Créer un compteSe connecter
Souffre avec moi.

Pareil quand j’étais desco, j’étais content quand un mec échouait ses études.

Je me plains beaucoup aussi, je souhaite qu’on me plaigne.

Après ça me semble normal comme attitude, c’est pas méchant
:pepe_complexe:

Mais c’est morbide car j’ai l’impression que la mort n’est plus très loin
il y a 3 ans
Ah je me disais

Être honnête ça fait partie du pervers narcissique ?
il y a 3 ans
Une bonne maniière de savoir si on est heureux dans la vie sans se leurrer c'est de se demander si on aimerait que le monde aillent bien ou mieu. Si oui alors tu es vraiment heureux.

Moi je souhaite la fin du monde tous les jours par la tsar bomba ou que le vaccin crèvent tout le monde comme des mouches!
:adolf_colere:
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 3 ans
ouai t'es une merde quoi
:matou:
that someone in the fucking crowd
il y a 3 ans
Eh merde, je suis devenu ta cible.

Je me rappelle même plus notre discussion

T’es brise
:noel:
il y a 3 ans
Je me suis emporté pour rien, je suis désolé.
:risi_celestin:
il y a 3 ans
Je ne sais pas ce qui me sidère le plus : le côté malveillant (je veux que les autres souffrent aussi), geignard (j'aime qu'on me plaigne) ou la motivation qui t'a poussé ne serait-ce qu'à envisager de faire un tel topic.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 ans
Ceci

C'est comme quand t'avais un 7/20 au collège mais que la moyenne de la classe était de 4, tu étais tout de suite soulagé ben là c'est pareil
:Rap:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 3 ans
gros taré
:zidanecafe:
il y a 3 ans
J’ai été pareil durant mes heures sombres
:President:
il y a 3 ans
Non pas du tout.
L'attitude de l'op est normal. Le phénomènes dont il parle est d'ailleurs très connu en psychologie.
Ça s'appelle la "Schadenfreude" qui veut dire "joie malsaine".
Souvent on ressent ça quand on juge que la réussite de quelqu'un est injuste ou non mérité. Du coup son échec nous procure un sentiment de satisfaction, du genre "Aahh ! Bien fait ! Justice est faites !"
On ressent aussi ça quand qqun qu'on n'aime pas ou qui est vaniteux finit par échouer.
Et ca ressemble à de la jalousie sauf qu'en réalité les symptômes sont inversés.

Jalousie = Ressentir des émotions négatives par rapport à la réussite de quelqu'un

Schadenfreude = Ressentir des émotions positives par rapport à l'échec de quelqu'un
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans
C'est lié à un péché capital, l'envie, souhaiter le malheur des autres et s'en réjouir car blessé soi même

J'ai connu ça aussi mais un truc qui aide à s'en sortir est de se dire qu'on est pas responsable de la situation présente, s'y résigner et avec nos talents accomplir ce qu'on a à faire ne plus envier autrui, après avoir exploité ses propres forces ne plus être dans la compétition mais fier de ses acccomplissements, pas forcément dans le monde de l'entreprise
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Ces injustices parfois
:deg:
il y a 3 ans
Souffre avec moi.

Pareil quand j’étais desco, j’étais content quand un mec échouait ses études.

Je me plains beaucoup aussi, je souhaite qu’on me plaigne.

Après ça me semble normal comme attitude, c’est pas méchant

Mais c’est morbide car j’ai l’impression que la mort n’est plus très loin
C'est morbide mais tu n'es pas fou ni anormal l'op.
T'es juste frustré
:ok:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans
Non pas du tout.
L'attitude de l'op est normal. Le phénomènes dont il parle est d'ailleurs très connu en psychologie.
Souvent on ressent ça quand on juge que la réussite de quelqu'un est injuste ou non mérité. Du coup son échec nous procure un sentiment de satisfaction, du genre "Aahh ! Bien fait ! Justice est faites !"
On ressent aussi ça quand qqun qu'on n'aime pas ou qui est vaniteux finit par échouer.
Et ca ressemble à de la jalousie sauf qu'en réalité les symptômes sont inversés.

Jalousie = Ressentir des émotions négatives par rapport à la réussite de quelqu'un

Schadenfreude = Ressentir des émotions positives par rapport à l'échec de quelqu'un
Dans les deux cas je pense que le terme est envie. Pour le terme allemand aucune idée mais on confond avec la jalousie qui veut dire vouloir garder ce que l'on a uniquement pour soi, avec jalousie
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
L'op ce frotteur de mains
:Chris_Hunt:
il y a 3 ans
C'est morbide mais tu n'es pas fou ni anormal l'op.
T'es juste frustré
:ok:
Ceci
:risibo:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 3 ans
Non pas du tout.

Ah ben totalement, je juge que si les autres sont heureux et pas moi c’est injuste car moi je suis moral et philosophe
il y a 3 ans
C'est normal et humain, les gens qui te diront le contraire ont souffert dans la moyenne

On fait parti des statistiques basses
:Descolin_ahi:
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 3 ans
Si on était pas en compétition entre nous et que l’on soit dans l’entraide ou aurait normalement pas ce genre de pensée. L’être humain veut juste sont bonheur et c’est tous.
il y a 3 ans