Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai jamais compris ce grand débat philosophique entre l'essence et le diesel..
Bordel c'est le même truc, non?
C'est un carburant liquide fait a partir du pétrole.
Bordel c'est le même truc, non?
C'est un carburant liquide fait a partir du pétrole.
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe diesel prend pas feux? Hein
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
Comme quoi?
il y a 4 ans
Le diesel prend pas feux? Hein
Non, pas avec une flamme d'alumette à pression atm en tout cas.
Les taux de compression du diesel sont environ 2 à 3 fois plus élevés que l'essence pour pouvoir déclencher une combustion. C'est ce qui fait que son rendement est meilleur mais aussi ce qui produit les fameux NOx.
Les taux de compression du diesel sont environ 2 à 3 fois plus élevés que l'essence pour pouvoir déclencher une combustion. C'est ce qui fait que son rendement est meilleur mais aussi ce qui produit les fameux NOx.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 4 ans
Pieds perso
Oui mais pieds qui marchent aux pates ou au riz ?
il y a 4 ans
Oui mais pieds qui marchent aux pates ou au riz ?
Les 2
Cela est arrivé
il y a 4 ans
La rumeur dit que les alpha ont des véhicules essences
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 4 ans
La rumeur dit que les alpha ont des véhicules essences
En effet.
Pourquoi de l'essence pour les alphas et les riches ?
L'essence est plus performante que le diesel?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC’est la simple compression de celui-ci qui provoque « l’explosion » dans le moteur.
Alors que pour l’essence il faut une étincelle (bougie)
Alors que pour l’essence il faut une étincelle (bougie)
il y a 4 ans
En effet.
Plus joueur. C'est des moteurs qui sont plus facilement petit et nerveux (grande plage de performance en tr/min).
Le diesel est lourd et t'as une plage de régime utile très faible (genre 2000 - 3500 tr en dehors t'as rien).
Le seul véritable avantage du diesel c'est que si t'arrives à faire tourner ton moteur à régime constant ça consomme rien (et que tu roules assez pour compenser le sucout à l'achat).
Mais je trouve cet avantage un peu caduc avec la possibilité de rouler à l'ethanol dans les voiture essence et donc de ne rien dépenser non plus.
Perso j'apprécie bcp l'essence car t'as un moteur qui est super joueur et qui prend bien les tours.
Les moteurs essence sont souvent moins cher à l'entretien car plus simple par nature. Moins de pièces qui peuvent casser (par ex tous les diesel ont un turbo maintenant qui peut casser (très cher à remplacer) alors qu'en essence pas de soucis à sortir 200cv pour moins de 2L de cylindrée sans turbo). La législation a imposée une tonne de merdes inutiles et sujettes à panne sur les diesels également comme les vannes egr et autres merdes.
Bref perso essence > all et paz sur les golemax en diesel poussif qui puent.
Le diesel est lourd et t'as une plage de régime utile très faible (genre 2000 - 3500 tr en dehors t'as rien).
Le seul véritable avantage du diesel c'est que si t'arrives à faire tourner ton moteur à régime constant ça consomme rien (et que tu roules assez pour compenser le sucout à l'achat).
Mais je trouve cet avantage un peu caduc avec la possibilité de rouler à l'ethanol dans les voiture essence et donc de ne rien dépenser non plus.
Perso j'apprécie bcp l'essence car t'as un moteur qui est super joueur et qui prend bien les tours.
Les moteurs essence sont souvent moins cher à l'entretien car plus simple par nature. Moins de pièces qui peuvent casser (par ex tous les diesel ont un turbo maintenant qui peut casser (très cher à remplacer) alors qu'en essence pas de soucis à sortir 200cv pour moins de 2L de cylindrée sans turbo). La législation a imposée une tonne de merdes inutiles et sujettes à panne sur les diesels également comme les vannes egr et autres merdes.
Bref perso essence > all et paz sur les golemax en diesel poussif qui puent.
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 4 ans