Créer un compteSe connecter
Bon, voilà, il se trouve que j'ai commencé à apprendre plusieurs langues étrangères différentes sur plusieurs sites d'apprentissages de langues différents dont je détaillerai les noms plus bas.

Le problème c'est que je me suis dispersé.
Je me suis mis au portugais, puis au russe, puis au japonais, puis à l'arabe.
:zahi:

C'est problématique et j'ai arrêté depuis quelques temps.
J'aimerai reprendre mon apprentissage.

Je ne sais pas quoi apprendre en premier.
:Zidahi:

Sachant que je connais déjà l'anglais et l'espagnol ( quoique pas aussi bien que l'anglais ).

Vous en pensez quoi les kheys onchois?

Sachant que le chinois est aussi proposé sur pas mal de sites, plus le coréen l'allemand, etc...

Et que je n'ai pas envie d'apprendre plus de 2 langues à la fois. Que me conseillez vous?
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 3 ans

Sondage — 38 votes

Arabe
Russe
Allemand
Italien
Japonais
Portugais
Autre ( à préciser )
Hindi
Suedois
Coreen
Up.
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Bide.
:zahi:
il y a 3 ans
Le russe c'est très compliqué...peut être tenté l'allemand ?
il y a 3 ans
C'est suivant celles que tu comptes utiliser, ne pas prendre le truc a la légère
:catto:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
Le russe c'est très compliqué...peut être tenté l'allemand ?
Perso j'ai commencé le portugais, le japonais et le russe et par ordre je dirai portugais, russe et japonais par ordre croissant du plus facile ou plus difficile sachant que je n'ai fais que mes premières leçons pour le moment. Mais, je réfléchirai pour l'option allemand aussi.
il y a 3 ans
C'est suivant celles que tu comptes utiliser, ne pas prendre le truc a la légère
:catto:
Je compte me servir de toutes les langues que je viens de citer justement, pour mes futurs livres et auteurs, mes futurs explorations et mes futurs voyages durant les prochaines années.

Sauf peut être le Hindi et le Suédois en vrai, quoique.
Mais les autres je suis sûr d'avoir à les utiliser à un moment donné plus tard.
il y a 3 ans
Apprends l'esperanto, t'auras une base latine et t'apprendras plus vite les autres langues latine
Nous luttons pour l'Europe et la liberté
:nazi_16:
Notre honneur s'appelle fidélité
il y a 3 ans
Versali
Versali
3 ans
Apprends l'esperanto, t'auras une base latine et t'apprendras plus vite les autres langues latine
' t'auras une base latine et t'apprendras plus vite les autres langues latine '

Tu voulais dire le latin du coup, non?
il y a 3 ans

Après, j'ai envie de dire, ça ne m'aidera pas pour le russe, l'arabe, le chinois, le coréen, le hindi ou le japonais. Même pour le suédois et l'allemand sachant que ce ne sont pas des langues latines contrairement à l'espagnol, à l'italien et au français.
il y a 3 ans

Bah non, les langues latines c'est à peu près 8 langues nationales hein pour nfo
:risitas_ahi:
+ plein d'autre dialecte et langues locales
il y a 3 ans
Apprend l'arabe , tu as plein de locaux en France près a t'aider à l'apprentissage de cette future belle langue nationale
:HouHou:
il y a 3 ans
Après, j'ai envie de dire, ça ne m'aidera pas pour le russe, l'arabe, le chinois, le coréen, le hindi ou le japonais. Même pour le suédois et l'allemand sachant que ce ne sont pas des langues latines contrairement à l'espagnol, à l'italien et au français.
Bah je pense que faut poncer les langues similaires après c'est mon avis, du coup pour apprendre l'allemand faudrait poncer l'anglais, après c'est mon avis qui ne vaut rien
il y a 3 ans
" Il est tout simplement infaisable que d'apprendre toutes ces langues et en être bilingue en plusieurs mois. "

Effectivement.

C'est pour cela que j'ai dis hésité entre toutes ces langues et ne vouloir en apprendre que 2 au maximum.
il y a 3 ans
Lâche rien mon breur
:Risitas_Fume_La_Pipe:

J'essaye le Russe en ce moment perso
il y a 3 ans
Pour le moment seules les langues à droite du sondages semblent bénéficier d'une opinion favorable sur le forum.
il y a 3 ans
+ Honnêtement tu vas pas tenir l'op, un moment j'apprenais l'allemand de manière assidus depuis quelques mois, de bonnes bases dans le vocabulaire mais j'étais loin de le parler, j'ai décidé d'apprendre une autre langue en même temps, tu finis simplement par arrêter car lassé + trop long

Maintenant j'ai des bases en beaucoup de langues car j'apprends superficiellement mais c'est trop long quoi, même bien parler l'anglais c'est plusieurs années ou alors 12h de cours par jours pendant 5 mois
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Versali
Versali
3 ans
+ Honnêtement tu vas pas tenir l'op, un moment j'apprenais l'allemand de manière assidus depuis quelques mois, de bonnes bases dans le vocabulaire mais j'étais loin de le parler, j'ai décidé d'apprendre une autre langue en même temps, tu finis simplement par arrêter car lassé + trop long

Maintenant j'ai des bases en beaucoup de langues car j'apprends superficiellement mais c'est trop long quoi, même bien parler l'anglais c'est plusieurs années ou alors 12h de cours par jours pendant 5 mois
:Mouais_Jesus:
En vrai, je suis sûr que si j'apprends 2 langues qui ne sont pas similaires, je peux tenir.

Genre, si je n'apprends pas le portugais et l'italien en même temps, étant donné que les 2 langues ont pas mal de similitudes du coup je me risquerais de faire des fautes de confusion.

Mais supposons que je procède de la manière suivante : portugais et chinois, puis russe et allemand? Sur le long terme je pense que cela pourrait le faire.
il y a 3 ans
Ouai, après moi j'utilise Duolinguo, c'est pas réputé pour t'apprendre la langue réellement, toujours les mêmes phrases à la con " ich liebe den kartoffeln " ou des trucs comme ça, j'exagère un peu
il y a 3 ans
En vrai, je suis sûr que si j'apprends 2 langues qui ne sont pas similaires, je peux tenir.

Genre, si je n'apprends pas le portugais et l'italien en même temps, étant donné que les 2 langues ont pas mal de similitudes du coup je me risquerais de faire des fautes de confusion.

Mais supposons que je procède de la manière suivante : portugais et chinois, puis russe et allemand? Sur le long terme je pense que cela pourrait le faire.
Moi aussi j'avais de grands projets de polyglotisme
il y a 3 ans