Ce sujet a été résolu
J’ai bcp aimé ce bouquin, que j’ai lu il y a quelques années.
Vous connaissez ?
De mémoire ça évoque entre autre la politique américaine sous bien des aspects.
Vous connaissez ?
De mémoire ça évoque entre autre la politique américaine sous bien des aspects.
il y a 3 ans
C’est un peu sur le langage au sens large je crois, les débats.
Mais il faut que je le relise, c’est ça ou des bouquins sur des langages informatiques qui me font bcp plus chier…
Mais il faut que je le relise, c’est ça ou des bouquins sur des langages informatiques qui me font bcp plus chier…
il y a 3 ans
Celestino
3 ans
ben résume
J’ai mis le résumé de Michel quand même et un extrait.
C’est pas un roman, ni vraiment « philosophique » je dirais, plus un genre d’essai assez inclassable mais agréable.
De mémoire je dirais que ça évoque l’évolution de la société américaine à travers ses débats et l’évolution technologique sans doute, comme l’apparition de la télé. Mais en plus subtil.
C’est pas un roman, ni vraiment « philosophique » je dirais, plus un genre d’essai assez inclassable mais agréable.
De mémoire je dirais que ça évoque l’évolution de la société américaine à travers ses débats et l’évolution technologique sans doute, comme l’apparition de la télé. Mais en plus subtil.
il y a 3 ans
A vue de nez je dirais que ça devrait vraiment intéresser ceux qui parlent sans cesse de « wokes », « shills », ou pestent un peu à côté de la plaque sur les politiques et leurs discours.
il y a 3 ans
Wokeman
3 ans
(Même le titre en lui même est quasiment un résumé assez parlant je trouve)
Sur l’évolution du langage et des interactions inter-humaines en gros.
(Avec par exemple l’apparition de la télé et des mass-médias au sens large)
(Avec par exemple l’apparition de la télé et des mass-médias au sens large)
il y a 3 ans
(D’ailleurs j’avais pas fait attention mais le court extrait de la préféré de Michel Rocard parle de la télévision mais c’est bcp plus large si on y pense)
il y a 3 ans
Dans le même genre mais bcp plus récent comme questionnement (même si très vieux aujourd’hui), celui-ci est pas mal non plus (ce sont des bons auteurs au passage, dans leurs genre).

il y a 3 ans
Wokeman
3 ans
Google c’est l’étape d’après, c’est bcp moins con à mon sens que la majorité des « GAFA » ou réseaux sociaux au sens large mais moins intéressant que « se distraire à en mourir » qui quelque part commence par les bases…
il y a 3 ans
J’ai ça aussi dans ma bibliothèque mais je me souviens pas l’avoir lu donc si je l’ai fait c’est peut-être pourri. Le titre est pas mal tout de même…
il y a 3 ans
Bon c’est pas de la littérature au sens propre, je referais un topic plus tard peut-être mais ça devrait vous intéresser quand même vu les topics qui ne parlent pas de sexe
il y a 3 ans
Ça dépend des goûts sans doutes, pour faire simple.
Mais étant littéraire à la base perso je trouve pas.
Mais étant littéraire à la base perso je trouve pas.
il y a 3 ans
Par « littéraire » j’entend plus ce qui est roman, théâtre, nouvelle par opposition à ce qui est rangé dans la philo ou je sais pas quoi mais les frontières sont parfois floues entre l’essayiste de merde genre complotiste et le romancier qui à l’inverse semble bien loin de la fiction.
il y a 3 ans
193
Sur ce sujet0