Créer un compteSe connecter
Du vrai fumier on s'entend, du pur jus qui permet de faire pousser des légument
:Gnome_rire:

Non je ne veux pas acheter un Emmanuel Macron de poche pour nourrir mon sol, quoique
:hap:

Je vais aller chez l'agri éleveur du coin, je pense demander 3m3, livrés sur mon terrain, je lui donne quoi pour ne pas avoir l'air con ?
:sueur:

J'ai à peine le skill d'aller demander une baguette à la boulangère pour info
Image
il y a 3 ans
ça va puer, pourquoi tu vas pas plutôt récupérer du compost ? Certaines municipalité en fournissent gratuitement
il y a 3 ans
Deux bouteilles de ricard
il y a 3 ans
Pour 3m cube tu peux lui donner entre 60 et 80 euros, mais en vrai le plus simple c'est de lui demander combien il en veut

Sachant qu'il ne te le donnera pas forcément, c'est plus intéressant pour lui d'enrichir ses terres que de te vendre du fumier, mais t'en trouvera bien un que ça intéressera
il y a 3 ans
AnFata
AnFata
3 ans
Du vrai fumier on s'entend, du pur jus qui permet de faire pousser des légument
:Gnome_rire:

Non je ne veux pas acheter un Emmanuel Macron de poche pour nourrir mon sol, quoique

Je vais aller chez l'agri éleveur du coin, je pense demander 3m3, livrés sur mon terrain, je lui donne quoi pour ne pas avoir l'air con ?

J'ai à peine le skill d'aller demander une baguette à la boulangère pour info
Les centres hippiques en ont souvent trop et le donnent. Fumier de cheval du coup.
il y a 3 ans
ça va puer, pourquoi tu vas pas plutôt récupérer du compost ? Certaines municipalité en fournissent gratuitement
Pourquoicoubeh tu prends pas du compost municipal ?
:ahuri-2000:

Je pense que la réponse est dans la question
Image
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Deux bouteilles de ricard
Peur d'arriver genre :

- oyé mon brave ! voulez vous me troquer ces quelques boisseaux de déjection contre les verroteries que voici ? J'ai appris que votre espèce affectionnait ce genre de ''boisson''

Et de repartir avec 2 trous du cul, donc un fait au 12
Image
il y a 3 ans
Pas con, je vais regarder ça
:oui:

Mais j'ai besoin d'une livraison, j'ai pas de remorque ahi
Image
il y a 3 ans
Les centres hippiques en ont souvent trop et le donnent. Fumier de cheval du coup.
Chez moi ils le vendent, ca a une valeur marchande, surtout de cheval
Image
il y a 3 ans
AnFata
AnFata
3 ans
Essye un autre ? Après ça doit pas être bien cher, ils le livrent du coup ?
il y a 3 ans
AnFata
AnFata
3 ans
Pourquoicoubeh tu prends pas du compost municipal ?
:ahuri-2000:

Je pense que la réponse est dans la question
T'es mongole où un truc comme ça ?
il y a 3 ans
T'es mongole où un truc comme ça ?
Fournir du compost = municipalité peri urbaine bobo de mes couilles, les vraies communes rurales ont autre chose à branler
:Kheymington:

+ avoir confiance dans le french dreamer de base pour trier correctement le compost dans leur poubelle, c'est un coup à se retrouver avec des tampax infectés au VIH sur son terrain
:jesus_moqueur:
Image
il y a 3 ans
AnFata
AnFata
3 ans
Oui mais faible. Sûrement 30-40 euros les 2 ou 3 m³ livré, autant dire rien, le prix du transport quoi.

Tu vas voir in mec qui bricole le truc et tu lui demandes ce qu'il en fait, et si y'a moyen qu'il t'en dépanne un peu. Tu retournes à ta caisse et lui lui lâche deux bouteilles, je te jure que tu l'as ton fumier.

Achetes une remorque par contre, c'est indispensable. Même une petite qui prend que 1 tonne, ça coûte rien.
il y a 3 ans
AnFata
AnFata
3 ans
Fournir du compost = municipalité peri urbaine bobo de mes couilles, les vraies communes rurales ont autre chose à branler
:Kheymington:

+ avoir confiance dans le french dreamer de base pour trier correctement le compost dans leur poubelle, c'est un coup à se retrouver avec des tampax infectés au VIH sur son terrain
:jesus_moqueur:
Je suis dans un village de moins de 100 habitants à 1h30 de route de la première ville, perdu dans une vallée entre un pic à 1400m et un autre à 1000m, la municipalité fournit du compost et on a un composteur à côté des poubelles

Les toilettes publiques sont des toilettes sèches aussi

D'une manière générale, on ne trouve que des trucs acceptables dans le compost. Y'a un point d'information tout les ans c'est largement suffisant.
il y a 3 ans
Le fumier ça se met 1 an avant de planter les légumes pour enrichir la terre, fais pas l'erreur d'en mettre et de planter tes légumes direct ca va les cramer
il y a 3 ans
Le fumier ça se met 1 an avant de planter les légumes pour enrichir la terre, fais pas l'erreur d'en mettre et de planter tes légumes direct ca va les cramer
Il paraît que c'est une légende urbaine cette histoire de crottin frais - donc même pas du fumier - qui brûle les racines des plantes, il faut vraiment énormément d'azote d'un seul coup (Genre purin d'ortie pur) pour que ça arrive.

C'est peut-être mieux du fumier bien fermenté épandu un an à l'avance, mais apparemment le crottin pur ou le fumier balancé juste avant le plantation c'est toujours mieux que rien. Et planter peu de temps après en avoir mis c'est pas un drame
il y a 3 ans