Créer un compteSe connecter

Artos = Arthur
Le corbeau s'est perdu
Le mot pour le cerf est le même
Le mot pour la chouette est resté
Pour la grenouille oui mais non
:hap:

Elantia... besoin d'un commentaire?
La grue a donné le mot anglais et je pense que le mot français peut aussi provenir de là
On reconnaît bien la racine pour le faucon.
il y a 4 ans
Ça a beaucoup changé
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
oranos me semble proche du latin corvus à première vue mais je vois pas pourquoi la palatale est absente à l'initiale
il y a 4 ans
Il y a une statuette en argent de l'époque gallo-romaine représentant une déesse avec un ours avec l'inscription "Dea Artioni"
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 4 ans
Vermine
Vermine
4 ans
oranos me semble proche du latin corvus à première vue mais je vois pas pourquoi la palatale est absente à l'initiale
C'est granos pas oranos. Je ne sais pas pourquoi il a mal écrit le G
il y a 4 ans
C'est granos pas oranos. Je ne sais pas pourquoi il a mal écrit le G
ok. tout s'éclaire
il y a 4 ans
Beaucoup de mots gaulois ressemblent au français actuel. A force d'en découvrir toujours plus sur le gaulois, dans les dictionnaires et articles traitant d'étymologie, on est de moins en moins sûrs et certains que tout vienne systématiquement du latin et du grec.

Par exemple, pour les chevaux, on a aussi caballos, quand ça désigne un cheval de labeur, je crois.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 4 ans
Beaucoup de mots gaulois ressemblent au français actuel. A force d'en découvrir toujours plus sur le gaulois, dans les dictionnaires et articles traitant d'étymologie, on est de moins en moins sûrs et certains que tout vienne systématiquement du latin et du grec.

Par exemple, pour les chevaux, on a aussi caballos, quand ça désigne un cheval de labeur, je crois.
:oui:

Le mot lance par exemple est passé en latin mais en fait ça provient du celtique
il y a 4 ans
Que font les historiens ?
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans

Les langues gauloise étaient proches du latin d'après les historiens et linguistes. Ça vient de la même racine
il y a 4 ans
Très intéressant ! Merci.
il y a 4 ans
Je conseille ce site pour le syncrétisme gallo-romain et les cultes polythéistes de la période romaine.
http://www.deomercurio.be/fr/index.html

C'est un site assez sérieux pour ce qui est des sources.
il y a 4 ans