Créer un compteSe connecter
D'après ce que j'ai lu il restait plus aucun homme macédonien à qui donner une région à diriger à un moment. Il a du en donner aux grecs par la suite
:chat_lunettes:

Qui peut s’asseoir a sa table et dire qu'il a mis mieux son peuple que lui?
il y a 3 ans
C'est tout bonnement insensé ce qu'il a réussi a faire et ça a eu des répercussions énormes sur le monde euraziatique

Il y a une période où les statues bouddhistes ressemblaient aux statues d'apollon en Grèce, par-ce que les bouddhistes avaient appris des techniques des grecs par-exemple
il y a 3 ans
J'avais un doute
il y a 3 ans
Vu l'état du moyen orient actuellement, il a pas changé grand chose
:risi_celestin:
il y a 3 ans
Tout ça pour mourir comme un random peon parce qu'il a trop voulu faire le chaud.
:cafe:
il y a 3 ans
Et tout ça a 22 ans
:chat_lunettes_stef:
:danse_kj:
il y a 3 ans
Source
Image
il y a 3 ans
À ce qu'il parait Aristote avait dit que si les grecs s’unissaient au lieux de faire la guerre ils pourraient conquérir le monde

Il avait vu juste également
il y a 3 ans
Les culs bénis et leurs biais de confirmation, un régal
:zizou:
il y a 3 ans
Tout ça pour mourir comme un random peon parce qu'il a trop voulu faire le chaud.
:cafe:
Il est mort comme une merde par-ce qu'il a tourné le dos à ces camarades

Les rois macédoniens avaient une tradition bien particulière

Ils étaient élevés avec un groupe d'une douzaine de camarades du même age (selon les rois le nombre varie mais pour alexandre c'était 12 je crois)

Ils faisaient tout ensemble en tant qu'égaux depuis le plus jeune age, entraînement, études, etc.

Le but de ce groupe c'était que le roi pouvait compter sur un cercle de camarades qui lui étaient proches pour l'aider mais aussi pour le remettre en question et critiquer ses décisions quand il faisait n'importe quoi

En gros il pouvait leur faire confiance et en échange ils avaient un statut social très élevés, étant proches du roi

C'est quand il s'est mis à ignorer leurs conseils et à faire exécuter certains d'entre eux que ça a été le début de la fin pour Alexandre
il y a 3 ans
Morale de l'histoire trahissez jamais vos bros les gars
il y a 3 ans
J'adore l'histoire, et vous?
il y a 3 ans
Certes, lui a régalé ces cousins en leur donnant des gourgandines a ne plus savoir quoi en faire

Chacun son style
il y a 3 ans