Créer un compteSe connecter
"Sur cette pierre je bâtirai mon Église". Mais parlait-il d'une église telle qu'elle existe ou d'une église au sens d'assemblée comme la langue le permettait.
:(

Comment savoir qui des catholiques ou des protestants sont plus proches de la vérité ? Ça me rend fou. Je cherche depuis des années mais je ne parviens pas à trancher.
:France_rep:
歪まない思い出が 馬鹿みたい
:japon_marine:
il y a 3 ans
Qu'est-ce que 1500 ans à l'échelle de l'humanité ?
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 3 ans
Mais c'est normal puisque pour les catholiques l'église est sacrée. Alors que pour les protestants non, l'important étant le texte (Sola scriptura).
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 3 ans
J'ai déjà rappelé ici que le terme important n'est pas ECCLESIAM (meam) mais AEDIFICABO. Aedificabo signifie certes édifier, mais surtout il dérive d'AEDES, qui désigne l'édifice concret du temple, alors que le mot TEMPLUM ne le désigne qu'abstraitement
:dispose:

On me répond toujours que Jésus ne parlait pas latin, et je réponds toujours que la traduction de Saint Jérôme est sainte et parfaite
il y a 3 ans
Quant à la koinè, il est écrit dans l'Évangile οἰκοδομήσω, dérivé d'οἶκος (la maison, comme dans οἰκονομία : les lois [nomoi] qui doivent gouverner la maison, la propriété familiale)

L'Évangile dit par conséquent, s'il m'est permis de traduire littéralement la sainte parole : « sur cette pierre je bâtirai la maison de mon église »
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Quant à la koinè, il est écrit dans l'Évangile οἰκοδομήσω, dérivé d'οἶκος (la maison, comme dans οἰκονομία : les lois [nomoi] qui doivent gouverner la maison, la propriété familiale)

L'Évangile dit par conséquent, s'il m'est permis de traduire littéralement la sainte parole : « sur cette pierre je bâtirai la maison de mon église »
Merci pour tes posts khey, et dans ce cas comment expliquer qu'il y a du Mal dans l'église (agressions sexuelles par exemple) alors que Jésus a dit "le Mal ne prévaudra pas contre elle" (je n'ai plus la citation exacte en tête).
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 3 ans