InscriptionConnexion
La question : "Les êtres humains ne sont pas le fruit d'une longue évolution d'autres espèces comme les singes"

D'après cette étude de l'IFOP (voir mon topic sur alunissage) 70% des chrétiens croient en la théorie de l'évolution contre moins de 30% chez les islamistes

Image

Les CATHOS se sont COMPLÈTEMENT INCLINÉS DEVANT DARWIN

Vous en pensez quoi ?
il y a 3 ans
J'y crois tout en étant athée, j'imagine que je ne suis pas concerné par ce topic.
:Joevalezy_:
il y a 3 ans
Qui finance les églises si aucun catho n'y va ?
:jdgrire:
il y a 3 ans
Simplement parce que c'est l'hypothèse la plus vraisemblable d'un point de vue rationnel. Le dogme religieux ne s'oppose pas a la raison, a priori.
il y a 3 ans
Chauent ça tire déjà

Les cathos votre réaction ?
il y a 3 ans
Ne crois-tu pas à l'extinction des dinosaures ?
il y a 3 ans
Peut-être parce-que t'essaies de coller la réalité à tes croyances, du coup ça fait de la merde
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]ierre_Teilhard_de_Chardin
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 3 ans
Intéressant

Comment il interprète la Genèse ?
il y a 3 ans
Intéressant

Comment il interprète la Genèse ?
Sens symbolique, ce qui était déjà le pdv de pas mal de chrétiens des 1ers siècles. Saint augustin en parle dans la cité de Dieu notamment. Le "moderne" n'invente rien, donc. Juste un vieux thème qu'on ressort du tirroir où on l'avait mis par manque de connaissances scientifiques (je parle du fait qu'il faille lire les écritures symboliquement)
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 3 ans
La question : "Les êtres humains ne sont pas le fruit d'une longue évolution d'autres espèces comme les singes"

D'après cette étude de l'IFOP (voir mon topic sur alunissage) 70% des chrétiens croient en la théorie de l'évolution contre moins de 30% chez les islamistes

Image

Les CATHOS se sont COMPLÈTEMENT INCLINÉS DEVANT DARWIN

Vous en pensez quoi ?
logique c'est pas incompatible avec la religion chez les chrétiens Kader
:naturlichemain:
il y a 3 ans
Ah moins que la bible ne soit politico-symbolique
:pearl:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Des faux chrétiens...
:honte:
il y a 3 ans
Il me semble que même le Vatican considère l'histoire de la Genèse comme un conte théologique
:cafe:

Y a que les simplets qui prennent ça au pied de la lettre
:Blazacad:
il y a 3 ans
Pourquoi un Créateur n'aurait pas pu créer de système évolutif ?
il y a 3 ans
Pourquoi un Créateur n'aurait pas pu créer de système évolutif ?
'' non mais euh ... Tu crois au grand papa dans le ciel hein
:wojak_soja:
''
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 3 ans