InscriptionConnexion
En gros j'ai fait beaucoup de sablage aujourd'hui, et malgré le casque antibruit j'ai toujours mal au oreilles comme des sifflement

Comment je peux faire passer ça? Sachant que c'est pas un truc que j'ai souvent en général ça part assez vite mais si je pourrais au moins diminuer le truc
il y a 2 ans
Pour les micro traumas de l'oreille malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire si ce n'est éviter de s'exposer au bruit et... attendre
Si tu as ce problème souvent tu as peut-être une sensibilité élevée, dans ce cas je te recommande d'utiliser des bouchons d'oreille en plus du casque quand tu travailles avec du matériel bruyant
Mieux vaut prévenir...
il y a 2 ans
Pour les micro traumas de l'oreille malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire si ce n'est éviter de s'exposer au bruit et... attendre
Si tu as ce problème souvent tu as peut-être une sensibilité élevée, dans ce cas je te recommande d'utiliser des bouchons d'oreille en plus du casque quand tu travailles avec du matériel bruyant
Mieux vaut prévenir...
Si je mets des bouchons d'oreille j'entends plus mes collègues du tout
:sueur:

Mais je prends le conseil,merci grand gourou
:mecano:
il y a 2 ans
Si je mets des bouchons d'oreille j'entends plus mes collègues du tout

Mais je prends le conseil,merci grand gourou
:mecano:
Tu les informes de ton problème, rapidement ils sauront tous que s'ils veulent te parler quand tu meules de la ferraille il faut te faire signe d'abord (tu n'es pas le premier dans ce cas et on s'y fait très bien)
La santé avant tout, surtout que les dégâts auditifs sont irréversibles, c'est comme un capital que tu uses à chaque micro trauma (Pas envie de te retrouver avec 4/10 d'audition et des acouphènes H24 à 40 ans n'est-ce pas ?)
il y a 2 ans
Go liquide pour nettoyer les oreilles. Ca se vend sous forme de gouttes mais j'ai oublié le nom
il y a 2 ans
Rien

Acouphène = endommagement irrémédiable et définitif de l'oreille. C'est ton cerveau qui "écoute" des cellules qui n'existent plus car elles sont morte.

Au début ça passe, car le cerveau apprend a ne plus les écouter, mais dès qu'il y en a trop tu vas entendre ce sifflement a tout jamais, jour et nuit.

Il est impératif de se protéger les oreilles.

Pour info les accouphènes rendent tellement cinglé que ça mène assez régulièrement au suicide (ça x10 le risque un truc comme ça)
il y a 2 ans
Go bruit blanc mais mets pas ton casque à fond, juste modérément ça te soulagera
il y a 2 ans
Go bruit blanc mais mets pas ton casque à fond, juste modérément ça te soulagera
Je vais voir
il y a 2 ans
enregistre les et porte plainte
:Pepe_Smoke:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Rien

Acouphène = endommagement irrémédiable et définitif de l'oreille. C'est ton cerveau qui "écoute" des cellules qui n'existent plus car elles sont morte.

Au début ça passe, car le cerveau apprend a ne plus les écouter, mais dès qu'il y en a trop tu vas entendre ce sifflement a tout jamais, jour et nuit.

Il est impératif de se protéger les oreilles.

Pour info les accouphènes rendent tellement cinglé que ça mène assez régulièrement au suicide (ça x10 le risque un truc comme ça)
Pour le coup j'étais protéger c'est ça le pire
il y a 2 ans
Je vais voir
ça protège pas ça sert a rien
il y a 2 ans
Pour le coup j'étais protéger c'est ça le pire
Pas assez.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
ça protège pas ça sert a rien
effectivement j'ai juste l'impression d'etre a coté d'une autoroute en plus des acouphenes
:deg:

bon ca devrait passer ,j'ai fais la visite medical semaine derniere j'ai eu 10/10 au test auditif
il y a 2 ans
effectivement j'ai juste l'impression d'etre a coté d'une autoroute en plus des acouphenes
:deg:

bon ca devrait passer ,j'ai fais la visite medical semaine derniere j'ai eu 10/10 au test auditif
Non ça passe pas craie.

Les oreilles ça s'use.

Sérieusement je rigole pas. Les acouphènes ça rend complètement ZINZIN rigole pas avec ça craie. Le moindre sifflement au niveau des oreilles c'est le signe qu'elles ont déjà pris dans la tronche. Faut ABSOLUMENT que tu te protèges mieux.
il y a 2 ans
Les acouphènes ça peut être à vie
:beer:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Non ça passe pas craie.

Les oreilles ça s'use.

Sérieusement je rigole pas. Les acouphènes ça rend complètement ZINZIN rigole pas avec ça craie. Le moindre sifflement au niveau des oreilles c'est le signe qu'elles ont déjà pris dans la tronche. Faut ABSOLUMENT que tu te protèges mieux.
j'en ai deja eu et c'etait passé genre le lendemain ou un truc comme ca j'entendais plus le sifflement

apres je sais que ca ce repare pas j'avais compris
il y a 2 ans
j'en ai deja eu et c'etait passé genre le lendemain ou un truc comme ca j'entendais plus le sifflement

apres je sais que ca ce repare pas j'avais compris
Oui mais ce que tu comprends pas c'est que chaque fois que tu entends des sifflement t'as flingué des cellules dans tes oreilles. Elles ne se réparent pas et il y en a TRES PEU. Et elles meurent déjà naturellement avec l'âge.

Donc là t'es jeune, "ça passe" car y'a un peu de stock. Mais un jour ça ne passera pas. Même si tu t'exposes toujours à ce niveau de bruit et pas plus.

Ce sifflement il ne partira alors plus jamais, tu vas l'entendre TOUT LE TEMPS pour TOUT LE RESTE de ta vie. Et au fur et a mesure que le reste de ton oreille va continuer à s'abimer il va devenir de plus en plus fort.

Ca peut rendre complètement FOU tu ne te rends pas compte putain.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Oui mais ce que tu comprends pas c'est que chaque fois que tu entends des sifflement t'as flingué des cellules dans tes oreilles. Elles ne se réparent pas et il y en a TRES PEU. Et elles meurent déjà naturellement avec l'âge.

Donc là t'es jeune, "ça passe" car y'a un peu de stock. Mais un jour ça ne passera pas. Même si tu t'exposes toujours à ce niveau de bruit et pas plus.

Ce sifflement il ne partira alors plus jamais, tu vas l'entendre TOUT LE TEMPS pour TOUT LE RESTE de ta vie. Et au fur et a mesure que le reste de ton oreille va continuer à s'abimer il va devenir de plus en plus fort.

Ca peut rendre complètement FOU tu ne te rends pas compte putain.
oui , PLUS TARD , je parle de maintenant moi
il y a 2 ans
oui , PLUS TARD , je parle de maintenant moi
Oui ça devrait passer. Enfin je l'espère. J'avais l'impression avec ton message que tu prenais ça un peu à la légère en mode "osef c'est déjà passé et ça passera à nouveau" en mode t'as pas besoin de faire plus gaffe.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Oui ça devrait passer. Enfin je l'espère. J'avais l'impression avec ton message que tu prenais ça un peu à la légère en mode "osef c'est déjà passé et ça passera à nouveau" en mode t'as pas besoin de faire plus gaffe.
si j'ai mis le casque c'est que je fais gaffe justement
:risipouce:
il y a 2 ans