Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le savoir est en soi
Le savoir ne peut pas se transmettre
Le seule Science au monde est la philosophie
Le savoir, c'est savoir la vérité.
Les hommes ne savent pas rien, ils vivent dans le mensonge
La philosophie est entièrement politique. Chaque vérité contredit le pouvoir en place.
C'est le mouvement qui permet de tout savoir sans lire et sans utiliser l'expérience
Dans le mouvement il y a le passé et le futur, on peut donc savoir avant d'agir la réaction des autres quand on veut faire quelque chose.
Bonus : nietzsche sur la lecture
https://fr.wikisource.org[...]artie/Lire_et_%C3%A9crire
De tout ce qui est écrit, je n’aime que ce que l’on écrit avec son propre sang. Écris avec du sang et tu apprendras que le sang est esprit.
Il n’est pas facile de comprendre du sang étranger : je hais tous les paresseux qui lisent.
Celui qui connaît le lecteur ne fait plus rien pour le lecteur. Encore un siècle de lecteurs — et l’esprit même sentira mauvais.
Que chacun ait le droit d’apprendre à lire, cela gâte à la longue, non seulement l’écriture, mais encore la pensée.
Jadis l’esprit était Dieu, puis il devint homme, maintenant il s’est fait populace.
Celui qui écrit en maximes avec du sang ne veut pas être lu, mais appris par cœur.
Le seule Science au monde est la philosophie
Le savoir, c'est savoir la vérité.
Les hommes ne savent pas rien, ils vivent dans le mensonge
La philosophie est entièrement politique. Chaque vérité contredit le pouvoir en place.
C'est le mouvement qui permet de tout savoir sans lire et sans utiliser l'expérience
Dans le mouvement il y a le passé et le futur, on peut donc savoir avant d'agir la réaction des autres quand on veut faire quelque chose.
Bonus : nietzsche sur la lecture
De tout ce qui est écrit, je n’aime que ce que l’on écrit avec son propre sang. Écris avec du sang et tu apprendras que le sang est esprit.
Il n’est pas facile de comprendre du sang étranger : je hais tous les paresseux qui lisent.
Celui qui connaît le lecteur ne fait plus rien pour le lecteur. Encore un siècle de lecteurs — et l’esprit même sentira mauvais.
Que chacun ait le droit d’apprendre à lire, cela gâte à la longue, non seulement l’écriture, mais encore la pensée.
Jadis l’esprit était Dieu, puis il devint homme, maintenant il s’est fait populace.
Celui qui écrit en maximes avec du sang ne veut pas être lu, mais appris par cœur.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a 3 ans
Gpaslu
Comme une journée bien remplie nous donne un bon sommeil, une vie bien vécue nous mène à une mort paisible.
il y a 3 ans
Courageux, insoucieux, moqueur, violent — ainsi nous veut la sagesse : elle est femme et ne peut aimer qu’un guerrier.
Bordel mais
Bordel mais
il y a 3 ans
Je ne pourrais croire qu’à un Dieu qui saurait danser. [...] Maintenant je suis léger, maintenant je vole, maintenant je me vois au-dessous de moi, maintenant un dieu danse en moi.
il y a 3 ans