InscriptionConnexion
Salut les kheys
J’ai discuté avec des amis IRL qui aiment la littérature française et j’ai voulu m’y intéressé
:hap:

J’ai donc sortis des noms d’écrivains que je connais et un parmi ceux que j’ai dit les a fait finir en discorde
:(

C’est: Louis Ferdinand Céline

Ils ont eux débattu plusieurs quarts d’heure pour essayé de mettre Céline dans une case
?
Au final ils se sont pas mit d’accord et sont passés à autre chose mais ça m’a fait me demander:

Pourquoi est ce que Céline est inclassable selon eux ?

Si c’est trop long à lire: Pourquoi Céline est considéré comme un écrivain à part ?

(J’ai 0 connaissance dans ce domaine donc allez y molo
)
Un jour j'aurai le pseudo Celine
:oui:
il y a 3 ans
Merci mon khey :cœur:
Je vais peut être respost la nuit où il a plus de kheys intéressés sur ce sujet
Un jour j'aurai le pseudo Celine
:oui:
il y a 3 ans
Déjà tu as le personnage, anti communiste, anti juif et collabo avéré et revendiqué, cela fait un CV trop lourd pour certains pour lui vouer de l’ admiration.

Ensuite l’ œuvre, ça fait partie des débuts de la littérature dite moderne, c’ est précis et direct « chantant » du Céline est parfait pour être lu à haute voix ça claque bien et c’ est une écriture faite pour cela (c’ est par pour rien qu’ on trouve pleins d’ acteurs avec des vidéos ou de l’ audio qui le lisent, on voit bien par exemple que Lucini prend du plaisir à lire et déclamer du Céline)..

Perso, pas mon préféré mais qu’ on aime ou pas l’ œuvre ou le perso, ca fait partie des piliers du roman moderne français.
il y a 3 ans
C'est à chier Céline t'as du passé pour un gros low IQ putain
il y a 3 ans
This
il y a 3 ans