InscriptionConnexion
Lorsqu'il s'agit de dechets organiques.

Aller vers la multiplication NATIONALE des usines de compostage me semble vital et efficace: on reduirait notre impact sur l'environnement car baisse d'emissions de co2, et on recolterait un engrais naturel. Cet engrais serait redistribue aux agriculteurs, de maniere gratuite et dans une moindre mesure, au particulier sur demande.
Au-dela de ces points, on pourrait meme arriver a exploiter la chaleur que produit le compostage et le lombricompostage pour creer de l'energie verte. Jean-science pour in/valider?

Qu'en dites-vous?

il y a 9 mois
Ou cancer
:zizou_sourit:
Khey Texan
:zidahi:
il y a 9 mois
Post
:gollum_sourire:
Un porte-avion pour les gouverner tous.
il y a 9 mois
Une "usine de compostage" ça n'a pas lieu d'exister khey, c'est ça l'intérêt du compost.
:perplexe:

3 bacs d'1m³ au pied d'un immeuble suffit pour des années, à condition que quelqu'un s'en occupe (=retourner le compost de temps à autres). En plus cela créé du lien social. Je pense que tout organisation plus grande ("usine") entraînerait une déresponsabilisation des gens, ce serait inefficace (il faut être bien informé pour savoir ce qui va au compost et le respecter)

Perso -----> j'utilise le bac d'un immeuble d'à côté, comme le compost se tasse sa contenance semble infinie.

attention au besoin en matière brune (branches, feuilles) cependant.
il y a 9 mois
Parce que pas tout le monde a l'envie, la place, le temps (même si ça reste minime) ou le QI pour en entretenir un
:Genantultime:
il y a 9 mois
Tout les corps sont deja recyclés en engrais, c'est pas pour rien qu'on ne peut plus récupérer les cendres
:Oopsi:
il y a 9 mois
BNP
BNP
9 mois
Une "usine de compostage" ça n'a pas lieu d'exister khey, c'est ça l'intérêt du compost.
:perplexe:

3 bacs d'1m³ au pied d'un immeuble suffit pour des années, à condition que quelqu'un s'en occupe (=retourner le compost de temps à autres). En plus cela créé du lien social. Je pense que tout organisation plus grande ("usine") entraînerait une déresponsabilisation des gens, ce serait inefficace (il faut être bien informé pour savoir ce qui va au compost et le respecter)

Perso -----> j'utilise le bac d'un immeuble d'à côté, comme le compost se tasse sa contenance semble infinie.

attention au besoin en matière brune (branches, feuilles) cependant.
Tu ne vois que le spectre familial.
Vois plus grand, au niveau national, dans un cadre de tri sélectif efficace
:ah_ok:
il y a 9 mois
Orgasthme
Orgasthme
9 mois
Tu ne vois que le spectre familial.
Vois plus grand, au niveau national, dans un cadre de tri sélectif efficace
:ah_ok:
Non. Je ne veux pas utiliser du plastique pour emballer, du carburant pour transporter, du métal pour la camions et les usines, de la main d'oeuvre, des ingénieurs, un coût de tri faramineux (va trier la courgette crue de la courgette cuite), tout ça pour rien. Faut pas déconner non plus.

Le tri au niveau national ..! Mais tu crois que tous les déchets de France sont envoyés dans une même ville ? La gestion des déchets c'est une question communale, hein.
:perplexe:
il y a 9 mois
Post
il y a 9 mois
BNP
BNP
9 mois
Non. Je ne veux pas utiliser du plastique pour emballer, du carburant pour transporter, du métal pour la camions et les usines, de la main d'oeuvre, des ingénieurs, un coût de tri faramineux (va trier la courgette crue de la courgette cuite), tout ça pour rien. Faut pas déconner non plus.

Le tri au niveau national ..! Mais tu crois que tous les déchets de France sont envoyés dans une même ville ? La gestion des déchets c'est une question communale, hein.
:perplexe:
il y a 9 mois
Caesario
Caesario
9 mois
Post
Cesario 974 ?
il y a 9 mois
Orgasthme
Orgasthme
9 mois
:rien_compris_2:
Pas étonnant, tu relira quand tu sera 18-25
:chat_lunettes:
il y a 9 mois
On pourrait recycler 6 millions de kgs de cendres tu penses l'op ?
:Meyers:
Viva New Vegas ! Image
il y a 9 mois
Azpath
Azpath
9 mois
On pourrait recycler 6 millions de kgs de cendres tu penses l'op ?
:Meyers:
3,5kg par corps ça fait 21 millions de kg de cendres kheyc
:maths:
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a 9 mois
Mao
Mao
9 mois
3,5kg par corps ça fait 21 millions de kg de cendres kheyc
:maths:
21 milles tonnes de cendres qui ont disparues du jour au lendemain, j'ai un peu du mal à y croire...
:Fallout_vicieux:
Viva New Vegas ! Image
il y a 9 mois
Le fromage ne se composte pas, par contre il se crame très bien
:astolfo_happy:
il y a 9 mois
Azpath
Azpath
9 mois
21 milles tonnes de cendres qui ont disparues du jour au lendemain, j'ai un peu du mal à y croire...
:Fallout_vicieux:
Fait attention aux judokas dans ton savon khey
:complotiste:
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a 9 mois
Le fromage ne se composte pas, par contre il se crame très bien
:astolfo_happy:
il y a 9 mois