Ce sujet a été résolu
Un film qui remplisse les critères suivants :
- Français
- Sorti entre 1950 et 1990
- Genre comédie ou policier
- Non issu de la "nouvelle vague"
- Que je n'ai jamais vu
Le dernier critère est le nœud du problème
J'ai déjà poncé une masse de comédies et de polars français sortis dans cette période
Mais je me dis qu'il y a forcément encore quelques bons films à côté desquels je suis passé, et que peut-être sur Onche quelqu'un aura la bonne idée de me suggérer l'un d'entre eux
Vous voulez bien essayer de m'aider ?
- Français
- Sorti entre 1950 et 1990
- Genre comédie ou policier
- Non issu de la "nouvelle vague"
- Que je n'ai jamais vu
Le dernier critère est le nœud du problème
J'ai déjà poncé une masse de comédies et de polars français sortis dans cette période
Mais je me dis qu'il y a forcément encore quelques bons films à côté desquels je suis passé, et que peut-être sur Onche quelqu'un aura la bonne idée de me suggérer l'un d'entre eux
Vous voulez bien essayer de m'aider ?
il y a 3 ans
First
- Le cercle rouge avec Bourvil
- Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
- Jo avec de funes
- quand passent les faisans avec blier
- le cerveau avec bourvil
- Le cercle rouge avec Bourvil
- Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
- Jo avec de funes
- quand passent les faisans avec blier
- le cerveau avec bourvil
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 3 ans
Moth
3 ans
inspecteur la bavure
J'adore mais forcément je l'ai sur disque dur et vu 100 fois, mais merci
il y a 3 ans
Blondin
3 ans
Tu les connais ?
Je n'avais pas vu l'edit
J'adore "Jo" et "Quand passent les faisans" (Blier cet acteur de génie, deux films que j'ai fort poncés), j'aime un peu moins "Faut pas prendre..." malgré la truculence de certains dialogues
En revanche je n'ai jamais vu "le cercle rouge", je le place en haut de ma liste de films à voir
Bien joué et merci beaucoup
edit : tu as ajouté "le cerveau", je l'ai aussi
J'adore "Jo" et "Quand passent les faisans" (Blier cet acteur de génie, deux films que j'ai fort poncés), j'aime un peu moins "Faut pas prendre..." malgré la truculence de certains dialogues
En revanche je n'ai jamais vu "le cercle rouge", je le place en haut de ma liste de films à voir
il y a 3 ans
GrosMalin
3 ans
Hier soir, il y avait l'armée des ombres de Melville
J'ai ce film, vachement noir mais c'est un bon exemple du cinéma français que j'aime
il y a 3 ans
Je n'avais pas vu l'edit
Le cercle rouge est le plus "noir" de ma liste. On reconnaît a peine Bourvil
Mais oui Blier est un virtuose, quasi au niveau de louis et Bourvil pour moi.
il y a 3 ans
La vache et le prisonnier, c'est le seul que je connaisse qui peu correspondre à tes critères.
il y a 3 ans
Le cercle rouge est le plus "noir" de ma liste. On reconnaît a peine Bourvil
C'est sans doute pour ça que je l'ai laissé de côté jusque là, je suis parfois réticent à visionner des films sombres car il me faut être dans un bon état d'esprit pour apprécier
Bourvil était étonnant dans sa capacité à sortir de la comédie tout en restant très convaincant (Voir "Les grandes gueules" comme autre exemple)
Bourvil était étonnant dans sa capacité à sortir de la comédie tout en restant très convaincant (Voir "Les grandes gueules" comme autre exemple)
il y a 3 ans
Aghar
3 ans
La vache et le prisonnier, c'est le seul que je connaisse qui peu correspondre à tes critères.
Forcément déjà vu mais en effet il colle tout à fait à mes critères
il y a 3 ans
GrosMalin
3 ans
Hier soir, il y avait l'armée des ombres de Melville
Connais pas je mets de côté
il y a 3 ans
Lehaddock
3 ans
La Folie des grandeurs
Un classique, je l'ai mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas regardé alors peut-être un de ces jours
Merci clé
Merci clé
il y a 3 ans
Sinon techniquement Le Nom de la Rose sorti en 86, franco-italo-allemand, film policier médiéval.
Je troll à moitié, je l'ai revu récemment
SInon Le Grand Pardon
SInon Le Grand Pardon
il y a 3 ans
Lehaddock
3 ans
Sinon techniquement Le Nom de la Rose sorti en 86, franco-italo-allemand, film policier médiéval.
SInon Le Grand Pardon
SInon Le Grand Pardon
Excellent film "Le nom de la rose", je l'ai vu au cinéma à sa sortie ça m'avait terriblement marqué
Bien vu pour "Le grand pardon", j'en ai entendu parler 1000 fois mais finalement jamais vu
Je le colle en deuxième sur ma liste, merci
Bien vu pour "Le grand pardon", j'en ai entendu parler 1000 fois mais finalement jamais vu
il y a 3 ans
Excellent film "Le nom de la rose", je l'ai vu au cinéma à sa sortie ça m'avait terriblement marqué
Vu au cinéma
Sorti en 1986
Relis le post
J'suis de 91
Sorti en 1986
Relis le post
J'suis de 91
il y a 3 ans
122
Sur ce sujet0