InscriptionConnexion
Vous avez probablement constaté la situation du parti grec de  «gauche» SYRIZA, qui est en déclin depuis les élections législatives de 2019, suivi des deux défaites lors des élections de l’été 2023, face à la «Droite» (Nouvelle Démocratie).
:)


Je pense que je n’ai pas besoin de détailler la trahison de Tsipras, s’étant prétendu (avec l’aval de Mélenchon et du reste du gauchisme cosmopolite euro-constructiviste LFI-GUE) «homme d’union populaire» , pour au final mener une politique d’austérité, de soumission aux banques, au sionisme, à la finance, à l’UE et à l’OTAN couplée à un gauchisme abrutissant (finissant par conforter à la fois le Parti Communiste Grec à "l’extrême gauche" et Aube Dorée à "l’extrême droite" dans leur politique commune d’opposition à l’UE, au cosmopolitisme et à la mondialisation, bien que les deux semblent dégénérer petit à petit, mais c’est une autre histoire).
:cafe:


Tsipras après tous ces renoncements et échecs a fini par quitter le contrôle de son parti, posant la question : à qui doit revenir le contrôle de SYRIZA ?

La favorite pour le moment semble être une jeune femme nommée Effie Achtsioglou Image , femme, jeune, dynamique, tout ce que le jeune gauchiste petit-bourgeois grec apprécie!

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit elle qui va arriver à remporter le pouvoir grec (oui, je ne parle de SYRIZA, mais du pouvoir grec) mais un autre homme jeune, dynamique, beau, intelligent : Stefanos Kasselakis. Image

Qui est cet homme ? Fils de dentistes, ayant vécu toute sa vie dans Ekali (en gros l’équivalent grec du seizième, si tu te trouves à Ekali, tu es dans le TOP de l’élite grecque ), devenu banquier de chez Goldman Sachs.
:Larry:


Selon lui, avec son métier de banquier (qu’il aurait acquis en "travaillant dur au sein d’une famille pauvre"… de dentistes! Et c’est bien connu que les gens pauvres vont aux USA à 14 ans pour devenir banquiers!), il comprit ce qu’est l’exploitation et devint donc investisseur dans le transport maritime (ce qui, dans un pays côtier comme la Grèce, revient à faire parti de l’élite dirigeante).
:Riche1:


Il est également homosexuel : Image

Ah comment les gauchos vont l’A-DO-RER!
:hapoel:


Son programme se repose sur trois points : une société égalitaire (quoi que ça veuille dire…), la séparation de l’Église et de l’État (pour ça, il faudrait qu’il y ait un État!) et la fin du service militaire obligatoire , détruisant la cohésion nationale et la capacité des Grecs de se défendre.

Il est soutenu par la totalité des médias mainstream, alors qu’il était complètement inconnu il y a à peine deux semaines.

Alors, Macron Grec ou pas?
:zidahi:
il y a 9 mois
Si il passe il va détruire le peu qu'il reste de la Grèce, putain où sont Alexandre le Grand, Cleitos le Noir, Glaucion, Aristonos, Sopolis, Héraclide, Démétrios, Méléagre et Hégélochos
:Frankynagui:
N'entre pas docilement dans cette douce nuit
:interstellar_zemmour:
il y a 9 mois
les turcs qui vont leur rouler dessus
:erdoglace:
LC
il y a 9 mois
Les Grecs ont la réputation de se bouffer la saucisse donc t'as pas totalement tort
:petain-ronaldo:
il y a 9 mois
Honnêtement, «Kasselakis» est un nom réaliste pour un plat.
:rire:
il y a 9 mois
Washington a donné des consignes
:chatrire:
il y a 9 mois
Franky
Franky
9 mois
Si il passe il va détruire le peu qu'il reste de la Grèce, putain où sont Alexandre le Grand, Cleitos le Noir, Glaucion, Aristonos, Sopolis, Héraclide, Démétrios, Méléagre et Hégélochos
:Frankynagui:
Ces gens sont tous morts, ils sont tous morts.
il y a 9 mois
Washington a donné des consignes
:chatrire:
Washington representé un gars s’appellant «Salomon»
:tourne:
il y a 9 mois
Les Grecs ont la réputation de se bouffer la saucisse donc t'as pas totalement tort
:petain-ronaldo:
C'est surtout quand on parle des îles comme la Crête que l'on constate une forte présence de l'homosexualité.
il y a 9 mois
Ils ont deux voies de sorties, la gonzesse et un PD.
:Larry:
:tismey-sucree:
il y a 9 mois
ALERTE : J’avais raison. Je fus le premier francophone à avoir parlé de ce gars.

https://www.humanite.fr/m[...]analyste-de-goldman-sachs

https://www.euractiv.fr/s[...]u-parti-de-gauche-syriza/

Kasselakis a écrasé tous ses concurrents, on va voir jusqu’où il va arriver.
:noelpipe:
il y a 8 mois
Leoben
Leoben
9 mois
Ils ont deux voies de sorties, la gonzesse et un PD.
:Larry:
Toute ressemblance avec une situation existante serait purement fortuite
:Larry:
il y a 8 mois