Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je vois souvent, des fics, scénario, ou speech qui sont assez mauvais l'une des meilleure méthode pour s'améliorer
C'est la "But & Therefore Rule" littéralement traduit en "règle du mais et du donc"
Elle vient de Matt stone, co-créateur de South Park.
Elle consiste en ceci :
Ne pas utiliser "ET" ou "PUIS" (ou du moins les limiter)
Et utiliser au maximum "MAIS" et "DONC"
petit exemple :
Kirby a faim
DONC
Il se rend au supermarché
MAIS
Il n'a pas d'argent
DONC
il décide d'ouvrir un commerce où il frappe les gens
---
ça rendra mieux que :
Kirby a faim
PUIS
il se rend au super marché, en se rendant compte qu'il n'a pas d'argent il rentre chez lui
ET
il rentre chez lui pour ouvrir un commerce
évidemment ça ne change pas grand chose sur ce court exemple, mais sur des histoire plus longues ça change TOUT !
C'est la "But & Therefore Rule" littéralement traduit en "règle du mais et du donc"
Elle vient de Matt stone, co-créateur de South Park.
Elle consiste en ceci :
Ne pas utiliser "ET" ou "PUIS" (ou du moins les limiter)
Et utiliser au maximum "MAIS" et "DONC"
petit exemple :
Kirby a faim
DONC
Il se rend au supermarché
MAIS
Il n'a pas d'argent
DONC
il décide d'ouvrir un commerce où il frappe les gens
---
ça rendra mieux que :
Kirby a faim
PUIS
il se rend au super marché, en se rendant compte qu'il n'a pas d'argent il rentre chez lui
ET
il rentre chez lui pour ouvrir un commerce
évidemment ça ne change pas grand chose sur ce court exemple, mais sur des histoire plus longues ça change TOUT !
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNate qui flop quand il shitpost pas
il y a 3 ans
Avoir beaucoup lu
Avoir une bonne imagination
Avoir une bonne imagination
ça aide évidemment,
mais pour bien structurer ses idées c'est cool d'avoir ce genre de petite règles !
mais pour bien structurer ses idées c'est cool d'avoir ce genre de petite règles !
il y a 3 ans
Le truc c'est d'avoir de l'imagination surtout, il y a plein de romans prix SNCF qui respectent toutes les règles du livre bien écrit, sauf que l'histoire est bidon, c'est futile et peu inspiré
Go lire rencontre avec Rama d'arthur C Clarke, l'idée de départ c'est 80% du livre
Breaking bad c'est le concept qui donne ce côté particulier a la série
Go lire rencontre avec Rama d'arthur C Clarke, l'idée de départ c'est 80% du livre
il y a 3 ans
va écrire southpark avec chat gpt
il y a 3 ans
les promps de 600 lignes pour lui faire dire des bétises hihi
il y a 3 ans
Le truc c'est d'avoir de l'imagination surtout, il y a plein de romans prix SNCF qui respectent toutes les règles du livre bien écrit, sauf que l'histoire est bidon, c'est futile et peu inspiré
ça c'est évident khey, je parler surtout pour structurer une intrigue ou quoi
il y a 3 ans
ça c'est évident khey, je parler surtout pour structurer une intrigue ou quoi
Il faut éviter les explications inutiles et les descriptions interminables, souvent les amateurs essaient de tout expliquer en croyant que ca va aider le lecteur a mieux comprendre, sauf que ca rend le recit lourd
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsça c'est évident khey, je parler surtout pour structurer une intrigue ou quoi
D'abbord t'écris tout ensuite tu structure
il y a 3 ans
Il faut éviter les explications inutiles et les descriptions interminables, souvent les amateurs essaient de tout expliquer en croyant que ca va aider le lecteur a mieux comprendre, sauf que ca rend le recit lourd
oui faut décrire le personnage sans le décrire directement
il y a 3 ans
D'abbord t'écris tout ensuite tu structure
relis mon premier post je crois t'as pas compris
il y a 3 ans
relis mon premier post je crois t'as pas compris
J'ai lu que le titre et je compte pas en faire plus.
il y a 3 ans
Show don't tell
il y a 3 ans
Je ne pense pas que ce soit si pertinent... L'idée est d'utiliser des connecteurs logiques adéquats dans ton histoire, et d'éviter une simple juxtaposition. Cela étant dit, utiliser des « donc » toutes les trois phrases atténue grandement le sens de cette particule, et crée une certaine lourdeur dans l'histoire ; il faut être diversifié ET être pertinent dans son choix
il y a 3 ans
Kirby avait faim, si bien qu'il se rendait au supermarché. Pourtant, il avait oublié qu'il ne possédait pas d'argent, et il fut contraint de rentrer à la maison
il y a 3 ans