Créer un compteSe connecter
Le blanc chaud est pour les homes des cavernes unga bunga qui aimeraient pouvoir allumer un feu au milieu de la pièce mais qui sont obligés d'utiliser des ampoules.
:risitarde:

Imaginez payer plus pour moins de lumière.

Vous êtes des hommes des cavernes, des betas cuck

Les alphas ont des ampoules à lumière blanc froid
:trader2:
il y a 3 ans
Ça doit varier selon les pièces.

Chaudes dans une chambre
Froides dans un bureau

Mais avec les LEDs le problème ne se pose plus.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans

Chaudes dans une chambre
Froides dans un bureau

Demi ouga bouga cromagnon
:deg_caverne:

les hommes virils supportent les lumières froide dès le reveil
:Gigachado:
il y a 3 ans
Le blanc chaud est pour les homes des cavernes unga bunga qui aimeraient pouvoir allumer un feu au milieu de la pièce mais qui sont obligés d'utiliser des ampoules.

On s'en bat les couilles putain de bordel de merde.
il y a 3 ans
Demi ouga bouga cromagnon
:deg_caverne:

les hommes virils supportent les lumières froide dès le reveil
:Gigachado:
C'est pas une question de supporter en fait.
Mais une lumière chaude aide à se mettre en condition pour dormir.

Froide => boost

:selection_naturelle:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
On s'en bat les couilles putain de bordel de merde.
il y a 3 ans

Chaudes dans une chambre
Froides dans un bureau

> Mais avec les LEDs le problème ne se pose plus.

Il ne s'est jamais posé.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
Les lumières blanches froides c'était a la mode a l'arrivé des LED car c'était les seules qui le faisaient aussi bien.... Maintenant ça saoule tout le monde, jamais je met ça dans mon salon/chambre, surtout avec la TV, c trop fort

Après dans la cuisine, sdb, bureau oui
il y a 3 ans
Zardoz
Zardoz
3 ans
> Mais avec les LEDs le problème ne se pose plus.

Il ne s'est jamais posé.
Bien sur que si. Ça a toujours été important de checker la température de couleur. À moins de souhaiter avoir une lumière froide dans une pièce inadaptée bien sur.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Bien sur que si. Ça a toujours été important de checker la température de couleur. À moins de souhaiter avoir une lumière froide dans une pièce inadaptée bien sur.
Le problème de choisir la température en fonction des pièces ne s'est jamais posé.

Tu avais des lampes qui allaient de 2500 à 5000, et tous les tubes fluo étaient proposés en "blanc chaud, blanc jour, blanc industrie".
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
Zardoz
Zardoz
3 ans
Le problème de choisir la température en fonction des pièces ne s'est jamais posé.

Tu avais des lampes qui allaient de 2500 à 5000, et tous les tubes fluo étaient proposés en "blanc chaud, blanc jour, blanc industrie".
Oui donc tu choisissais littéralement la couleur
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Oui donc tu choisissais littéralement la couleur
Tu choisissais ta couleur sauf qu'il y avait jamais celle que tu voulais quand tu allais au magasin, et que les fabricants s'amusaient à changer les dénominations, et tu te retrouvais avec des lampes dépareillées.

Par contre il y a une chose qui pue avec les LED, c'est l'angle de faisceau. Avec l'halogène tu trouvais du 120°, 60, 15, 5°. C'était facile, il suffisait de changer la place de l'ampoule dans la parabole à la fabrication. Avec les LED c'est peau de zob, les faisceaux étroits coûtent une blinde (il faut une lentille) et le cône est tout pourri. Je voulais une ambiance grotte dans ma salle de bain, j'ai eu une ambiance hôpital.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
Zardoz
Zardoz
3 ans
Tu choisissais ta couleur sauf qu'il y avait jamais celle que tu voulais quand tu allais au magasin, et que les fabricants s'amusaient à changer les dénominations, et tu te retrouvais avec des lampes dépareillées.

Par contre il y a une chose qui pue avec les LED, c'est l'angle de faisceau. Avec l'halogène tu trouvais du 120°, 60, 15, 5°. C'était facile, il suffisait de changer la place de l'ampoule dans la parabole à la fabrication. Avec les LED c'est peau de zob, les faisceaux étroits coûtent une blinde (il faut une lentille) et le cône est tout pourri. Je voulais une ambiance grotte dans ma salle de bain, j'ai eu une ambiance hôpital.
Cheh vrais bonhomme achète lampe froide
il y a 3 ans
Là, tu vas passer au-dessus de la tête de pas mal de monde. Le CRI n'est important que si on veut une restitution fidèle des couleurs en commerce, industrie, arts graphiques, musées. Et c'est vrai que les LEDs ne brillent pas dans ce domaine. On trouve même des TC de 7000, plus jour que jour, qui n'ont rien à voir avec la lumière solaire.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans

Led dimable selon la lumiere de la journée et toi le prolo ?
il y a 3 ans
Ça parle d'alpha et ça chiale comme un bébé quand ça n'a plus internet pendant 1 heure.
il y a 3 ans
Chaude : chambre, salon
Froide : cuisine, salle de bain
Image L6 + V6 Image
il y a 3 ans
Ca agresse les yeux bordel ces nouvelles lampes
il y a 3 ans