Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pensez vous que nous sommes uniquement le fruit de nos expériences et de notre interprétation de celles-ci ? Ou est on capables de transcender nos expériences afin de nous définir ?
Deux enfants jouent à la mer, les deux se prennent la même vague, l’un rit aux éclats, l’autre pleure. Qu’est-ce qui les différencie ? Leur interprétation de la vague, celui qui pleure est il condamné a avoir peur de l’adversité ?
Deux enfants jouent à la mer, les deux se prennent la même vague, l’un rit aux éclats, l’autre pleure. Qu’est-ce qui les différencie ? Leur interprétation de la vague, celui qui pleure est il condamné a avoir peur de l’adversité ?
How do you call a Mexican that lost his car ?
Carlos
il y a 3 ans
Sondage — 15 votes
Dieu a aussi mis une âme en nous, nous sommes plus que cela
Nous ne sommes que le fruit de nos expériences
Les expériences ne définissent pas un individu, uniquement ses actions
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ’aurai tendance à être d’accord avec toi, on ne peut pas faire vivre une expérience universelle a tous et obtenir le même résultat, il n’y a donc pas de formules magiques pour former un tel ou un tel individu
Carlos
il y a 3 ans
« Suis-je ce que mon passé a fait de moi? » => Suis je uniquement le produit de mes expériences, le « point de départ génétique » est hors sujet kheyou
T’essaies peut être de dire que tes gènes te prédéterminent à te comporter de telle ou telle façon en dépit de tes expériences, donc qu’on est plus que simplement la somme de nos expériences et leur interprétation.
T’essaies peut être de dire que tes gènes te prédéterminent à te comporter de telle ou telle façon en dépit de tes expériences, donc qu’on est plus que simplement la somme de nos expériences et leur interprétation.
Carlos
il y a 3 ans
Pensez vous que nous sommes uniquement le fruit de nos expériences et de notre interprétation de celles-ci ? Ou est on capables de transcender nos expériences afin de nous définir ?
La génétique, les expériences et... oui, quelque chose de divin.
https://image.noelshack.com[...]/1631477891-justice-5.png
Au plaisir ~
il y a 3 ans
Ce que tu dis fais sens, mais pour comprendre la causalité puis la transcender, il faut un certain recul, une certaine intelligence que tout le monde ne possède pas.
Peut on en vouloir à l’élève perturbateur élevé par une mère seule qui abuse de lui ?
Peut on en vouloir à l’élève perturbateur élevé par une mère seule qui abuse de lui ?
Carlos
il y a 3 ans
La génétique, les expériences et... oui, quelque chose de divin.
https://image.noelshack.com[...]/1631477891-justice-5.png
Concis, mais j’aime le fait de ne pas se fermer des portes en disant que nous sommes exclusivement ceci ou cela, qui sait ? Il y a peut etre un monde en face de nous que nos cinq sens sont incapables de percevoir
Carlos
il y a 3 ans
bien sur qu'on transcende nos expériences , on a une conscience de soi , on est pas de stupides animaux , on est doué de re-flexion ( voir à travers nous même ) , on peut choisir le courant de pensée qu'on souhaite
il y a 3 ans
Pour répondre à ta question il faudrait faire l’expérience avec deux vrais jumeaux et leur faire vivre une sorte de Truman Show, éthiquement parlant c’est inacceptable mais je suis curieux
Carlos
il y a 3 ans
Concis, mais j’aime le fait de ne pas se fermer des portes en disant que nous sommes exclusivement ceci ou cela, qui sait ? Il y a peut etre un monde en face de nous que nos cinq sens sont incapables de percevoir
Ah, clairement.
J'aime aussi la notion du "phénix". Nous sommes un être qui meurt et renaît régulièrement. Nous changeons, mais au fond nous restons nous-mêmes
https://image.noelshack.com[...]7/1/1688393700-lore16.png
L'être serait la rencontre entre ces deux principes contradictoires, l'immutabilité (divin, génétique...) et le changement (expériences et son interprétation).
https://image.noelshack.com[...]7/1/1688392145-lore10.png
J'aime aussi la notion du "phénix". Nous sommes un être qui meurt et renaît régulièrement. Nous changeons, mais au fond nous restons nous-mêmes
L'être serait la rencontre entre ces deux principes contradictoires, l'immutabilité (divin, génétique...) et le changement (expériences et son interprétation).
Au plaisir ~
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsbien sur qu'on transcende nos expériences , on a une conscience de soi , on est pas de stupides animaux , on est doué de re-flexion ( voir à travers nous même ) , on peut choisir le courant de pensée qu'on souhaite
T’en es sur
Carlos
il y a 3 ans
T’en es sur
il y a 3 ans
Ah, clairement.
https://image.noelshack.com[...]7/1/1688393700-lore16.png
https://image.noelshack.com[...]7/1/1688392145-lore10.png
La notion du phoenix ou de la mue du serpent, c’est tout de même plus noble phoenix.
En tout cas merci a tous de m’avoir éclairé sur la question
En tout cas merci a tous de m’avoir éclairé sur la question
Carlos
il y a 3 ans
d'accord tu peux rayer l'afrique , l'amérique du sud et la nouvelle zélande
Carlos
il y a 3 ans