Ce sujet a été résolu
Le 100ème épisode arrive à grands pas, et je n'ai toujours pas trouvé d'idées pour fêter ça...
Bonjour à tous et bienvenue pour la 96ème du topic hebdomadaire dominical
Alors ce dimanche, programme plutôt intéressant même si un tantinet redondant, il faut dire que nous sommes dans une nouvelle boucle
Côté boucle ripoublicaine
- Alors que les esclaves bravent froid, neige, voire blizzard pour tenter de gratter quelques cailloux par mois, les géants du gaz et de l'essence/énergie, ont enregistré leur plus haut bénéfice commercial jamais atteint, s'élevant à plusieurs centaines de milliards d'euros
Merci à la ripoublique jacobine et ploutocrate pour son intervention divine, sans quoi ces entreprises auraient raté leur transition vers l'électrique ou l'alcool, et aurait donc fait faillite

- Après 6 semaines de disparition médiatique, le squatteur fit une brève apparition durant le salon de l'agriculture qui s'est ouvert hier, et affirma, je cite : "Quand vous parlez à un éleveur qui ne sait pas ce que c’est qu’un jour férié, un samedi ou un dimanche où il peut se reposer, il trouve ça juste. […] C’est ce qu’il faut pour le pays"

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il semblerait que cet être venu d'une planète obscure, n'a pas vraiment son mot à dire pour défendre l'agriculture, lui qui habituellement, crache à leur front à l'Assemblée

Il a également remis la légion d'honneur au premier Billionnaire du monde, tonton Jeff, qui passait par là dans les rues de Paris

- L'affaire du pet d'eau fil [je m'autocensure au cas où...

Dans les deux cas, mettons ceci en perspective avec une affaire d'accident de la route similaire, même moins grave :
Maintenant, prouvez moi que la justice ripoublicaine du frankistan n'est pas à deux vitesses, s'il vous plaît
- Hormis ça et le salon de l'agriculture qui va permettre de ridiculiser les producteurs indépendants pendant 15 jours, c'est aussi la boucle ukrainienne qui prend les devants, et qui permet de justifier l'inflation : avant hier, c'était l'anniversaire de la guerre
La tour <<<Eiffel>>> a donc été colorée en bleu et jaune, aux frais du contribuable (20 000€), pour divertir le golem moyen et ne pas qu'il oublie que, dans son unité centrale, c'est la guerre et la fin du monde h24
Tout ce spectacle pour dire que finalement la boucle continue de fonctionner, que le plan Davos/Kalergi avance tranquillou, et que l'on s'ennuie de ne pas avoir de retournement. Peut-être que l'arrêt total du pays prévu en mars fera bouger les choses ? Oui, c'est beau de rêver
- Finissons quand même avec une petite bonne nouvelle : à compter du 1er Mars, fini les démarchages téléphoniques abusifs !

Vous n'aurez plus besoin de vous inscrire sur 36 sites pour fuir les brouteurs, escrocs et autres vendeurs qui vous pourrissent la vie ! Nous sommes en effet le dernier pays à prendre de telles mesures au niveau européen, mais au moins, nous y sommes
Côté boucle IVL

- En ce 26 février, le site qui a permis à toute une génération de connaître des années de bonheur, de délires, de malaises, d'histoires sordides, de bonheur, de rencontres (aussi), avec moult nuits blanches à discuter de tout et de rien sur le sens de la vie, qui a vu émerger puis s'éteindre des religions telles que le hapisme, le noëlisme [et dérivés], le bricisme, le risitisme, le larryisme, et bien d'autres...
Est désormais entre la vie et la mort : de plus en plus de personnes commencent à se rendre compte que JVC est désormais derrière, et ne génère plus rien d'intéressant (cf : aucun délire majeur n'a émergé en 2 ans, les morts de risitas et de jesus, le départ de nombreux clés emblématiques, la fracture du site avec les jvc-likes). Le changement de génération se fait ressentir : place aux post milenials.
Malheureusement, comme cette génération n'est pas friande des forums, aucun renouvellement ne se produira, et on peut donc commencer à entendre ici et là que jvc est

Avis personnel : je pense sincèrement que le délire risitas en arrive à sa fin, et qu'il va donc être remplacé par quelque chose d'ici les deux prochaines années. J'ai ma petite idée, ayant vu un peu les us et coutumes des rares personnes de la génération post 2000 traînant sur youtube et les forums. Mais je n'en dirai pas plus, puisque j'en parle un peu à la fin
Côté actu Onchienne
- A contrario de JVC, Onche se porte merveilleusement bien : un flux continu de personnes passant pour flood ou boost est bien réel, en témoigne l'activité de ces derniers jours
- Le boostix le plus notable de cette semaine est sans aucun doute AbominouRSA qui aura atteint le niveau 36, soit 6 niveaux en une seule semaine
- Les discussionches de la semaine portent quant à elles sur : les Ovnis, les homos, et l'industrie, et un peu de Palmade
- Côté nouveautés, j'ai oublié de mentionner qu'en effet, le nombre de collections et de stickers que l'on peut stocker sur un compte, à été augmenté, passant de 12 collections de 25, à 50 collections de 100
- Enfin, Leoben a repris ses séances de divination par mp : quand une séance s'ouvre, n'hésitez pas à le consulter pour en découvrir plus sur votre avenir
Côté actu perso
- Ma formation progresse à un bon rythme : je comprend encore un peu mieux comment fonctionne Java. C'est comme des lego en fait, tu joues avec des objets, et il faut les faire fonctionner avec tel ou tel outil pour qu'ils produisent une construction sympa

- Le seul point noir : Delomi l'a bien remarqué, c'est Git... en effet je n'arrive toujours pas à maîtriser les commandes de base permettant de transférer son travail sur un dépôt distant, ce qui me fait péter un câble chaque vendredi
- Je suis enfin entrain d'interviewer des stick figures depuis quelques jours, afin de comprendre leur univers, leur fonctionnement. J'ai l'intime conviction que, si bien manipulés, ceux-ci vont remplacer petit à petit les délires actuels, car ceux-ci parlent un peu plus aux post-milenials que risitas
Peut-être qu'en demandant à ChatGPT ce qu'il pense de ma théorie, j'obtiendrai réponse... mais en attendant, je vous souhaite un bon dimanche à tous
Cela est arrivé
il y a 2 ans
Ce que j'aime ce topic hebdo putain
Merci clé, et comme toujours un très bon dimanche à toi
Merci clé, et comme toujours un très bon dimanche à toi
il y a 2 ans
J'ai fait exprès
il y a 2 ans
J'avais émis l'idée, après ça doit être en cours d'évaluation par le staff
Cela est arrivé
il y a 2 ans
J'avais émis l'idée, après ça doit être en cours d'évaluation par le staff
il y a 2 ans
bon dimonche bien entamé
c'est mon avis mais je pense que JVC a encore de beaux jours devant lui
il y a 2 ans
toycoq
2 ans
bon dimonche bien entamé
D'où le "avis personnel"
Mais autant JVC (la structure) a certainement quelques décennies à vivre, autant sa culture qui a fait que nous, onchiens, existons, n'a plus que deux ans a vivre au maximum
Mais autant JVC (la structure) a certainement quelques décennies à vivre, autant sa culture qui a fait que nous, onchiens, existons, n'a plus que deux ans a vivre au maximum
Cela est arrivé
il y a 2 ans
D'où le "avis personnel"
C'est le forum 18-25 qui va perdre en membres
il y a 2 ans
jJOEYYYY
2 ans
Tu veux dire que onche est une espèce en voie de disparition ?
Ca arrivera mais je pense bcp moins vite que notre terre natale
Cela est arrivé
il y a 2 ans
Discord c'est pas un forum

Oui d accord mais la communauté est la key
il y a 2 ans
Oui d accord mais la communauté est la key
c'est vrai
néanmoins le format forum me manquera au bout d'un moment
néanmoins le format forum me manquera au bout d'un moment
il y a 2 ans
Aghar