Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
... pour manifester votre envie de fonder un foyer avec une femme.
Cette locution n'est pas française, et a été popularisée par des maghrébins d'internet parlant notre langue de façon approximative.
Marier n'est un verbe transitif que lorsqu'on est à l'initiative du mariage de quelqu'un, en général de sa fille, avec une autre personne. Par exemple : « Son père la maria assez vite à un médecin... ».
En revanche, l'on peut utiliser la forme réflexive de ce même verbe dans ce sens : se marier. Par exemple, nous pouvons dire « Je me marie avec elle ».
EN SOMME : l'on ne dit pas « Je la marie », mais « Je l'épouse », « Je me marie avec elle », et ainsi de suite.
Cette locution n'est pas française, et a été popularisée par des maghrébins d'internet parlant notre langue de façon approximative.
Marier n'est un verbe transitif que lorsqu'on est à l'initiative du mariage de quelqu'un, en général de sa fille, avec une autre personne. Par exemple : « Son père la maria assez vite à un médecin... ».
En revanche, l'on peut utiliser la forme réflexive de ce même verbe dans ce sens : se marier. Par exemple, nous pouvons dire « Je me marie avec elle ».
EN SOMME : l'on ne dit pas « Je la marie », mais « Je l'épouse », « Je me marie avec elle », et ainsi de suite.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe lis et entends régulièrement cette locution, ces temps-ci ; cela m'attriste un peu, pour être franc avec vous...
J'ai à peu près la même réaction on l'entendait que face au « On va pas s'mentir » d'il y a quelques mois, ou, dans sa version radicalisée, « On va pas s'mentchirhh »
J'ai à peu près la même réaction on l'entendait que face au « On va pas s'mentir » d'il y a quelques mois, ou, dans sa version radicalisée, « On va pas s'mentchirhh »
il y a 3 ans
Scott
3 ans
"Je veux me marier avec elle"
C'est juste.
En vérité, l'adverbe « volontiers » me semble sous-entendu dans ce genre de formules : « Je l'épouse[rais volontiers », « Je me marie[rais volontiers] avec elle »...
En vérité, l'adverbe « volontiers » me semble sous-entendu dans ce genre de formules : « Je l'épouse[rais volontiers », « Je me marie[rais volontiers] avec elle »...
il y a 3 ans
ENFIN QUELQU'UN QUI DIT LES TERMES
"Je la marie" pourquoi t'es le curé ou le maire du village ?
"Je la marie" pourquoi t'es le curé ou le maire du village ?
il y a 3 ans
sycomore51
3 ans
... pour manifester votre envie de fonder un foyer avec une femme.
C'est déjà bien, elle parle français, donc je ne critiquérai pas
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDariusBeyblade
3 ans
Personne ne dit ça
Je vois de plus en plus de personnes l'utiliser sur internet pour manifester leur attirance envers une femme.
il y a 3 ans
Et "Je me l'a marie"
Nan ?
Nan ?
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 3 ans
222
Sur ce sujet0