Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Médiéval", "féodal" demeurent de nos jours des insultes. C'est le résultat d'une légende ourdie dès le XVIIIe siècle et orchestrée par la Révolution, puis par les maîtres de l'enseignement public. Jacques Heers montre ici les erreurs et les malhonnêtetés qui ont fondé et alimenté cette légende.
Saint Louis rendant la justice sous son chêne, " féodal " devenu synonyme d'inégalité criarde, " médiéval " utilisé à toutes les sauces dès qu'il s'agit de caractériser un retard ou un blocage : le Moyen Age est encombré d'a priori, de légendes forgées afin d'accentuer un misérabilisme imaginaire, voire de mensonges.
Jacques Heers utilise son érudition au service d'une démystification salutaire des mille ans qui séparent la chute de l'empire romain d'Occident et la découverte de l'Amérique.
https://books.google.fr/b[...]k_description&redir_esc=y
Vous en pensez quoi vous l’avez lu ? Encore une carabistoulle maconnique vous pensez
Saint Louis rendant la justice sous son chêne, " féodal " devenu synonyme d'inégalité criarde, " médiéval " utilisé à toutes les sauces dès qu'il s'agit de caractériser un retard ou un blocage : le Moyen Age est encombré d'a priori, de légendes forgées afin d'accentuer un misérabilisme imaginaire, voire de mensonges.
Jacques Heers utilise son érudition au service d'une démystification salutaire des mille ans qui séparent la chute de l'empire romain d'Occident et la découverte de l'Amérique.
Vous en pensez quoi vous l’avez lu ? Encore une carabistoulle maconnique vous pensez
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsY a un peu de vrai dans les critiques du Moyen Age, même s'il y a eu de grosses exagérations ou mensonges pour faire croire que la révolution était bénéfique.
il y a 3 ans
Y a un peu de vrai dans les critiques du Moyen Age, même s'il y a eu de grosses exagérations ou mensonges pour faire croire que la révolution était bénéfique.
Les pro vaxx seraient les révolutionnaires tu veux dire ?
il y a 3 ans
Vous me dites j’ai une quantité de livre comme ça démontrant une autre réalité à tous les âges
C’est à se demander de quelle vision du monde nous avons vraiment
C’est à se demander de quelle vision du monde nous avons vraiment
il y a 3 ans
Oui mais t'inquiète j'suis aussi complotiste donc je sais que le moyen-âge n'a pas existé
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
il y a 3 ans
Les pro vaxx seraient les révolutionnaires tu veux dire ?
Disons qu'il y a des similarités
il y a 3 ans
ca changerait quoi foncierement ? tu penses que ca aurait permis à un groupe de personnes d'obtenir une légitimité abusivement ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsca changerait quoi foncierement ? tu penses que ca aurait permis à un groupe de personnes d'obtenir une légitimité abusivement ?
Tout ça change absolument tout. Ça envoie un signal très fort dans l’inconscient des masses à se dire que le passé est degeulase .faites confiance à la scionce d’aujourd’hui
il y a 3 ans
J’ai pas trouvé en pdf .quelque euros si je peux le faire lire à de la famille pour qu’ils prennent conscience de cette fausse histoire ça va
il y a 3 ans