Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Alors voilà j'ai pas mal de sureau sur mon arbre et pas le temps de faire de la confiture .
J'avais aussi une bouteille de calva de mon papa qui traine depuis 1 an, a peine entamé, il est pas mauvais mais il arrache un peu et il doit m'en donner de sa nouvelle fournée qui est meilleur.
On m'a donné une recette vodka miel ou vodka sucre, j'essaierai sûrement mais pas de vodka sous la main ce matin.
Donc j'ai mis 500g de baie de sureau, 300 gramme de sucre et complèté avec le calva ( 50cl environ).
Je vous dirai ce que ça donne dans 2-3 mois !
Des experts en liqueur ici ?
J'avais aussi une bouteille de calva de mon papa qui traine depuis 1 an, a peine entamé, il est pas mauvais mais il arrache un peu et il doit m'en donner de sa nouvelle fournée qui est meilleur.
On m'a donné une recette vodka miel ou vodka sucre, j'essaierai sûrement mais pas de vodka sous la main ce matin.
Donc j'ai mis 500g de baie de sureau, 300 gramme de sucre et complèté avec le calva ( 50cl environ).
Je vous dirai ce que ça donne dans 2-3 mois !
Des experts en liqueur ici ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMa belle mère en Pologne fait du kérosène des eaux de vie maison à base de Spiritus (alcool polak à 90 degrés) et des fruits, souvent des framboises ou comme toi, des vodka sureau.
Sinon hier j' ai bu ca :
Du 44: calvados + 44 morceaux de sucres + 2 oranges + 44 grains de café et tu laisses tout pendant 2 ou 3 mois jusqu'à ce que tout le sucre soit absorbé.
Faut aimer les liqueurs, trop sucré pour moi mais ça déclasse les neurones en juste quelques verres
Sinon hier j' ai bu ca :
Du 44: calvados + 44 morceaux de sucres + 2 oranges + 44 grains de café et tu laisses tout pendant 2 ou 3 mois jusqu'à ce que tout le sucre soit absorbé.
Faut aimer les liqueurs, trop sucré pour moi mais ça déclasse les neurones en juste quelques verres
il y a 3 ans
Ma belle mère en Pologne fait du kérosène des eaux de vie maison à base de Spiritus (alcool polak à 90 degrés) et des fruits, souvent des framboises ou comme toi, des vodka sureau.
Sinon hier j' ai bu ca :
Sinon hier j' ai bu ca :
Du coup non là c'est calva ( a 55 degré je dirais ) sureau . Demain si je pense à prendre une bouteille de vodka j'en ferai une a la vodka .
Oui le 44 je connais étant normand, comme toi c'est pas ce que je préfère . Mais bon en fin de repas festif ça passe quand même !
Oui le 44 je connais étant normand, comme toi c'est pas ce que je préfère . Mais bon en fin de repas festif ça passe quand même !
il y a 3 ans