Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
non de dieu, j'avais oublié mes actions boursière
J'ai demandé les valeurs boursières recommandé par des acteurs financier a chatGTP
Les valeurs qui performe pas sont des valeurs a maturation longue avec des boites dans l'agriculture j'ai fait un pari sur l'avenir des besoins alimentaire
Voici mes achat d'aujourd'hui :
J'espère me prendre des vacances a prague cette hiver après imposition
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsen gros t'es baisé en moyenne
il y a 3 ans
vu comme tu investis de façon consensuelle, uniquement sur des grands groupes, et avec un petit effort de diversification, tu ferais mieux d'aller directement sur des ETF, tu te ferais moins chier non ?
Plutôt que de faire ça a la main.
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 3 ans
vu comme tu investis de façon consensuelle, uniquement sur des grands groupes, et avec un petit effort de diversification, tu ferais mieux d'aller directement sur des ETF, tu te ferais moins chier non ?
via un PEA ?
il y a 3 ans
en gros t'es baisé en moyenne
pas compris pour AGCO, il explose des scores historiques en terme de vente
il y a 3 ans
via un PEA ?
Certains ETF sont éligible PEA oué. Après perso je n'aime pas beaucoup le PEA (bcp de contraintes, pour au final un avantage fiscal assez réduit car tu restes redevables des cotisations sociales, qui sont la grande majorité de l'imposition sur les revenus financiers)
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 3 ans
Certains ETF sont éligible PEA oué. Après perso je n'aime pas beaucoup le PEA (bcp de contraintes, pour au final un avantage fiscal assez réduit car tu restes redevables des cotisations sociales, qui sont la grande majorité de l'imposition sur les revenus financiers)
ouai bof j'ai déjà été roulé dans la farine par un cabinet financier qui m'as entubé sur les comptes suisses ou d'autre pays ou les règlementations sont plus légère, sa ma value pas mal d'emmerde
trop riche pour le PEA, trop pauvre pour un conseiller financier
il y a 3 ans
ouai bof j'ai déjà été roulé dans la farine par un cabinet financier qui m'as entubé sur les comptes suisses ou d'autre pays ou les règlementations sont plus légère, sa ma value pas mal d'emmerde
trop riche pour le PEA, trop pauvre pour un conseiller financier
Excuse moi clé mais je vois pas le rapport avec les cabinets ?
il y a 3 ans
Je trouve qu'il y a pas mal d'ETF disponibles. Sur mon PEA Boursorama je pense investir 2 ou 300€ par mois en DCA sur des ETF comme SP500 et PANX
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsExcuse moi clé mais je vois pas le rapport avec les cabinets ?
il y a une dizaine d'année beaucoup de produit financier n'était si connue et les plateformes boursière n'était pas incroyable, tu ne pouvais pas investir ou tu voulais sans passé par un cabinet car il avait les contactes avec des fonds financiers, les banques ect aujourd'hui c'est beaucoup plus simple
quand tu commences a placé des gros chiffres le fait de passé par des cabinets permet surtout d'avoir du conseil fiscal.
car si tu loupes quelque chose sa peut être très onéreux avec certain services de l'état
il y a 3 ans
L'OP à des intérêts à ce que vous vous fassiez vacciner
Nonobstant bien joué clé
Nonobstant bien joué clé
Supersonique et toient?
il y a 3 ans
Perso pea déjà full en etf world, emerge et sp500 (et total petit exception).
Via swapping tu peux accéder aux marchés mondiaux via les etf ce qui permet d'envisager un porte feuille plus diversifié (dans les faits tu investies de manière sous jacente en partie dans leco Europeenne)
Via swapping tu peux accéder aux marchés mondiaux via les etf ce qui permet d'envisager un porte feuille plus diversifié (dans les faits tu investies de manière sous jacente en partie dans leco Europeenne)
il y a 3 ans
via un PEA ?
Ouais, t'as des ETF pour tout sur le PEA, même des synthétiques qui permettent d'avoir des actions étrangères sur le PEA.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Bah ça réduit l'imposition de 30% à 17,5%, c'est quand même un bon avantage.
Il ne me semble pas qu'il y ait de solution qui donne un meilleur avantage fiscal.
Il ne me semble pas qu'il y ait de solution qui donne un meilleur avantage fiscal.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans