Créer un compteSe connecter
Mes tomates :

Image

Variété : steak. Variété que je cultive dans mon potageax depuis 4 ans maintenant. Et sans traitement depuis 3 ans.

Elle est issue des plants ayant survécu à l'horrible été 2021, très pluvieux. Comme je n'ai pas taillé les plants, elle a résisté un mois de plus au mildiou que les plants de mes voisins. Ensuite, la plupart des plants est décédée. J'ai gardé la semence des survivants.

Depuis, culture sans taille et sans traitement. Cette année j'ai même pas pû les tuteurer correctement, pénurie de tuteurs
:hap:
Je les ai fait pousser en buttes, en plus, du coup 'est devenu des buissons qui trainent par terre.

Mais, 0 mildiou malgré un début de saison pluvieux. Alors que les vignes sont toutes défonçax par le mildiou.

C'est une variété qui fait des grosses tomates. C'est une variété assez tardive. Sucrée, peu de graines. A besoin de beaucoup de soleil sinon la chair devient farineuse. Résiste très bien à la sécheresse.

La pomme : je sais plus la variété
:hap:
Très content d'avoir déjà pas mal de pommes sur mon tout jeune pommier qui a à peine 3 ans
:ok:
C'est très bon.

BONUS COUTEAU :

Image

C'est pas le même que celui dans le panier, qui est une serpette opinel très pratique. Ca c'est mon nouveau couteau, un JP Couvert made in France, avec lequel je vais manger tous les jours. Il est joli et coupe très bien, manche large et ergonomique. Virole blocante comme les opinels, mais avec des blocages pour éviter de trop forcer dessus. Il a déjà servi au sacrifice rituel de ma pomme. Un cheval est gravé dessus, car j'aime les chevals.

J'ai pris un manche en chêne plutôt qu'olivier car le chêne c'est plus de chez moi, c'est aussi très noble et c'est bien solide je pense, ce coutal va servir.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans