussi compter sur le soutien de son frère jumeau, Adam : "Certains disent qu'être trans, c'est pas vrai, ça existe pas. Je leur ai bien expliqué et je leur ai dit d'aller voir sur internet. [...] Elle peut pas tout gérer toute seule."
Le collège, c'est un premier grand rite de passage vers l'âge adulte où il faudra veiller au grain : "Ce ne sera pas quatre ans de stress, parce que la vie est quand même belle, sourit Chrystelle, mais quatre ans de vigilance."

:zidane_tasse:
il y a 3 ans
Super, on deviens les USA mais sans la thune
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
:jesus_rigole:
il y a 3 ans
Super, on deviens les USA mais sans la thune
:risitas_ahi:
C’est exactement ça
:jesus_rigole:
il y a 3 ans
Lily se suicidera dans 4/5 ans et honnêtement ce sera mérité pour sa pute de mère
Le père certainement allé acheter du lait
Faut être taré pour mettre des idées comme ça dans la tête d'un gosse
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 3 ans
Ayaaa l'occident
:WTF:
il y a 3 ans
Lily se suicidera dans 4/5 ans et honnêtement ce sera mérité pour sa pute de mère
Le père certainement allé acheter du lait
Faut être taré pour mettre des idées comme ça dans la tête d'un gosse
il y a une photo dans l article sur lequel on voit que c'est une famille soudée et heureuse, le papa est encore là
:philippot_wonki:
il y a 3 ans
:3D:
il y a 3 ans
Vivement que l'Afghanistan envahi l'ouest
:3D:
il y a 3 ans
il y a une photo dans l article sur lequel on voit que c'est une famille soudée et heureuse, le papa est encore là
:philippot_wonki:
Cette tête de cuck
Ça se voit que sa greluche de femme lui casse les couilles à longueur de journée
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 3 ans
putain le monde devient completement fou et dégenere et décadent
:blaze:
il y a 3 ans
Je leur ai bien expliqué et je leur ai dit d'aller voir sur internet. [...]

NON surtout pas NON NE FAITES PAS CA !!!!
:chat_sueur_:
:clito_cig:
il y a 3 ans
Les pauvres gamins naïfs qui vont taper trans dans Google sous conseil de la mère et qui vont tomber sur du sissy hypno

Le comportement de la mère est criminelle
il y a 3 ans
La prof tout a l'heure sur BFM face a Apolline disais qui leur parler ditentite de genre au cp pour savoir si il se sentait homme ou femme
Onche Petit monstre tu es le champion. Dans ton espace virtuel tu apparais tellement réel.
il y a 3 ans
Je leur ai bien expliqué et je leur ai dit d'aller voir sur internet. [...]

NON surtout pas NON NE FAITES PAS CA !!!!
C'est justement en surfant trop sur internet et les réseaux que la dégénère de son frère a augmenté.

Mais bon. On connaît tous l'issue pour ce pauvre gosse.
Groovy Baby !!
il y a 3 ans
Agumon
Agumon
3 ans
La prof tout a l'heure sur BFM face a Apolline disais qui leur parler ditentite de genre au cp pour savoir si il se sentait homme ou femme
Les enfants ne comprennent pas pourquoi on leur parle de sujet comme ça , de sexe a l'école

T'inquiète pas que les gamins ont leurs clichés et que les conneries qu'ils tentent d'imposer ne fonctionne pas sur eux
:Risitas_Cartman:
il y a 3 ans