Créer un compteSe connecter
Ces truc là, là :

Image

:Chat_bonnet:
il y a 3 ans
c'est les probabilitéent
:chat_zoom:
il y a 3 ans
c'est les probabilitéent
De pluie ?
il y a 3 ans
Mimosin
Mimosin
3 ans
De pluie ?
ouient
il y a 3 ans
Toute la journée y'a eu des images de pluie avec des hauts pourcentages, pourtant y'a pas eu une seule goutte, c'est normal ?
il y a 3 ans
Depuis ce matin j'attends la pluie moi mais y'a rien du tout
:miaou:
il y a 3 ans
Ils sont nuls la météo, et pis c'est tout
:(
il y a 3 ans
Ce chiffre à la con détermine l’incertitude liée à la prévision faîte par le météorologue en carton du jour.

80% la prévision est fiable, le temps sensible à venir à beaucoup de chance de se rapprocher du temps estimé par le previ de service.

20% la prévision pue du fiak, les données recueillies par le prévi ne lui permet pas de tirer des conclusions convaincantes. C’est un mix de résultats de plusieurs modèles déterministe. Ou une estimation lissée par le résultat d’un modèle probabiliste.

:pokemon_chat:

Édit : Nazi déter a résumé la chose. Chance de précip.
il y a 3 ans
Mimosin
Mimosin
3 ans
Toute la journée y'a eu des images de pluie avec des hauts pourcentages, pourtant y'a pas eu une seule goutte, c'est normal ?
Normal
A Marseille c pareil

Google t'annonce une semaine de pluie
Pas 1 goutte image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1466366197-risitas10.png
il y a 3 ans
Même le "actuellement" ils disent qu'il pleut, alors qu'il pleut pas du tout !
Comment on peut se tromper sur le temps qu'il fait en ce moment ?!
C'est quoi ces conneries !

:Chat_wut:
il y a 3 ans
Ou alors c'est parce que c'est le truc d'une station météo qui est à des dizaines de kilomètres, et il s'en servent pour une zone.

Mais dans ce cas c'est pas fiable du tout pour une ville et ça sert à rien.
il y a 3 ans
C'est le pourcentage de grand remplacement
il y a 3 ans
En tout cas moi je vous préviens, si j'ai pas mes orages entre 21h et 23h59, je porte plainte contre la météo !
il y a 3 ans
Mimosin
Mimosin
3 ans
Ou alors c'est parce que c'est le truc d'une station météo qui est à des dizaines de kilomètres, et il s'en servent pour une zone.

Mais dans ce cas c'est pas fiable du tout pour une ville et ça sert à rien.
Le point d’observation soit le recueil de données météo est une station automatique, les mesures servent à alimenter le modèle dont la prévision s’étend aux alentours du point de mesure.

Un prévisionniste de service peut faire un état de situation et suivre ce qu’il se passe en temps réel pour réajuster ses conneries, autrement c’est un résultat brut bête et méchant qui reste fixe et non rectifié , jusqu’aux prochaines sorties modèles qui donneront un nouveau résultat brut.

:pokemon_chat:
il y a 3 ans
Un pourcentage, c'est une proportion ramenée sur 100. Par exemple 50 % correspond à 1/2, 75 % à 3/4.
🛌
il y a 3 ans